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YAM SR 500

Publié : 06 août 2016, 13:02
par philmar19
Hello à tous.
En passant chez le YAM de chez moi ce matin, le boss m'a dit vouloir vendre son SR 500.
Si ça intéresse quelqu'un de par ici, il est nickel.
8600Km d'origine, complet, pas bidouillé.
Roues à rayon et freins à tambour.
Il est autour de 3700€

Publié : 06 août 2016, 14:50
par twinrider
trop cher, même si en très bon état :roll:

Publié : 06 août 2016, 16:23
par Alika
Une SR500?
Une des dernières véritables moto...
Et le prix me semble correct.

Publié : 06 août 2016, 16:47
par twinrider
tu rigoles, depuis que c'est devenu "hip", c'est hors de prix,
et non justifié je trouve pour cette sorte de grosmono....
c'est mon avis, et je le partage ! :lol: :wink:

Publié : 06 août 2016, 18:34
par Ludo51
Regarde les prix sur LBC Twinrider , tu vas pleurer .....

Pour une SR 500 de moins de 10000 km , ça oscille entre 2900 et .... 10.000 € !!!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est devenu n'importe quoi .......

Publié : 06 août 2016, 19:57
par twinrider
c'est bien ce que je dis !
c'est "hip", donc hors de proportion en prix avec la valeur réelle du tréteau !
effet de mode :roll:

Publié : 06 août 2016, 20:46
par philmar19
Je précise, à toute fins utiles, que je n'ai aucun intérêt à l'affaire et qu'il ne sait même pas que j'en parle ici.

Publié : 06 août 2016, 20:50
par twinrider
no problem, Philmar ! :wink:

Publié : 06 août 2016, 22:18
par Alex
En même temps, une SR400 neuve, c'est 5500 € ...

Publié : 06 août 2016, 22:47
par twinrider
si je suis ton raisonnement, alors les p'tits blocs anciens guzzi
devraient se négocier 5000 boules mini !
du délire ! (une V7 II se vend autour de 10 000 neuve, non ?)

Publié : 06 août 2016, 23:04
par Alex
Ben, ce n'est pas que cela devrait, c'est ce qui se passe.

Disons que d'un point de vue de l'usage quotidien et des performances, cela parait trop cher.

Mais d'un point de vue collection, une ancienne, quasi équivalente à la neuve en terme de performances et de technologie, devrait avoir plus de valeur.
La neuve n'est qu'une vulgaire copie, l'ancienne, un morceaux d'histoire.

La SR 400, et aussi surtout la V7, neuves sont trop chères.
En comparaison, la SR 500 à 3700 et moins de 10000 km parait une bonne affaire.

Publié : 06 août 2016, 23:18
par twinrider
t'as 2 SLR, ou 2 Freewind pour le prix, en excellent état,
voir une de chaque ,plus de quoi faire leur entretien, pour le prix ...
et au moins sinon plus de sensations !
faut pas pousser ....
:roll:
tu as le même phénomène avec les vieux flats bm',
(je ne parle pas de série 2 ou avant ...) ultra diffusés dans les administrations, dont les prix se sont envolés en quelques années,
c'est "hip" aussi !

Publié : 06 août 2016, 23:41
par Alex
Tu as raison d'un point de vue usage.

Freewind et SLR ne sont pas assez ancienne pour une plus value collection, et pas vraiment bandante, mais certainement un bon plan pour rouler économique.

Publié : 07 août 2016, 09:38
par twinrider
effet de mode, prix boosté car les jap's rachetaient en europe et usa
les versions 500, eux étant bridés à la version 400,
et quelques préparateurs ayant trouvé le filon,
les SR se bradant un temps....
tout çà pour un tréteau à la boite fragile
(j'ai eu un SRX, nettement mieux, soi dit en passant, c'est la même base méca)
et un moteur simple, mais Yam' se gavant sur les pièces de rechange,
qui revient relativement cher à l'entretien
bref, pas de quoi vraiment sauter au plafond !

Publié : 07 août 2016, 20:02
par Mon Xav
D'un autre côté, les vraies anciennes (1978/1981) SR500 avaient un frein à disque !

Celle du concess avec le tambour AV est une récente ancienne (1992/1998)

Alors que penser du prix des SR500 à tambours ??? :D