Pneu - Pression qui met la pagaille

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
cefero60
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 06 août 2016, 16:01
Localisation : Chantilly

Pneu - Pression qui met la pagaille

Message par cefero60 »

Salut,

J'ai fait la première revision (1000 Km) et j'avais un gros problème.
La moto avait des coupures d'allumage en rafales à bas et moyen régime.
Sur la Roamer il y a une led qui s'allume quand l'antipatinage se déclenche, et bien ca devenait un arbre de noel.
J'ai essayé les trois positions du Traction Control sans résultat probant.
En récupérant ma Roamer, le verdict m'a semblé ridicule : rien a la valise, pneu arrière très dégonflé (1 bar, au lieu de 2.5).
Et bien ça suffit à déclencher tout l'attirail de l'antipatinage, Traction control etc ..
Comme il détecte que la roue arrière va moins bien que la roue avant, et bien il coupe !!
Donc, encore plus que sur vos anciennes montures, veillez à avoir une pression des pneus correcte.
Ou alors, il faudra trouver comment tout désactiver l'éléctronique.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Ya pas à dire , c'est chouette le progrès ..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Mais que nous restera t-il à contrôler!!!!
Heureusement? avec Guzzi... il y aura toujours des surprises!
Eh oui, faut être gonflé pour rouler en Guz...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

ou pas manquer d'air !! ca reviens au meme...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

'tain, tu as un détecteur complètement automatique de pression basse des pneus, et tu te plains ?? :lol:

Les gens n'sont jamais contents :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5402
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Quand la pression du pneu met la pagaille

Message par xelos33 »

cefero60 a écrit :En récupérant ma Roamer, le verdict m'a semblé ridicule : rien a la valise, pneu arrière très dégonflé (1 bar, au lieu de 2.5).
Et bien ça suffit à déclencher tout l'attirail de l'antipatinage, Traction control etc ..
Comme il détecte que la roue arrière va moins bien que la roue avant, et bien il coupe !!
Donc, encore plus que sur vos anciennes montures, veillez à avoir une pression des pneus correcte.
Et ça t'étonnes ? Prendre la route avec un pneu gonflé à 40 % faut avoir peur de rien :shock: :roll:
Tu aurais eu à effectuer un freinage d'urgence, l'ABS se serait déclenché très précocement et aurait probablement allongé la distance d'arrêt.
Comment voulez-vous qu'un système conçu pour fonctionner dans des conditions prédéfinies ait de bonnes performances si les-dites conditions ne sont pas respectées par la négligence de l'utilisateur :roll:
Jusqu'à preuve du contraire, votre smartphone ne fonctionne correctement que si la batterie est chargée, non ? Et celle-là, vous oubliez rarement de la mettre en charge :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

Il me semble qu'un motard se doit de contrôler la pression de ses pneus une fois par semaine ... :!:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
cefero60
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 06 août 2016, 16:01
Localisation : Chantilly

Message par cefero60 »

sergio39 a écrit :Il me semble qu'un motard se doit de contrôler la pression de ses pneus une fois par semaine ... :!:
Ah, oké oké oké, on passe en mode tribunal ? :roll:
bon, si tu me jure que tu verifie chaque ampoule, l'état de tes peuneux et leur pression, la bonne rigidité de ta fourche et si elle fuit etc ...
Alors, si j'ai envie je plaiderai coupable...
Mais pas avant 8) :lol:

PS et le niveau d'huile !! Très important le niveau d'huile :idea:
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

sergio39 a écrit :Il me semble qu'un motard se doit de contrôler la pression de ses pneus une fois par semaine ... :!:
Faut pas exagérer!
si ta pression change chaque semaine, change tes pneus!
Un motard attentif, en roulant, peut se rendre compte que peut-être la pression serait à vérifier...
En mettant par exemple 2.6 à la place des 2.5 préconisés (sans passager), en 2 mois tu ne devrais pas être descendu sous 2.4!
Pour moi, tous les 2 mois, ça le fait!

PS: activer la soupape du sourire de temps en temps, ça ne fait pas de mal :D !
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

en lisant ta mésaventure , la pression AR à 1 kg au lieu de 2,5 ça fait beaucoup , moi sur la bréva des que je perds 200g je m'en rend compte dans le comportement en virage
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5402
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

kube a écrit :en lisant ta mésaventure , la pression AR à 1 kg au lieu de 2,5 ça fait beaucoup , moi sur la bréva des que je perds 200g je m'en rend compte dans le comportement en virage
C'est pas faux. Quand même 1 kg pour 2.5 c'est juste un peu difficile à comprendre comment on ne s'en rend pas compte avant qu'un voyant d'un contrôle de traction ne s'allume.

Mais bon ... je vais arrêter là, je vais encore passer pour un agressif à assener quelques vérités :roll:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

xelos33 a écrit :
kube a écrit :en lisant ta mésaventure , la pression AR à 1 kg au lieu de 2,5 ça fait beaucoup , moi sur la bréva des que je perds 200g je m'en rend compte dans le comportement en virage
C'est pas faux. Quand même 1 kg pour 2.5 c'est juste un peu difficile à comprendre comment on ne s'en rend pas compte avant qu'un voyant d'un contrôle de traction ne s'allume.

Mais bon ... je vais arrêter là, je vais encore passer pour un agressif à assener quelques vérités :roll:

V
+1 :!:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

il vient de l'acheter, sa moto. Si en 15 jours il est à 1 bar, c'est que le vendeur n'a pas fait son boulot de préparation, ou qu'il y a une micro-fuite (défaut de jante, valve mal serrée, etc...).
En tous cas, le GCC doit être plus clair sur le problème.
Vérifie que ton pneu n'est pas gras, quelques V9 ont des incontinences du pont.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

une moto, neuve, ou pas, on regarde l'huile, et les pneus,
AVANT CHAQUE SORTIE ! c'est le MINIMUM !
après, vous faites bien ce que vous voulez, hein ! :roll: :wink:
libre à chacun de se planter bêtement ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
dan1203
Connait son département
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Localisation : 74

Message par dan1203 »

Regarder l'huile et la pression des pneus avant chaque sortie, en effet c'est le minimum de la théorie (cf manuel d'entretien), mais dans la pratique, une verif tout les 1000 km, ca le fait bien si la moto en en bon état d'entretien suivi.
Et de plus, perdre autant de pression dans les pneus pour la premiere révision des 1000 km c'est pas normal, et il doit y avoir un souci, soit de perte de pression (a vérifier) soit une mise en route mal effectuée.
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »