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Démarreur
Publié : 20 juil. 2016, 06:58
par zorglub
Genève et Saint Julien vues du Salève. On peut apercevoir le jet d'eau.
L'équipe de choc sur le plateau des Glières.
Très belle balade emmenée par Guzzouille. Un peu gâchée sur la fin suite à une avarie de démarreur sur ma Breva. Impossible de lancer le démarreur, on entendait juste le clic du relais. Tous les fusibles était bons. Démarrage à la pouissette et retour direct sur Morestel depuis Annecy, en espérant avoir assez de carburant et ne pas caler.
Arrivé chez moi, je coupe et je j'essaie de redémmarer. miracle, ça marche. Est-ce les grosses chaleurs qui ont donné un coup de grisou à ma bécane ?
Je suis preneur de votre expérience.
z
Publié : 20 juil. 2016, 07:12
par xelos33
Cheveu d'ange ?
V
Publié : 20 juil. 2016, 07:40
par jean jacques 29
Oui ; cheveu d'ange
En faisant la modif , laisse en plus un fil volant de démarrage de secours
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16317&start=0
Jean Jacques
Publié : 20 juil. 2016, 08:12
par Guzzouille
Publié : 20 juil. 2016, 08:37
par motoguzziinside
sur me BREVA c’était pas le cheveu d'ange mais le
bouton du démarreur depuis qu 'il a été remplacer par un commodo
de nippone plus de soucis
A+OLIVIER
Publié : 20 juil. 2016, 09:21
par Guzzouille
C'est pas ici le problème puisque le petit relais répondait à la sollicitation dudit bouton...
Publié : 20 juil. 2016, 09:30
par zorglub
@ Guzzouille : avec une clé Facom j'ai démonté le cache du démarreur sans difficulté, c'est la clé Moto Guzzi qui est en pure merde. Tout est normal. La moto démarre bien ce matin. Je ferai la manipe cheveux d'ange à toutes fins utiles.
z
Publié : 20 juil. 2016, 11:33
par jean jacques 29
Méfie toi Serge car quand ça commence a le faire (a + de 100 000 km dans mon cas) ; ça le fait ensuite de plus en plus souvent jusqu'au changement du cheveu d'ange ....
C'est embètant car on hésite a couper le moteur au coupe circuit pour qu'il ne chauffe pas trop dans les embouteillages ou au feu , et donc le moteur chauffe encore plus ...
L'année dernière sous la canicule dans les Alpes , elle m'a quand meme fait 2 refus malgré un cheveu d'ange changé depuis 60 000 km et c'est la que le fil de secours est bien utile !
Le cheveu d'ange changé n'est donc pas fiable a 100% (mais a 99% ,oui)
Une ligne dédiée est l'arme absolue
Jean Jacques
Publié : 20 juil. 2016, 13:00
par xelos33
Guzzouille a écrit :De plus tu peux câbler un fil supplémentaire qui part du solénoïde et que tu laisse enrouler près du + de la batterie pour faire fonctionner le démarreur direct au cas ou la séquence de démarrage ne fonctionne pas...
J'ai suivi ce conseil l'été dernier ( j'y ai même ajouté un bouton poussoir caché ) pensant que ça ne me serait jamais utile.
Et bien il y un mois, je m'en suis servi deux fois. Depuis plus rien, je n'en connais pas la raison.
Donc peut effectivement être très utile
V
Publié : 20 juil. 2016, 16:58
par motoguzziinside
Guzzouille a écrit :C'est pas ici le problème puisque le petit relais répondait à la sollicitation dudit bouton...
le petit relais fait un petit clic mais pas de grand clac de démarrage
A+
Publié : 29 juil. 2016, 08:23
par zorglub
Pour Merle, le problème viendrait du calculateur. La solution radicale shunter celui-ci pour le démarrage en montant un câblage séparé.
z
Publié : 29 juil. 2016, 09:22
par Nitrate
Sur la mienne ce n'était pas le cheveux d'ange mais le solénoïde.
Après la répartition plus de problème, j'ai fais un contrôle du solénoïde, il ne coulissait pas bien.
Publié : 29 juil. 2016, 10:12
par xelos33
zorglub a écrit :Pour Merle, le problème viendrait du calculateur. La solution radicale shunter celui-ci pour le démarrage en montant un câblage séparé.
z
Et tant qu'à faire, qu'il remplace le cheveu d'ange ( préconisé par une note Guzzi au passage ). Il faut juste "tirer" 2 câbles au lieu d'un.
Parce que démarrer chaque fois sans permettre l'initialisation...
V
Publié : 29 juil. 2016, 13:58
par motoguzziinside
zorglub a écrit :Pour Merle, le problème viendrait du calculateur. La solution radicale shunter celui-ci pour le démarrage en montant un câblage séparé.
z
donc bien attendre que le check up complt soit fait
avant d'appuyer sur le bouton de demarrage?
A+
Publié : 29 juil. 2016, 15:22
par Guzzouille
zorglub a écrit :Pour Merle, le problème viendrait du calculateur. La solution radicale shunter celui-ci pour le démarrage en montant un câblage séparé.
z
Oui à la rigueur, mais attention de mettre une sécurité pour que si tu appuies de nouveau sur le bouton, une fois le moteur en marche, tu ne puisse pas ré-enclencher le démarreur
