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1100 I - Fonctionnement Pompe à essence
Publié : 01 juil. 2016, 15:44
par guzzi29
bonjour a tous
sur ma calif 1100i de 1996 ( 50000 kms) après mise du contact j'entends la pompe essence qui tourne 4-5 secondes puis s'arrête .
ca me parait long..
j'ai regarder sur la guzzitheque les schemas et pas vu de pressostat qui arrêterait la pompe après mise en pression
quelqu'un peux t-il me renseigner sur la valeur de ce temps (mise en pression de l'essence..?) et le principe de fonctionnement de la pompe
est un signe d'usure de la pompe ? ;après avoir roulé 1 a 2 h j'ai quelque fois l'impression de pertes de puissance moteur a 5-6000tr/mn
merci d'avance pour vos retours
Publié : 01 juil. 2016, 16:30
par calif06
bonjour
ça parait long ,en effet !mais c'est normal
Publié : 01 juil. 2016, 17:32
par remo
slt ! elle commence peut'etre a faiblir,lui faut un peu plus de temps pour arriver en pression ..
Re: fonctionnment pompe a essence
Publié : 01 juil. 2016, 19:22
par motoguzziinside
guzzi29 a écrit :bonjour a tous
sur ma calif 1100i de 1996 ( 50000 kms) après mise du contact j'entends la pompe essence qui tourne 4-5 secondes puis s'arrête .
ca me parait long..
j'ai regarder sur la guzzitheque les schemas et pas vu de pressostat qui arrêterait la pompe après mise en pression
quelqu'un peux t-il me renseigner sur la valeur de ce temps (mise en pression de l'essence..?) et le principe de fonctionnement de la pompe
est un signe d'usure de la pompe ? ;après avoir roulé 1 a 2 h j'ai quelque fois l'impression de pertes de puissance moteur a 5-6000tr/mn
merci d'avance pour vos retours
la pompe ne fait que 'pousser ' l'essence et ce coupe
la mise en pression du circuit 3 bars
les regulateurs renvoie dans le reservoir
l essence si la pression est superieur a 3 bars
le filtre a essence qui est placé apres la pompe
pour protege les injecteurs créra des soucis sur le debit de
ta pompe
donc il a été changé quand ton filtre a essence?
si ta pompe est cuite tu va sur mon site
il y a une page special pompe a essence
A+
Publié : 20 juil. 2016, 18:33
par calif1100I
Bonjour,
j avais le même problème (enfin la même angoisse), cela s'est résolu avec un changement de filtres et deux ptits bidons de nettoyant injecteurs (en fait cela nettoie tout) sur 3 pleins. Sur des mécaniques de 20 ans les dépôts s'accumulent au fil des pleins.
bonne route!
Fabrice
Publié : 25 juil. 2016, 22:56
par Papy-42
Bonjour,
D'après mon expérience, quand la pompe faiblit, c'est net:
Un gros trop à l'accélération de quelques secondes. puis l'essence revient, ça repart. Puis ça recommence, encore et encore.....
Et de pire en pire...
Ca finit à 50 km/h en 5eme, sans accélération sous peine de perdre le peu de vitesse que tu as. Par contre, le ralenti tient, il demande peu d'essence....
Je n'ai pas poursuivi l'expérience, et préfère changer la pompe à ce moment....
Papy-42
Publié : 05 août 2016, 16:55
par guzzi29
bonjour
j'ai changer le filtre a essence ,j'ai toujours 5 secondes pour la mise en pression...
si un quelqu'un a une calf 1100i similaire j'aimerai bien savoir si il a le même temps de mise en pression ( 5 sec chrono après contact arrêt de la pompe)
cordialement
Publié : 05 août 2016, 17:03
par calif06
hello
et oui c'est long ...mais c'est bon
Publié : 05 août 2016, 19:11
par Papy-42
Sans chrono, mais avec une pompe neuve: 4 secondes.
EDIT:
Après changement de l'électrovanne d'arrivée d'essence pour un robinet, passage à moins de 3 secondes
