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Pas de feux de position!

Publié : 05 juil. 2016, 12:53
par christianr
Bonjour,
Hier soir, en faisant une petite balade le long du lac avec un ami, il m'a fait remarquer que je n'avais pas de feux de position à l'arrière, par contre, mon éclairage plaque et le feu "stop" marchaient.
En regardant de plus près, à l'avant, ça ne marche pas non plus, aussi bien moteur tournant que en position "Parking" :x
Ce matin, je suis monté à la concession "GUZZI" à Seynod, et avec l'aide de Guillaume le responsable, j'ai passé en revue tout mon circuit (connectiques/fusibles/faisceau), défait/refait un peu tout, pour le moment en vain!
En alimentant directement de la batterie, ça fonctionne avant/arrière, il y a donc un pb de commande quelque part, soit au niveau d'un relais/du contacteur...
Si quelqu'un a eu le même pb... :idea:

Publié : 05 juil. 2016, 19:05
par christianr
S.O.S., démonté la moitié de la moto (j'ai adoré la self carburant dite "Rapide" du réservoir :-(!) cet a.m. pour vérifier toutes les connectiques, rien à faire, pas de feux de positions avant/arrière, si quelqu'un peut m'éclairer svp :idea: ?

Publié : 05 juil. 2016, 20:48
par xelos33
Les ampoules ? Premières choses à vérifier, non ?

V

Publié : 05 juil. 2016, 20:55
par christianr
:D
L'ami, tu n'as pas bien lu ou pris le temps de le faire, j'ai marqué qu'en alimentant en direct du + batterie, ça s'allume à l'avant et à l'arrière, dédouanant l'ampoule avant, les Leds arrière au niveau du feu ainsi que le toron...
Faut chercher je pense au niveau de l'alimentation, soit à la base, ou derrière le Neiman ou un relai s'il y en a un sur ce circuit (si quelqu'un a le circuit et peut le regarder ou me le faire suivre svp?)...

Re: Pas de feux de position!

Publié : 05 juil. 2016, 20:57
par Alex
christianr a écrit :En alimentant directement de la batterie, ça fonctionne avant/arrière, il y a donc un pb de commande quelque part, soit au niveau d'un relais/du contacteur...
Soit au niveau des commandes, soit les fils entre le tableau de bord et les commandes, soit le tableau de bord ?
Je suis pas très doué :wink:

Publié : 05 juil. 2016, 21:00
par Alex
Ici tu peux télécharger le schéma électrique de la Griso

https://www.dropbox.com/s/64wcwlvei2t42 ... e.pdf?dl=0

Publié : 05 juil. 2016, 21:02
par xelos33
christianr a écrit ::D
L'ami, tu n'as pas bien lu ou pris le temps de le faire ...
Non je n'ai pas bien lu parce que je n'ai pas pris le temps de le faire
:wink:
Accessoirement, sache que pour le moment je ne suis pas ton ami 8) . Habituellement je les choisis :lol:

V

Publié : 05 juil. 2016, 21:27
par christianr
Alex a écrit :Ici tu peux télécharger le schéma électrique de la Griso

https://www.dropbox.com/s/64wcwlvei2t42 ... e.pdf?dl=0
Merci Alex pour le lien, je vais y jeter un coup d'œil en rentrant, ayant une réunion Pro ce soir...

Re: Pas de feux de position!

Publié : 06 juil. 2016, 18:14
par jeanroche
christianr a écrit :Bonjour,
avec l'aide de Guillaume le responsable, j'ai passé en revue tout mon circuit (connectiques/fusibles/faisceau), défait/refait un peu tout, pour le moment en vain!
En alimentant directement de la batterie, ça fonctionne avant/arrière, il y a donc un pb de commande quelque part, soit au niveau d'un relais/du contacteur...
Si quelqu'un a eu le même pb... :idea:
Salut.

1 feu de position avant et arrière hors service .
Mais l'éclairage de la plaque immatriculation fonctionne ?.
Tu confirmes ?.

Publié : 06 juil. 2016, 18:25
par christianr
Oui, et j'ai d'ailleurs réglé le problème temporairement de mes feux de position en y prenant mon alimentation tout naturellement, fonctionnant de concert :)
Je suis repassé ce matin à la concession, on a regardé le schéma avec Guillaume, ce circuit de feux de position est assez simple, à partir du moment où l'ampoule avant, le feu arrière, le fusible, le relai, le faisceau de "puissance" sont bons, il reste à priori le "Neiman" ou une connectique qui est juste derrière sur le circuit "commande/alimentation"...
Pour le moment, ça va marcher comme cela, immobiliser la moto en atelier, c'est à oublier, ils sont débordé, et pour mon porte monnaie, soit, j'ai de la chance, ou sinon, ça peut chiffrer vite une recherche de panne bien cachée... :?
Lors d'une immobilisation en basse saison, pourquoi pas lors de la révision, on se penchera dessus,... à moins que l'un d'entre vous m'apporte la lumière :idea:

Publié : 06 juil. 2016, 22:43
par jeanroche
Re bonjour

Et bien en regardant le schéma, et puisque la veilleuse plaque d'immatriculation fonctionne, il y a juste après dans le circuit les contacts neiman qui peuvent causer souci pour alimenter les veilleuses.
Donc même hypothèse évoquée :?

Publié : 06 juil. 2016, 22:59
par christianr
Merci, on arrive en effet au même constat, seul pb, c'est que c'est une partie difficilement accessible/démontable/vérifiable (par soucis de sécurité contre le vol déjà)...
Résoudre mon pb avec mon pontage proprement et avec sécurité m'a pris bien moins de temps... :)

Publié : 07 juil. 2016, 09:10
par jeanroche
Salut.
Vu l'ensemble du circuit et particulièrement du système neiman, on peu comprendre que tu ais opté pour cette solution.

A plus .

Publié : 07 juil. 2016, 10:48
par christianr
On s'est bien compris :D