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Pas de feux de position!
Publié : 05 juil. 2016, 12:53
par christianr
Bonjour,
Hier soir, en faisant une petite balade le long du lac avec un ami, il m'a fait remarquer que je n'avais pas de feux de position à l'arrière, par contre, mon éclairage plaque et le feu "stop" marchaient.
En regardant de plus près, à l'avant, ça ne marche pas non plus, aussi bien moteur tournant que en position "Parking"
Ce matin, je suis monté à la concession "GUZZI" à Seynod, et avec l'aide de Guillaume le responsable, j'ai passé en revue tout mon circuit (connectiques/fusibles/faisceau), défait/refait un peu tout, pour le moment en vain!
En alimentant directement de la batterie, ça fonctionne avant/arrière, il y a donc un pb de commande quelque part, soit au niveau d'un relais/du contacteur...
Si quelqu'un a eu le même pb...
Publié : 05 juil. 2016, 19:05
par christianr
S.O.S., démonté la moitié de la moto (j'ai adoré la self carburant dite "Rapide" du réservoir
!) cet a.m. pour vérifier toutes les connectiques, rien à faire, pas de feux de positions avant/arrière, si quelqu'un peut m'éclairer svp
?
Publié : 05 juil. 2016, 20:48
par xelos33
Les ampoules ? Premières choses à vérifier, non ?
V
Publié : 05 juil. 2016, 20:55
par christianr
L'ami, tu n'as pas bien lu ou pris le temps de le faire, j'ai marqué qu'en alimentant en direct du + batterie, ça s'allume à l'avant et à l'arrière, dédouanant l'ampoule avant, les Leds arrière au niveau du feu ainsi que le toron...
Faut chercher je pense au niveau de l'alimentation, soit à la base, ou derrière le Neiman ou un relai s'il y en a un sur ce circuit (si quelqu'un a le circuit et peut le regarder ou me le faire suivre svp?)...
Re: Pas de feux de position!
Publié : 05 juil. 2016, 20:57
par Alex
christianr a écrit :En alimentant directement de la batterie, ça fonctionne avant/arrière, il y a donc un pb de commande quelque part, soit au niveau d'un relais/du contacteur...
Soit au niveau des commandes, soit les fils entre le tableau de bord et les commandes, soit le tableau de bord ?
Je suis pas très doué
Publié : 05 juil. 2016, 21:00
par Alex
Ici tu peux télécharger le schéma électrique de la Griso
https://www.dropbox.com/s/64wcwlvei2t42 ... e.pdf?dl=0
Publié : 05 juil. 2016, 21:02
par xelos33
christianr a écrit :
L'ami, tu n'as pas bien lu ou pris le temps de le faire ...
Non je n'ai pas bien lu parce que je n'ai pas pris le temps de le faire
Accessoirement, sache que pour le moment je ne suis pas ton ami
. Habituellement je les choisis
V
Publié : 05 juil. 2016, 21:27
par christianr
Merci Alex pour le lien, je vais y jeter un coup d'œil en rentrant, ayant une réunion Pro ce soir...
Re: Pas de feux de position!
Publié : 06 juil. 2016, 18:14
par jeanroche
christianr a écrit :Bonjour,
avec l'aide de Guillaume le responsable, j'ai passé en revue tout mon circuit (connectiques/fusibles/faisceau), défait/refait un peu tout, pour le moment en vain!
En alimentant directement de la batterie, ça fonctionne avant/arrière, il y a donc un pb de commande quelque part, soit au niveau d'un relais/du contacteur...
Si quelqu'un a eu le même pb...
Salut.
1 feu de position avant et arrière hors service .
Mais l'éclairage de la plaque immatriculation fonctionne ?.
Tu confirmes ?.
Publié : 06 juil. 2016, 18:25
par christianr
Oui, et j'ai d'ailleurs réglé le problème temporairement de mes feux de position en y prenant mon alimentation tout naturellement, fonctionnant de concert
Je suis repassé ce matin à la concession, on a regardé le schéma avec Guillaume, ce circuit de feux de position est assez simple, à partir du moment où l'ampoule avant, le feu arrière, le fusible, le relai, le faisceau de "puissance" sont bons, il reste à priori le "Neiman" ou une connectique qui est juste derrière sur le circuit "commande/alimentation"...
Pour le moment, ça va marcher comme cela, immobiliser la moto en atelier, c'est à oublier, ils sont débordé, et pour mon porte monnaie, soit, j'ai de la chance, ou sinon, ça peut chiffrer vite une recherche de panne bien cachée...
Lors d'une immobilisation en basse saison, pourquoi pas lors de la révision, on se penchera dessus,... à moins que l'un d'entre vous m'apporte la lumière
Publié : 06 juil. 2016, 22:43
par jeanroche
Re bonjour
Et bien en regardant le schéma, et puisque la veilleuse plaque d'immatriculation fonctionne, il y a juste après dans le circuit les contacts neiman qui peuvent causer souci pour alimenter les veilleuses.
Donc même hypothèse évoquée
Publié : 06 juil. 2016, 22:59
par christianr
Merci, on arrive en effet au même constat, seul pb, c'est que c'est une partie difficilement accessible/démontable/vérifiable (par soucis de sécurité contre le vol déjà)...
Résoudre mon pb avec mon pontage proprement et avec sécurité m'a pris bien moins de temps...
Publié : 07 juil. 2016, 09:10
par jeanroche
Salut.
Vu l'ensemble du circuit et particulièrement du système neiman, on peu comprendre que tu ais opté pour cette solution.
A plus .
Publié : 07 juil. 2016, 10:48
par christianr
On s'est bien compris