V65 - Cadre

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chris a
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Message par chris a »

Tube NTX 40mm , TT 38.
peut etre plus simple de monter une collonne a longeure appropriee sur des T de routiere.
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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

Merci chris a, ça répond à ma question, cette dernière idée tombe à l'eau.
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chris a
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Message par chris a »

Si tu gardes les tubes NTX ca ferait "scrambler"......garde et adapte la roue de 18 de la routiere.
Tu a contacte Reboot guzzi pour voire si il a un cadre en occase?
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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

J'étais sur la Guzzitek à l'instant, pour le bras oscillant c'est bon, même modèle sur la NTX et la v65C -donc la SP.

Pour Reboot guzzi je les ai mailé, je vais voir ce qu'il en est.

Le cadre NTX que j'ai trouvé serait parfait pour un scrambler. Mais j'ai 2 soucis. Il me faudrait des amortisseurs NTX (les miens -à gaz, seraient trop courts) et plus important, le haut d'un des tubes de fourche (entre le haut et le bas du Té de fourche) est rouillé... Je poserai une photo ce soir. Je ne sais pas si ça se "rattrape" ou s'il faudrait le changer (par de l'occase).
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misteraud
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Message par misteraud »

ET l'option de garder la fourche SP en interchangeant l'axe entre la SP et NTX, ça reste possible non ? et du même coup tu gardes les ammortos arrière ?
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Fabio_Lyon
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Message par Fabio_Lyon »

Interchanger l'axe entre la SP et NTX ? C'est à dire garder l'axe et les roulements de la ntx et les té de la SP ?? Ce serait top si faisable !

Après j'ai peur de l'angle de colonne qui diffère de celui de la SP (58°). Je n'arrive pas à trouver les côtes exactes (pour la NTX) mais avec deux trois essais sous InDesign j'ai l'impression que l'angle est plus faible avec la ntx, ce qui rapprocherait la roue du cadre. Je me trompe peut -être (j'espère) mais pas moyen d'en être sûr sans les cotes exactes.
Question bête, quelle incidence aurait cette angle plus faible ?

Après, une longueur/hauteur de colonne plus importante ne devrait gêner en rien la nouvelle fourche SP ?

Si j'arrive à trouver une solution, je commande mon cadre !!
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misteraud
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Message par misteraud »

Tiens, il y a cela et je peux faire l'intermédiaire :
http://www.milanuncios.com/motos-clasic ... 177927.htm
le prix semble intéressant, reste à voir l'envoi...

Sinon, et rien à voir mais comme on parle modification, je suis tombé sur cette annonce:
http://www.milanuncios.com/motos-clasic ... 629973.htm
plutôt sympa je trouve :)
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Message par Fabio_Lyon »

Quelques exemple de scrambler NTX que j'apprécie :

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Dernière modification par Fabio_Lyon le 29 sept. 2016, 20:21, modifié 2 fois.
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twinrider
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Message par twinrider »

pas des NTX, les photos !
c'est des Nevada "scramblérisées" ! :roll: :wink:
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Message par variel »

Pitête même des V7 II, d'ailleurs.


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Message par twinrider »

oui, t'as raison, mais c'est elles sont très très proche déshabillées !
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Message par chris a »

je sais pas si les collones sont interchageable...celle du NTX et TT sont estampilles du logo Marzo.ca serait tres sympa si elles le sont!
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Message par Fabio_Lyon »

Je ne pensais pas que les scramblers NTX étaient si rares ;)
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Message par variel »

Elles avaient un problème à cause des amortisseurs trop longs.
Le cardan avait trop d'angle et explosait volontiers en détruisant le couvercle arrière de la BV. Du coup, on ne les réparait pas toujours…

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Message par Fabio_Lyon »

Du coup quelques essais photoshop pour mieux se rendre compte.

Solution 1
Je garde tout ce que j'ai sur ma SP, mais avec le cadre NTX (angle de colonne différent). En haut v65 "normale". En bas avec l'angle moindre :

Image

Je ne sais pas ce que ça changerait au niveau de la conduite d'avoir moins d'angle (roue plus proche du cadre) ?

Solution 2
Je laisse le cadre ET la fourche NTX, en réduisant sa longueur de quelques centimètres. Je choisis des amortisseurs d'une longueur entre ntx et sp (pour éviter de casser le cardan).

Image
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