Page 1 sur 1
1000 III - Vitesse de pointe ...
Publié : 21 août 2016, 13:32
par kakuzu
Re à tous .
Je me posais une question.
Sur mon compteur Motogadget je dépasse péniblement les 160 .(donc the ton ... lol)
Or d'origine elles sont données 180 kmh .
Mon compteur est très bien étalonné.
Sachant qu'a l'heure actuelle la moto à perdu plus de 60kgs et qu'elle est plutôt bien réglée .
Le seul petit bémol est que pour l'instant elle respire un peu d'air chaud car les échappement sont proches des carbus.
J'attends mes pipes droites pour enlevé ce doute.
De votre côté c'est pareil ?
Est ce que d'origine une California a du mal à haute vitesse ?
Merci à vous
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Publié : 21 août 2016, 19:43
par variel
Ne rêvons pas, les Guzzi ont toujours été annoncées avec des vitesses de pointe mirifiques (compteur à l'appui !), mais on reste au final très raisonnable.
Les nouvelles générations sont plus proches de la réalité, à cause des contraintes règlementaires qui les y obligent.
LMT
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Publié : 21 août 2016, 20:16
par papoulet
130 sur autoroute ?
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Publié : 21 août 2016, 21:22
par Marc
variel a écrit :Ne rêvons pas, les Guzzi ont toujours été annoncées avec des vitesses de pointe mirifiques (compteur à l'appui !), mais on reste au final très raisonnable.
Les nouvelles générations sont plus proches de la réalité, à cause des contraintes règlementaires qui les y obligent.
LMT
Salut Variel,
Ce que j'en dis: Un soir d'été je me retrouve dans une très grande courbe en voie rapide, Boud bel air sortie Gardante pour ceux qui connaissent à 110/120kmh tranquille ...je rentrais du boulot.
Soudain! stupeur!, en sortie de courbe un scooter me double, un 125 ou un 250cc.
Ho putaing! qu'est'c'que j'fais ?
J'accélère et je le re-dépasse j'avoisine alors les 150km/h et là...j'accélère encore.
Je suis à 180km/h sous le pont de Simiane en face l'auberge de la ripaille, et je me dis Stop, mais je sais qu'il m'en reste un peut au ressentit sur la poignée de gaz.
On n'est pas loin des 200km/h annoncés sur le manuel d'atelier

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Publié : 21 août 2016, 21:37
par kakuzu
On parle bien d'un 1000 California 3 avec un bloc à petites soupapes et carbu de 30

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Publié : 22 août 2016, 00:19
par variel
Ce sont les moins puissantes…
Pour reprendre un exemple que je connais bien, ma T3 était annoncée pour 180+ km/h.
Le compteur me l'a déjà dit, alors que les essais de l'époque n'ont jamais dépassé les 160 km/h chrono.
Ce qui n'est pas mal compte tenu de l'époque.
Désolé de décevoir ceux qui pensaient avoir des avions de chasse : les compteurs Veglia d'il y a 25 ou 30 ans étaient d'une optimisme à toute épreuve.
LMT
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Publié : 22 août 2016, 07:17
par motoguzziinside
variel a écrit :Ce sont les moins puissantes…
Pour reprendre un exemple que je connais bien, ma T3 était annoncée pour 180+ km/h.
Le compteur me l'a déjà dit, alors que les essais de l'époque n'ont jamais dépassé les 160 km/h chrono.
Ce qui n'est pas mal compte tenu de l'époque.
Désolé de décevoir ceux qui pensaient avoir des avions de chasse : les compteurs Veglia d'il y a 25 ou 30 ans étaient d'une optimisme à toute épreuve.
LMT
c 'est en passant sur une moderne que tu t 'aperçois que les compteurs ont vraiment évolué vers la précision
les radars '' pédagogiques'' te donne une valeur très proche de l indicateur de ton compteur
kakuzu je te conseille de mettre un gps sur ta moto celui ci va te donner ta vitesse réelle et tu verras la différence avec ton compteur
sur le BREVA 1100 C 'EST DE L ORDRE DU KILOMETRE /HEURE
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Publié : 22 août 2016, 12:51
par Pierre
Sur mon antique Calif II, plus je vais vite et plus le compteur est optimiste !
Jusqu'à 100 c'est à peu près étalonné avec les motos plus modernes mais après l'erreur est exponentielle.
Il me faut un bon 150 compteur pour avoir un gentil 130 sur autoroute
C'est ça qui est bien avec les anciennes : t'as la sensation de rouler vite mais à vitesse légale

En résumé c'est comme pour le gruyère et les trous, avec ma Calif plus je vais vite et moins je vais vite

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Publié : 13 oct. 2016, 20:54
par L'ami Guzziste Belge
En ce qui me concerne, ma Calif 3 de 1991 avec carbu de 30, d'origine avec pare brise et sacoches je ne la pousse JAMAIS au dessus des 120 compteur.
À 115 sur l'autoroute ça ronronne et c'est bien ainsi.
Si on veut faire de la vitesse on roule pas en Calif 3 ... lol
C'est mon avis mais je respecte les autres avis.

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Publié : 13 oct. 2016, 21:42
par calif06
t'as raison faut respecter la mécanique
super l'avatar ,félicitations

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Publié : 13 oct. 2016, 22:15
par L'ami Guzziste Belge
Merci pour l'avatar et j'espère qu'en Belgique et principalement en Wallonie, on sera plusieurs à le porter dans le dos ...
PS: Je dis principalement en Wallonie car dans la partie flamande du pays ils ont déjà un groupe de Guzzistes