V65 C - Problème Electrique ...

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gotomuzzi
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V65 C - Problème Electrique ...

Message par gotomuzzi »

Bonjour
j'ai bien lu les posts sur le sujet,mais n'ai pas trouvé de description proche de mon phénomène.Je vous explique:
à la mise du contact,voyant charge allumé...c'est bon
moteur en marche,voyant plus ou moins allumé...c'est plus ou moins bon
phare allumé et moteur en régime,voyant allumé...c'est pas bon
phare allumé et moteur au ralenti,voyant éteint...si,si!alors là,c'est bon ou c'est pas bon???
Un peu comme si ça marchait à l'envers.Je vous rassure,le moteur tourne dans le bon sens,lui,je le sais parce que je n'ai pas 5 marche arrière!
J'oubliais,il s'agit d'une V65C bleue.
Des idées?
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variel
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Re: Electrique ou insolite?

Message par variel »

gotomuzzi a écrit : J'oubliais,il s'agit d'une V65C bleue.
Ce dernier détail est crucial, non ? :lol:

Apparemment, problème de charge.
Pour une fois, l'ampoule du témoin semble hors de cause.

Il faudrait voir tout le circuit de charge, en commençant par les diverses connexions et connecteurs, et sans oublier de contrôler le rotor et le redresseur.
(Au premier abord, le rotor paraît étranger à tout cela, mais vu le nombre de blagues qu'il fait, on n'est jamais trop prudent.)


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Re: Electrique ou insolite?

Message par gotomuzzi »

variel a écrit :
gotomuzzi a écrit : J'oubliais,il s'agit d'une V65C bleue.
Ce dernier détail est crucial, non ? :lol:

Apparemment, problème de charge.
Pour une fois, l'ampoule du témoin semble hors de cause.

Il faudrait voir tout le circuit de charge, en commençant par les diverses connexions et connecteurs, et sans oublier de contrôler le rotor et le redresseur.
(Au premier abord, le rotor paraît étranger à tout cela, mais vu le nombre de blagues qu'il fait, on n'est jamais trop prudent.)

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Merci Variel,
il est connu que les rouges vont plus vite,peut être que les bleues éclairent moins ?
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variel
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Message par variel »

C'est comme les Mobylettes : il y a les bleues, les grises, les orange… :wink:

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Message par billyguzzi »

Pour une fois, l'ampoule du témoin semble hors de cause.
A moins qu'il ait monté une led...
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Message par variel »

Ah bien sûr, si tu vas par là…
Rappel : avec les alternateurs Bosch, jamais de LED au témoin de charge.
Sinon ça ne marche pas.

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Message par gotomuzzi »

billyguzzi a écrit :
Pour une fois, l'ampoule du témoin semble hors de cause.
A moins qu'il ait monté une led...
non non pas de led (ni rouge ni bleue)
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Re: Electrique ou insolite?

Message par gotomuzzi »

variel a écrit :
gotomuzzi a écrit : J'oubliais,il s'agit d'une V65C bleue.
Ce dernier détail est crucial, non ? :lol:

Apparemment, problème de charge.
Pour une fois, l'ampoule du témoin semble hors de cause.

Il faudrait voir tout le circuit de charge, en commençant par les diverses connexions et connecteurs, et sans oublier de contrôler le rotor et le redresseur.
(Au premier abord, le rotor paraît étranger à tout cela, mais vu le nombre de blagues qu'il fait, on n'est jamais trop prudent.)


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A y est,j'ai trouvé,grâce à Variel qui m'a mis sur la voie.
Sur le redresseur,une des trois prises (fils venant de l'alternateur) était très légèrement dessoudée du corps du redresseur,à peine visible.Une goutte d'étain et hop,ça remarche.
Vive la bleue!!!
Merci
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variel
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Message par variel »

Les fils coupés…
On pourrait faire un sujet rien qu'avec ça sur les Guzzi.

Maintenant que ça marche, bonne continuation.
Un conseil cependant, vérifie quand même tout le monde, histoire d'éviter que ça revienne trop vite.

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