Stelvio NTX - Première vidange ...
Publié : 06 juil. 2016, 23:29
Salut à tous,
J'ai pris la moto pour aller au boulot aujourd'hui, c'était ça ou mon autre vélo noir, alors, j'ai choisi ...........
Du coup, en rentrant, comme le moteur était chaud et que la moto a atteint les 20 000, je me suis mis à faire la vidange.
Ben, c'est pô facile
D'abord, faut préparer la place, puis faut protéger le sol (me connaissant, j'ai mis des vieilles toiles cirées partout
)
Ensuite, faut se protéger pour pas se brûler. Pfff qu'est-ce qu'il faisait chaud dans le garage
Pis après, faut enlever le sabot (avec des gants, car il était bien chaud), puis une bassine, enlever la jauge à huile, dévisse le bouchon de vidange. Jusque là, rien d'exceptionnel.
Mais une fois arrivé au filtre ............... Grrrrr ! c'est serré comme un chameau et ma clé 14 pans ne va pas, le filtre a beaucoup moins de facettes
Bon, je l'ai eu, avec une pince, mais c'est dingue comme il était serré
J'ai tout nettoyé, remis le filtre et un joint de vidange neuf et ........... Mais comment on met l'huile là dedans ?
Si ce n'est le tube du pot qui gêne, c'est la barre du pare carter et, de toute façon, le trou de la jauge est bien trop petit .......... re
Bon, me suis bricoler un zoutil avec un entonnoir, un bout de tube qu'utilise le Gouvernement pour ses poissons et un embout de gonfleur. Heureusement que j'ai quelques bricoles dans le garage
Pis après tout ça, ben faut une heure pour mettre l'huile, qui coule tout doucement, mais alors vraiment tout doucement ...
Bon, ben je m'occuperai de la boite et du pont demain (ça m'évitera une bataille de polochons avec le Gouvernement
)
Tchao
Thierry
J'ai pris la moto pour aller au boulot aujourd'hui, c'était ça ou mon autre vélo noir, alors, j'ai choisi ...........

Du coup, en rentrant, comme le moteur était chaud et que la moto a atteint les 20 000, je me suis mis à faire la vidange.
Ben, c'est pô facile

D'abord, faut préparer la place, puis faut protéger le sol (me connaissant, j'ai mis des vieilles toiles cirées partout

Ensuite, faut se protéger pour pas se brûler. Pfff qu'est-ce qu'il faisait chaud dans le garage

Pis après, faut enlever le sabot (avec des gants, car il était bien chaud), puis une bassine, enlever la jauge à huile, dévisse le bouchon de vidange. Jusque là, rien d'exceptionnel.

Mais une fois arrivé au filtre ............... Grrrrr ! c'est serré comme un chameau et ma clé 14 pans ne va pas, le filtre a beaucoup moins de facettes


J'ai tout nettoyé, remis le filtre et un joint de vidange neuf et ........... Mais comment on met l'huile là dedans ?


Bon, me suis bricoler un zoutil avec un entonnoir, un bout de tube qu'utilise le Gouvernement pour ses poissons et un embout de gonfleur. Heureusement que j'ai quelques bricoles dans le garage

Pis après tout ça, ben faut une heure pour mettre l'huile, qui coule tout doucement, mais alors vraiment tout doucement ...

Bon, ben je m'occuperai de la boite et du pont demain (ça m'évitera une bataille de polochons avec le Gouvernement

Tchao
Thierry