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1200 - Avis aux spécialistes.....circuit d'huile.

Publié : 11 juil. 2016, 21:52
par biloute
Bonsoir à tous,
Après un long temps mort, je reprend la route en Griso 1200se.
Je viens d'acheter la moto ce jour et mon inquiétude est la suivante:
Le vendeur m'a fourni tout l'historique de la machine, avec factures.
Le radiateur d'huile a été changé il y moins de 10 jours, et en rentrant chez moi ( soit 350kms plus tard), j'ai constaté qu'une des deux durites du radiateur était complètement pincée!!!
Pouvez vous me dire si il y a un risque sérieux de détérioration du moteur.....je vous avoue que je ne vais pas bien dormir.
Merci pour vos réponses avisées.

Ps: je ne sais pas joindre une photo...[/img]

Publié : 12 juil. 2016, 10:11
par motoguzziinside
aucun voyant c 'étant allume tu dois avoir eu
ta pression d huile correct même si aujourd'hui il est sur
que tu dois rentrer tout dans l 'ordre
parce que sans huile avec le température qu'il y a actuellement
elle aurait pas fait les 350km sans huile
petit conseil avant de faire quoique ce soit en mécanique dessus
tu fais des photos tu fais un recommander a ton vendeur
pour lui signaler le problème en ca s de soucis par la suite
du a un manque d'huile
A+

Publié : 12 juil. 2016, 20:17
par lolesio
Encore un qui ne mérite pas ses clients !

Publié : 13 juil. 2016, 09:47
par Joe
sur les 1200 tu n'as aucun risque , puisque il y a deux pompes a huiles , une pour le graissage et l'autre pour le refroidissement.

:wink:

Publié : 13 juil. 2016, 14:00
par xelos33
Joe a écrit :sur les 1200 tu n'as aucun risque , puisque il y a deux pompes a huiles , une pour le graissage et l'autre pour le refroidissement.

:wink:
:shock: Tu peux préciser parce que sur la parts list, je n'en vois qu'une :?: et jamais entendu ça.

V

Publié : 13 juil. 2016, 16:15
par Joe
page 60 :wink:

je pense qu'en réalité (je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir ce moteur) il y a une seule pompe juste deux circuit séparé en sortie de pompe un qui part pour la lubrification et un pour le refroidissement

http://www.guzzitek.org/documents/moteu ... e_(GB).pdf :wink:

Image

Publié : 13 juil. 2016, 17:01
par lolesio
Oui je crois que c'est une pompe double qui alimente les deux circuits

Publié : 13 juil. 2016, 18:37
par marco jura
Hélo, il y a 2 pompes en une, double rotor 2 circuit entièrement différent,si ta durite pincée va ou vient au du radiateur, c'est le circuit de refroidissement des culasses, pas bon si toute l'huile ne passe pas correctement.

Publié : 13 juil. 2016, 18:43
par biloute
Merci à tous pour vos réponses...
J'ai remis la durite correctement ( durite entrée radiateur ).
Le concessionnaire s'engage à me remplacer dans les plus brefs délais la durite......elle est toute de même encore bien marquée.
J'espère juste qu'il n'y aura de conséquence pour le futur....

A bientôt sur les routes!