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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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V65 - Cadre
- twinrider
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moins d'angle, plus de vivacité
plus d'angle, plus de stabilité !
un chop aura une grande stabilité en ligne droite,
mais difficile dans les changements de cap,
l'exact contraire d'une sportive, où on privilégie la vivacité en changement de cap !
on a le même scénario quand on rabaisse l'arrière d'une moto
avec des amortos plus courts (chop)
ou qu'on rabaisse les tubes dans les T de fourche(sportive) ....
plus d'angle, plus de stabilité !
un chop aura une grande stabilité en ligne droite,
mais difficile dans les changements de cap,
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avec des amortos plus courts (chop)
ou qu'on rabaisse les tubes dans les T de fourche(sportive) ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- twinrider
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dans une transfo de moto, l'élément visuel le plus important,
il me semble,
c'est quand même le choix du réservoir,
tout s'articulant ensuite autour ...
là, perso, le réservoir ne me plait pas ....
ps : ceci dit, il devient fort difficile de se démarquer,
vu la prolifération soudaine de transfos sur base petits blocs,
voir les annonces actuelles de leboncoin, pour se convaincre,
avec de vraies réussites et de nombreux ratages aussi ....
il me semble,
c'est quand même le choix du réservoir,
tout s'articulant ensuite autour ...
là, perso, le réservoir ne me plait pas ....
ps : ceci dit, il devient fort difficile de se démarquer,
vu la prolifération soudaine de transfos sur base petits blocs,
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- Fabio_Lyon
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Je comptais laisser les 2 roues en 18. Mais il est vrai qu'adapter les éléments de la SP sur la NTX devient compliqué (la personne qui vendait l'ensemble fourche/cadre, ne vend plus que le cadre seul..).misteraud a écrit :Niveau style, ça le fait moins bien avec la roue de 21pouces quand même. Faut laisser un peu de temps au temps, tu vas finir par en trouver un cadre qui va bien pour ce que tu veux faire.
Du coup en soit c'est possible d'avoir moins d'angle en mettant ma fourche de SP sur le cadre NTX ?twinrider a écrit :moins d'angle, plus de vivacité
plus d'angle, plus de stabilité !
un chop aura une grande stabilité en ligne droite,
mais difficile dans les changements de cap,
l'exact contraire d'une sportive, où on privilégie la vivacité en changement de cap !
Pour le réservoir, c'est celui d'origine. Pas fan, je lui préfère celui de la v7 sport, pas sûr que ce soit adaptable.
Sinon.. J'attends qu'un cadre v65, c, sp, nevada etc voit le jour. Mais en trouver un avec une carte grise c'est compliqué (il y en a un qui m'est passé sous le nez en avril..), si ce n'est impossible.
Dilemme.
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
- twinrider
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toujours pareil :
tu rallonges la fourche, plus de stabilité (tu augmentes l'angle)
tu la raccourcis, plus de vivacité(tu le diminues)
tu rallonges la fourche, plus de stabilité (tu augmentes l'angle)
tu la raccourcis, plus de vivacité(tu le diminues)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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- Fabio_Lyon
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- Localisation : Lyon
- Fabio_Lyon
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Je n'arrive pas à trouver d'infos sur l'angle de colonne des 650 NTX ! Pourtant si simple avec la guzzitek et la v65 (page 91 du manuel d'entretien)... Si quelqu'un me trouve le plan avec les cotes de la 650 NTX, je lui en serais éternellement reconnaissant (si si !).
Passer à côté d'un cadre avec cg à cause d'une cote c'est vraiment très con...
Passer à côté d'un cadre avec cg à cause d'une cote c'est vraiment très con...
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
- twinrider
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- Localisation : monts vellaves 43
grosse prise de tête pour pas grand chose ....
ce n'est pas 1 ou 2° qui vont changer beaucoup la conduite !
quand tu vois l'augmentation que mettent les mecs sur les chop's !
pour modifier, le mieux est de mettre les pattes dans le cambouis,
quitte à faire essais et erreurs, à prendre et reprendre l'ouvrage ....
le reste, c'est de la masturbation intellectuelle ...
par contre, ne pas croire que la transfo est un sport gratuit :
privilégie l'occase, le coin coin aide bien pour çà !
la pièce convoitée ne va pas à la réception ? tu revends !
ce n'est pas 1 ou 2° qui vont changer beaucoup la conduite !
quand tu vois l'augmentation que mettent les mecs sur les chop's !
pour modifier, le mieux est de mettre les pattes dans le cambouis,
quitte à faire essais et erreurs, à prendre et reprendre l'ouvrage ....
le reste, c'est de la masturbation intellectuelle ...
par contre, ne pas croire que la transfo est un sport gratuit :
privilégie l'occase, le coin coin aide bien pour çà !
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- Fabio_Lyon
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- Localisation : Lyon
Pas de soucis pour mettre les mains dedans. Mais quand je vois un cadre NTX qui ne se vend pas depuis 1 an, j'y vais sur la pointe des pieds avant de l'acheter.. Pour le reste (réservoir, selles etc) je fonctionne comme ça, j'achète, j'essaie, je revends -du moins j'essaie de revendre.
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Le cadre n'est fait pour rien d'autre que tenir ensemble les roues et le moteur.Fabio_Lyon a écrit :Ouais mais vu que le cadre NTX n'est pas fait pour recevoir une fourche courte, j'ai peur du potentiel guidonnage. Le bon sens me dit de patienter et d'attendre le graal...
Si tu savais comment se fait la mise au point de ce genre de chose, tu aurais cessé tes atermoiements depuis longtemps.
On t'a donné toutes les solutions envisageables dans l'état actuel, et sauf à trouver un cadre identique au tien, il faudra bien que tu te lances.
Le bon sens n'y est pour rien, l'appréhension par contre…
Pour l'histoire du cadre de NTX, c'est certain que si tout le monde est comme toi, Gilbert va le garder encore longtemps.
Je te conseille de le contacter et de parler avec lui de ses divers projets, dont ce cadre faisait partie.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Fabio_Lyon
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- twinrider
- World Trip Runner
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- Localisation : monts vellaves 43
http://www.moto-collection.org/moto-col ... fiche=4310misteraud a écrit :MF?
y'a eu des motos ManuFrance ???
(je possède un des rares dépliants original sorti !
mais pas la moto !)
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