V65 - Cadre

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twinrider
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Message par twinrider »

moins d'angle, plus de vivacité
plus d'angle, plus de stabilité !
un chop aura une grande stabilité en ligne droite,
mais difficile dans les changements de cap,
l'exact contraire d'une sportive, où on privilégie la vivacité en changement de cap !
on a le même scénario quand on rabaisse l'arrière d'une moto
avec des amortos plus courts (chop)
ou qu'on rabaisse les tubes dans les T de fourche(sportive) ....
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misteraud
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Message par misteraud »

Niveau style, ça le fait moins bien avec la roue de 21pouces quand même. Faut laisser un peu de temps au temps, tu vas finir par en trouver un cadre qui va bien pour ce que tu veux faire.
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twinrider
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Message par twinrider »

dans une transfo de moto, l'élément visuel le plus important,
il me semble,
c'est quand même le choix du réservoir,
tout s'articulant ensuite autour ...
là, perso, le réservoir ne me plait pas .... :wink:

ps : ceci dit, il devient fort difficile de se démarquer,
vu la prolifération soudaine de transfos sur base petits blocs,
voir les annonces actuelles de leboncoin, pour se convaincre,
avec de vraies réussites et de nombreux ratages aussi ....
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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

misteraud a écrit :Niveau style, ça le fait moins bien avec la roue de 21pouces quand même. Faut laisser un peu de temps au temps, tu vas finir par en trouver un cadre qui va bien pour ce que tu veux faire.
Je comptais laisser les 2 roues en 18. Mais il est vrai qu'adapter les éléments de la SP sur la NTX devient compliqué (la personne qui vendait l'ensemble fourche/cadre, ne vend plus que le cadre seul..).
twinrider a écrit :moins d'angle, plus de vivacité
plus d'angle, plus de stabilité !
un chop aura une grande stabilité en ligne droite,
mais difficile dans les changements de cap,
l'exact contraire d'une sportive, où on privilégie la vivacité en changement de cap !
Du coup en soit c'est possible d'avoir moins d'angle en mettant ma fourche de SP sur le cadre NTX ?

Pour le réservoir, c'est celui d'origine. Pas fan, je lui préfère celui de la v7 sport, pas sûr que ce soit adaptable.

Sinon.. J'attends qu'un cadre v65, c, sp, nevada etc voit le jour. Mais en trouver un avec une carte grise c'est compliqué (il y en a un qui m'est passé sous le nez en avril..), si ce n'est impossible.

Dilemme.
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twinrider
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Message par twinrider »

toujours pareil :
tu rallonges la fourche, plus de stabilité (tu augmentes l'angle)
tu la raccourcis, plus de vivacité(tu le diminues)
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Message par Fabio_Lyon »

Ouais mais vu que le cadre NTX n'est pas fait pour recevoir une fourche courte, j'ai peur du potentiel guidonnage. Le bon sens me dit de patienter et d'attendre le graal...
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Message par chris a »

tu est bien sure que les deux cadres sont differents sur l'angle de chasse des T? j'ai pas pu les comparer, mais il me semble que la difference de chasse se ferait au niveau des T et pas du cadre comme ca simplifly la production.
T3 'speciale "
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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur l'angle de colonne des 650 NTX ! Pourtant si simple avec la guzzitek et la v65 (page 91 du manuel d'entretien)... Si quelqu'un me trouve le plan avec les cotes de la 650 NTX, je lui en serais éternellement reconnaissant (si si !).

Passer à côté d'un cadre avec cg à cause d'une cote c'est vraiment très con...
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Message par twinrider »

grosse prise de tête pour pas grand chose ....
ce n'est pas 1 ou 2° qui vont changer beaucoup la conduite !
quand tu vois l'augmentation que mettent les mecs sur les chop's !
:wink:
pour modifier, le mieux est de mettre les pattes dans le cambouis,
quitte à faire essais et erreurs, à prendre et reprendre l'ouvrage ....
le reste, c'est de la masturbation intellectuelle ...
par contre, ne pas croire que la transfo est un sport gratuit :
privilégie l'occase, le coin coin aide bien pour çà !
la pièce convoitée ne va pas à la réception ? tu revends !
:wink:
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Message par Fabio_Lyon »

Image

Pas de soucis pour mettre les mains dedans. Mais quand je vois un cadre NTX qui ne se vend pas depuis 1 an, j'y vais sur la pointe des pieds avant de l'acheter.. ;) Pour le reste (réservoir, selles etc) je fonctionne comme ça, j'achète, j'essaie, je revends -du moins j'essaie de revendre.
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Message par variel »

Fabio_Lyon a écrit :Ouais mais vu que le cadre NTX n'est pas fait pour recevoir une fourche courte, j'ai peur du potentiel guidonnage. Le bon sens me dit de patienter et d'attendre le graal...
Le cadre n'est fait pour rien d'autre que tenir ensemble les roues et le moteur.
Si tu savais comment se fait la mise au point de ce genre de chose, tu aurais cessé tes atermoiements depuis longtemps.
On t'a donné toutes les solutions envisageables dans l'état actuel, et sauf à trouver un cadre identique au tien, il faudra bien que tu te lances.

Le bon sens n'y est pour rien, l'appréhension par contre…

Pour l'histoire du cadre de NTX, c'est certain que si tout le monde est comme toi, Gilbert va le garder encore longtemps.
Je te conseille de le contacter et de parler avec lui de ses divers projets, dont ce cadre faisait partie.

LMT
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Message par twinrider »

ah c'est le cadre de Gilbert ?
celui de la BFG ? ou la MF ? (me rappelle plus)
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Message par misteraud »

MF?
y'a eu des motos ManuFrance ???


:)
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Message par Fabio_Lyon »

Bien sûr que je l'ai contacté pour la fourche et le cadre, malheureusement la fourche a été vendue. Je demandais simplement un dernier conseil sur la manière à suivre sans la fourche NTX.

Maintenant variel rien ne vous oblige à me répondre.
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Message par twinrider »

misteraud a écrit :MF?
y'a eu des motos ManuFrance ???


:)
http://www.moto-collection.org/moto-col ... fiche=4310

(je possède un des rares dépliants original sorti !
mais pas la moto !)
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