Page 1 sur 2

Triumph 750 TR7 Tiger 1973 (PLUS A VENDRE ! )

Publié : 12 juil. 2016, 10:43
par jeff38
Triumph 750 TR7 Tiger
année 1973,
21180 kms,
parfait état de marche, démarre impeccable,
état d'origine sauf filtre a air camembert et soufflets de fourche,
je posséde les clignotants a remonter si besoin,
moteur refais + 0,20, soupapes et guides de soupapes neufs,
amortisseurs neufs,
pots neufs,
pneu avant K81 neuf, K70 arriére en bon état,
allumage neuf (rupteurs, condensateurs, bobines ),
diode zener et batterie neuve,
durites de frein avant neuves,
plaquettes de frein neuves,
chaine neuve,
mousse de selle neuve,
joints et pointeau de carburateur changés,
nombreux caoutchoucs et cables neufs,
vidanges moteur, boite, fourche..faites,
(j'ai aussi le réservoir d'origine bleu qui fuyais..),

prix 6500 euros
Image

Publié : 13 juil. 2016, 10:00
par jeff38
J'ai oublié de mettre mon numéro de téléphone, donc le voila : 0624369565

Publié : 26 oct. 2016, 16:51
par twinrider
on dirait que tu l'as toujours,
me semble l'avoir (re) vue sur le coincoin :wink:

Publié : 26 oct. 2016, 17:04
par jeff38
bonjour
oui je l'ai toujours !
je ne suis pas pressé de la vendre, mais je la baisse un peu si quelqu'un est tenté..lol
cdt

Publié : 26 oct. 2016, 17:23
par twinrider
une T 140 E m'aurait tenté ....vitesses us
(côté gauche, quoi !) pour remplacer ma LM 4 :wink:

Publié : 26 oct. 2016, 17:29
par jeff38
une TR7 c'est mieux :
plus souple, quasiment aussi puissant, pas de synchro carbu a faire;;;
la moto de réve quoi...! :D

Publié : 26 oct. 2016, 19:09
par twinrider
ouais, mais j'ai vieilli et habite la montagne :
alzheimer et virolos, craignos les commandes inversées ! :lol:

Publié : 26 oct. 2016, 19:27
par guyader
Dans le monde de l' anglaise, on pense que ce sont les autres ( BMW, au départ ) qui ont les commandes inversées...
Même Guzzi avait le sélecteur à droite...

A+, Loïc.

Publié : 27 oct. 2016, 13:22
par twinrider
c'est une comme celle ci que j'aimerai,
j'ai toujours reculé devant son achat à cause de la réputation
de non fiabilité des Triumph ....
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
https://www.leboncoin.fr/motos/1040335807.htm?ca=3_s

mais celle de Jeff est très très belle ! :wink:

Publié : 27 oct. 2016, 21:37
par lucky63
twinrider a écrit :c'est une comme celle ci que j'aimerai,
j'ai toujours reculé devant son achat à cause de la réputation
de non fiabilité des Triumph ....
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
https://www.leboncoin.fr/motos/1040335807.htm?ca=3_s

mais celle de Jeff est très très belle ! :wink:
La T140 de ma femme a pas loin de 80.000 kms et elle tourne comme une horloge .On n'est jamais resté en rade au bord de la route avec cette moto .
Par contre j'hésiterais aussi à acheter une occase dont je ne connais pas tout l'historique.
La mécanique des anglaises est assez particulière ( et je ne parle pas seulement des outils en pouces ) mais , bien entretenue , pas plus mauvaise que les autres de la même époque .
Un fois le freinage amélioré , le plaisir de conduite est unique :D

Publié : 28 oct. 2016, 13:20
par twinrider
ouais, je veux bien, j'en connais un qui a fait ...300 000 bornes
avec sa Bonnie ...(il a fait d'ailleurs l'objet d'un article dans
un magazine moto)
mais sur la plupart des annonces, tu vois la plupart du temps "moteur refait",
sur des brêles ayant moins de 40 000 kms, parfois bien moins !
çà calme !

Publié : 28 oct. 2016, 13:34
par fragdegre
Bah tu peux aussi avoir des passionnés qui refont le moteur lorsque la brêle est assez vieille et que l'historique n'est pas limpide...

Publié : 28 oct. 2016, 13:38
par twinrider
euh, un peu trop fréquent à mon goût,
quand même ...

Publié : 28 oct. 2016, 14:03
par guyader
" Moteur refait ", cela ne veut rien dire...
Qu' est-ce qui a été refait précisément serait une question plus judicieuse.
Ensuite, les anglaises sont comme les autres bécanes, tout dépend de l' entretien et de la conduite.
Pour des bécanes qui ont déjà de la bouteille, et comme dit par Fradegre, dont l' historique est inconnu, certains optent pour un examen systématique, qui amène parfois à des travaux de réfection.
Ce que je note surtout, c' est que malgré leur âge, beaucoup de ces bécanes continuent à rouler, ce qui n' est pas le cas de toutes...
Cerise sur le gâteau, comme dit Lucky63 : " le plaisir de conduite est unique Very Happy "...

A+, Loïc.

Publié : 28 oct. 2016, 14:33
par twinrider
moteur refait, c'est souvent haut moteur,
avec passage en 1ere côte, 2eme côte ....
pour des moteurs de 20 000 à 30 000, çà me laisse dubitatif !
pour le plaisir de conduite, çà, c'est sûr ! :wink: