Pb électrique 1100 Sport Corsa
Publié : 03 juil. 2016, 21:46
Bonjour,
C'est un SOS que je lance aujourd'hui, savoir si quelqu'un aurait une idée de la cause de ma panne, ou tout au moins apporter de l'eau à mon moulin.
Je roulais sur l'autoroute avec ma 1100 sport corsa quand soudain, tout à coup, subitement, sans crier gare,...le moteur se coupe.
Coup de bol, j'embraye et profite d'une sortie pour ... sortir (en roue libre).
Il faut savoir une chose, la batterie était en fin de vie.
Le matin même, coup de chargeur, mais dans la journée j'ai eu droit plusieurs fois à la poussette. Facile avec le 1100 !
Depuis impossible de redémarrer. Le démarreur tourne, mais rien.
Dés que je tourne la clé, la pompe à essence fonctionne, mais ne s'arrête plus au bout de quelques secondes, elle tourne, elle.
Mais le pire, c'est que mon fusible de 15A correspondant à l'ECU (le second après celui de la pompe, avec un symbôle de transistor) flashe instantanément.
J'ai pensé au régulateur qui aurait pris un coup dans le casque à cause de la batterie. J'en trouve un dans une casse, mais même topo.
J'ouvre le boitier ECU, apparemment rien de cramé. Je change les 2 transistors de puissance, pareil.
L'alternateur est bon. Il reste peut être le boitier ECU, encore et toujours. Mais est-il capable de me cramé instantanément mon 15A avec un tour de clé ???
Je ne sais plus où chercher. Le boitier c'est le Magneti Marelli IAW 16M.C0. A trouver, ça court les rues !
Mais même pas sûr que ce soit lui le fautif. J'ai un doute.
Quelqu'un a une idée?
C'est un SOS que je lance aujourd'hui, savoir si quelqu'un aurait une idée de la cause de ma panne, ou tout au moins apporter de l'eau à mon moulin.
Je roulais sur l'autoroute avec ma 1100 sport corsa quand soudain, tout à coup, subitement, sans crier gare,...le moteur se coupe.
Coup de bol, j'embraye et profite d'une sortie pour ... sortir (en roue libre).
Il faut savoir une chose, la batterie était en fin de vie.
Le matin même, coup de chargeur, mais dans la journée j'ai eu droit plusieurs fois à la poussette. Facile avec le 1100 !
Depuis impossible de redémarrer. Le démarreur tourne, mais rien.
Dés que je tourne la clé, la pompe à essence fonctionne, mais ne s'arrête plus au bout de quelques secondes, elle tourne, elle.
Mais le pire, c'est que mon fusible de 15A correspondant à l'ECU (le second après celui de la pompe, avec un symbôle de transistor) flashe instantanément.
J'ai pensé au régulateur qui aurait pris un coup dans le casque à cause de la batterie. J'en trouve un dans une casse, mais même topo.
J'ouvre le boitier ECU, apparemment rien de cramé. Je change les 2 transistors de puissance, pareil.
L'alternateur est bon. Il reste peut être le boitier ECU, encore et toujours. Mais est-il capable de me cramé instantanément mon 15A avec un tour de clé ???
Je ne sais plus où chercher. Le boitier c'est le Magneti Marelli IAW 16M.C0. A trouver, ça court les rues !
Mais même pas sûr que ce soit lui le fautif. J'ai un doute.
Quelqu'un a une idée?