V65 - Cadre

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

V65 - Cadre

Message par Fabio_Lyon »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, petite présentation rapide. Fabio, 33 ans, je vis en banlieue lyonnaise.

Je viens vers vous car j'ai un soucis. J'ai une "vieille" Guzzi v65 SP qui a pas mal reçu. Suite à un accident en 2000/2001 le cadre a reçu. Elle n'a pas roulé depuis, et est dans un état déplorable.

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t34.0-0 ... e=57A51F4A

J'aimerais la restaurer mais le soucis c'est de retrouver un cadre "légal". J'ai toujours un soucis avec les personnes que je contacte : CG qui ne correspond pas aux numéros du cadre, numéro re gravés sur le cadre etc

J'ai trouvé un cadre de NTX, avec pas mal de points de rouille... mais avec sa carte grise. Le problème c'est la fourche et le bras oscillant, qui sont plus longs que sur ma SP. Ma question est, peut on mettre une fourche + bras o. de SP sur un cadre de NTX ? L'inclinaison de la fourche sera t-elle la même ?

Merci à tous pour votre aide !

Fabio
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

SI Tu veux rester street legal il faut un cadre de SP65
OU V65

A+
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il y a quelque temps, il y avait un cadre de V65 (?) à vendre sur LBC…
À savoir s'il est toujours dispo, et si ça pourrait faire l'affaire.

(Au temps pour moi, c'est un NTX)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

Oui voilà c'est celui que je regarde actuellement... Du coup ce n'est pas la même chose... Je ne sais vraiment pas si c'est compatible. Grande question. Ce serait vraiment top qu'il convienne mais comment savoir..
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5580
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

k'est ce que tu te prends la chétron ?
c'est la même base !
j'ai bien décustomisé ma nevada,
tu diras que tu as roadstérisé ta ntx, et roules ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pour la compatibilité, pas de pb, ce qui te concerne ce sont les fixations moteur. Le bras oscillant est pris sur la BV, donc tu montes le tien.
Pour la fourche, il faudrait voir comment sont les roulements entre les 2 modèles de V65.
En principe ça ne devrait pas être difficile à faire.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

Merci Variel. Je peux donc mettre le bras oscillant de ma SP sur la NTX ? C'est ce que je voulais savoir.

Pour la fourche je saurais quand je l'aurais entre les mains. C'est l'inclinaison du cadre/fourche qui me fait soucis. Je ne veux pas rouler en chopper ;)

Le mec peut me vendre avec, sa fourche NTX, mais ça veut dire qu'il me faut un bras oscillant NTX.. et en plus sa fourche est bien rouillée par endroit.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Tu ne vas pas mettre ton bras de SP sur une NTX, puisqu'il se montera sur ta BV (de SP, remember ?) :roll:
À l'arrivée, tu auras une NTX habillée en SP, avec un moteur de SP.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Message par chris a »

Sur la NTX les T de fourche sont pas les memes est je crois que c'est comme ca que les angles sont changes...je ne peut pas le jurer mais a part des differences de pattes de fixation reservoire les cadres ont la meme geometrie.verifie les references des roulements de direction sur le site de Stein Dinse par example, ca devrait correspondre.Le cadre de la NTX a un leger pincement a la gauche just sous le siege pour l'echappement 2 en 1 mais ca ne te causera aucun soucis. Les moteus et boites sont les memes au niveau des carters -pas de souci la non plus.La bequille centrale......je pense que ca passe aussi.
Ce qui est sympa et assez incroyable est que sur les guzz il y autant de compatibilite sur les epoques et models.Evolution plutot que revolution !
T3 'speciale "
NTX 650
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

chris a a écrit :Sur la NTX les T de fourche sont pas les memes est je crois que c'est comme ca que les angles sont changes...je ne peut pas le jurer mais a part des differences de pattes de fixation reservoire les cadres ont la meme geometrie.verifie les references des roulements de direction sur le site de Stein Dinse par example, ca devrait correspondre.Le cadre de la NTX a un leger pincement a la gauche just sous le siege pour l'echappement 2 en 1 mais ca ne te causera aucun soucis. Les moteus et boites sont les memes au niveau des carters -pas de souci la non plus.La bequille centrale......je pense que ca passe aussi.
Ce qui est sympa et assez incroyable est que sur les guzz il y autant de compatibilite sur les epoques et models.Evolution plutot que revolution !
De toutes façons la partie basse du cadre où l'on attache le moteur, je dois pouvoir garder celle de ma SP, idem pour la béquille. Mon gros soucis était vraiment au niveau de la fourche. Mais je ne pense pas que ça change tant que ça entre les 2 modèles. Et si c'est seulement les T qui différent c'est super !!
*

Message par * »

La colonne de direction du NTX est plus haute, plus longue et d'un diamètre plus important
Les roulements de direction du NTX sont à rouleaux "coniques" alors que sur le SP c'est du roulement à bille type mobylette.
Toute la cosmétique est différente donc les points d'encrages sont également différents (reservoir, selle, boucle AR etc....)
Bref tu as du boulot pour pas grand chose.
Et si tu passais ton cadre de SP au marbre.
Au moins tu retrouverais une pétoire avec une géométrie correcte, pas comme la plus par des bécanes "non cartonnées".
Mon 650 avait d'origine un décalage de l'axe de bras oscillant d'environ 6mm coté gauche vers l'arrière et vers le bas d'environ 3mm (Il était à gauche à 4h00).
Pas mal pour une italienne avec une réputation de rail.
Mais çà ne se sent pas vu le gabarit de la meule et ses pneus étroits.
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

Ben voilà donc c'est foutu pour la NTX ! Je vais me mettre à la recherche d'un cadre sp, custom ou florida.

Passé au marbre ne me branche pas trop, quand je me suis renseigné ça ne valait pas le coup financièrement (autant changer le cadre).

En tout cas merci pour l'info !!
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

Je reviens vers vous pour un avis.

Si j'achète un cadre 650 NTX, que je garde le Té de fourche du NTX et que j'y mets ma fourche de v65 SP, est-ce que les amortos et le bras oscillant de la v65 SP seront compatibles avec le cadre NTX ?

Est-ce faisable ?

Ce n'est pas grave si les pattes de fixations du réservoir et de la selle diffèrent.

Merci d'avance !

(Impossible de trouver les cotes du cadre du 650 NTX comme sur le manuel d'entretien de la v65 SP (page 91))
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pour les amortisseurs, ça se montera, le bras oscillant doit être sinon le même, du moins très proche.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Fabio_Lyon
Connait son département
Messages : 87
Inscription : 03 août 2016, 13:19
Localisation : Lyon

Message par Fabio_Lyon »

Oki du coup, en théorie, je dois pouvoir les récupérer.

J'ai juste un doute sur la fourche. Si je monte le Té de fourche du NTX, je pense que je dois pouvoir y greffer la fourche de SP. Du moins, je pense que les tubes de fourche sont de même diamètre. Reste à savoir si l'inclinaison de la colonne aura une grande différence avec une fourche plus petite...
Flat Track 650 NTX - Yamaha XT 550
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »