A vouloir l'enterrer, on la redécouvre...
Publié : 05 juil. 2016, 13:18
Presque 3 ans que j'avais pas posté sur ce forum...
3 ans que ma Stelvio dort dans le garage...
Les anniversaires se fêtent, donc j'ai ressorti la bête.
Purée c'est lourd, surtout avec mes toutes petites jambes.
L'embrayage est toujours du type bucheron avec mes petites mains
Les vibrations me provoquent toujours des engourdissements.
Et toujours cette épée de damocles au dessus, jusqu'à quand ma distribution va résister....
C'est décidé je vais vendre la stelvio et reprendre une bmw.
Je prends donc rendez-vous chez bmw pour essayer un F800 GS, et oui tant qu'a faire, il faut essayer vraiment plus léger, mais toujours en trail.
Ben oui, c'est une bonne bécane la F 800 GS, presque électrique....presque un velo....rien entre les jambes...bref, c'est sympa mais pas transcendant et toujours aussi haut mais plus léger...
On passe à la discussion avec le concessionnaire bmw et là grosse surprise :
"On aime pas reprendre des moto guzzi, on a eu trop de problèmes, service apres-vente inexistant, difficulté pour avoir des pièces de rechange, etc...."
resultat, on vous reprend votre stelvio 6500 euros sous reserve d'un controle technique effectué par nos soins !
Et la je me dis, j'ai acheté ma stelvio NTX neuve fin 2011 environ 15'0000 euros, elle a que 7000 km en 5 ans....
Et si je réglais les problèmes que j'ai avec cette moto...
Sur le retour, j'ai redécouvert les charmes de ce moteur (quand on parle de sous, on redécouvre la réalité...)
En partant du principe qu'au pire le renouvellement de la distrib, me couterait <= 2000 euros (j'ai pas de facture de revision, je faisait tout moi même, et encore faut voir les possibilités...)
J'ai 4 problèmes à résoudre, par ordre de priorité :
1 - le poids
2 - l'embrayage
3 - les vibrations
4 - le remplacement eventuel de la distribution
Pour le poids, ben pas grand chose a faire, peut-être démonter le support de valise....
Mais surtout abaisser cette hauteur de selle.
Ben ca c'est fait, j'ai pris rendez-vous avec un sellier pour le 18 juillet qui va me réduire la selle d'environ 3-4 cm.
J'espère que je pourrai alors poser mes petits petons presque à plat sur le sol.
Si c'est le cas je passerai au point 2....
Salutations à tous,
Content de vous retrouver (j'ai déja jeté un oeil sur le point 2, il semble y avoir des solutions....)
A+
Dan
3 ans que ma Stelvio dort dans le garage...
Les anniversaires se fêtent, donc j'ai ressorti la bête.
Purée c'est lourd, surtout avec mes toutes petites jambes.
L'embrayage est toujours du type bucheron avec mes petites mains
Les vibrations me provoquent toujours des engourdissements.
Et toujours cette épée de damocles au dessus, jusqu'à quand ma distribution va résister....
C'est décidé je vais vendre la stelvio et reprendre une bmw.
Je prends donc rendez-vous chez bmw pour essayer un F800 GS, et oui tant qu'a faire, il faut essayer vraiment plus léger, mais toujours en trail.
Ben oui, c'est une bonne bécane la F 800 GS, presque électrique....presque un velo....rien entre les jambes...bref, c'est sympa mais pas transcendant et toujours aussi haut mais plus léger...
On passe à la discussion avec le concessionnaire bmw et là grosse surprise :
"On aime pas reprendre des moto guzzi, on a eu trop de problèmes, service apres-vente inexistant, difficulté pour avoir des pièces de rechange, etc...."
resultat, on vous reprend votre stelvio 6500 euros sous reserve d'un controle technique effectué par nos soins !
Et la je me dis, j'ai acheté ma stelvio NTX neuve fin 2011 environ 15'0000 euros, elle a que 7000 km en 5 ans....
Et si je réglais les problèmes que j'ai avec cette moto...
Sur le retour, j'ai redécouvert les charmes de ce moteur (quand on parle de sous, on redécouvre la réalité...)
En partant du principe qu'au pire le renouvellement de la distrib, me couterait <= 2000 euros (j'ai pas de facture de revision, je faisait tout moi même, et encore faut voir les possibilités...)
J'ai 4 problèmes à résoudre, par ordre de priorité :
1 - le poids
2 - l'embrayage
3 - les vibrations
4 - le remplacement eventuel de la distribution
Pour le poids, ben pas grand chose a faire, peut-être démonter le support de valise....
Mais surtout abaisser cette hauteur de selle.
Ben ca c'est fait, j'ai pris rendez-vous avec un sellier pour le 18 juillet qui va me réduire la selle d'environ 3-4 cm.
J'espère que je pourrai alors poser mes petits petons presque à plat sur le sol.
Si c'est le cas je passerai au point 2....
Salutations à tous,
Content de vous retrouver (j'ai déja jeté un oeil sur le point 2, il semble y avoir des solutions....)
A+
Dan