V50 II - Fuites d'huile
Publié : 08 juil. 2016, 11:09
La bécane commence à bien rouler, et elle est vraiment sympa !
Le frein intégral commence à freiner. Je n'en dirai pas autant du frein à câble.
Maintenant que le moteur est propre et qu'il tourne, les fuites apparaissent.
Les 2 embases de cylindres suintent, probablement au niveau des tiges de culbuteurs. Pas de souci, les joints sont disponibles et le démontage (normalement) pas trop complqué. On vérifiera quand même les segments et soupapes.
Ce qui me tracasse davantage, c'est le sélecteur de vitesses. En effet, ça coule pas mal à ce niveau, et il semble que l'étanchéité soit assurée par un joint torique dans une gorge, donc non remplaçable sans tout démonter. quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Le frein intégral commence à freiner. Je n'en dirai pas autant du frein à câble.
Maintenant que le moteur est propre et qu'il tourne, les fuites apparaissent.
Les 2 embases de cylindres suintent, probablement au niveau des tiges de culbuteurs. Pas de souci, les joints sont disponibles et le démontage (normalement) pas trop complqué. On vérifiera quand même les segments et soupapes.
Ce qui me tracasse davantage, c'est le sélecteur de vitesses. En effet, ça coule pas mal à ce niveau, et il semble que l'étanchéité soit assurée par un joint torique dans une gorge, donc non remplaçable sans tout démonter. quelqu'un a déjà eu ce problème ?