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- Révision 60000kms
Publié : 13 juin 2016, 11:12
par phdenaujan
Bonjour à tous,
Mon niveau d'expertise étant juste suffisant pour faire le plein, je prévois de faire un stage mécanique dans les prochains mois (pour la partie cycle et entretien dans un premier temps).
Ma 1200 sport 8V (qui aura d'ici là environ 58000 kms) sera donc, pendant une semaine, l'objet de mes expérimentations (démontage/remontage).
Quitte à démonter, je pense intéressant de prévoir en même temps le remplacement de certaines pièces. Mais lesquelles ?
Merci pour vos avis éclairés,
Publié : 13 juin 2016, 13:42
par pascal
Bonjour,
A 60000 il y a :
Vidange moteur + bv + pont
filtres à huile + air
bougies externes + internes
liquide de frein + embrayage
Synchro + reset TPS
A 50000 la courroie a du être changée
A 40000 (puis à 80000) le filtre a essence a du être changé
Sinon dans l'excellente Guzzitech, il y a le manuel d'atelier qui explique tout ça dans le détail.
Publié : 13 juin 2016, 15:08
par Ludo51
Et côté partie cycle , voir aussi pour une vidange de la fourche selon la date de la précédente (et l'état des joints spi en passant) , ainsi que l'état des roulements de roue et de colonne de direction....
Sans oublier le filtre à essence aussi .....
Publié : 13 juin 2016, 16:34
par motoguzziinside
Il en est ou ton embrayage?
A+
Publié : 13 juin 2016, 19:59
par phdenaujan
Pas de remplacement de la courroie lors de la révision de 50000 (ou alors gratis),
Pas de remplacement du filtre à essence (ou là encore gratis),
Aucune vidange de la fourche (ou ... depuis les 10000),
Voilà le pourquoi du stage (je ne crois pas au gratis) !!!
Je trouve le tube de fourche un peu gras, mais pas de fuite. Je vais changer les joints spi.
Pour les liquides embrayage et frein : ils seront remplacés.
@motoguzziinside : Un peu dur, peut-être besoin d'une vidange. Pas de bruit bizarre. Sinon, quels sont les signes d'un embrayage fatigué ?
Merci de vos réponses.
Publié : 13 juin 2016, 21:46
par pascal
phdenaujan a écrit : Sinon, quels sont les signes d'un embrayage fatigué
Bonsoir,
Attend d'avoir fait au moins le double de km avant de t'inquiéter…
Publié : 14 juin 2016, 10:54
par phil
pascal a écrit :phdenaujan a écrit : Sinon, quels sont les signes d'un embrayage fatigué
Bonsoir,
Attend d'avoir fait au moins le double de km avant de t'inquiéter…
S'il fallait attendre 120000 km pour changer un embrayage, je signe tout de suite
L'usure dépend de ta façon de conduire , si beaucoup de parcours urbains, de montée et descente de cols, d'autoroute.
Perso les miens ont tenu 40 000 kms.
Publié : 14 juin 2016, 11:15
par pascal
phil a écrit :
S'il fallait attendre 120000 km pour changer un embrayage, je signe tout de suite
Bonjour,
Ah bon !
Il y a celui de la Norge de Norge65 qui doit avoir 187 ou 189000 et il est dans les Pyrénées, celui de la Sport JJ29 qui doit pas être mal non plus, et, doit y en avoir d'autres.
Publié : 14 juin 2016, 14:33
par jean jacques 29
phil a écrit :
S'il fallait attendre 120000 km pour changer un embrayage, je signe tout de suite
............
Ben oui ; fallait pas t'acheter une Guzzi , mais plutôt un Piaggio
J'en suis a 167 000 et il est nickel
Et il y en a un paquet (bréva ,norges , sport ...) entre 100 et 150 000 km sans soucis
Quelques moto "urbaine" ont quand meme réussie a l'user vers 100 000 km
Plutôt une réussite !
Jean Jacques
Publié : 14 juin 2016, 16:21
par motoguzziinside
pascal a écrit :phdenaujan a écrit : Sinon, quels sont les signes d'un embrayage fatigué
Bonsoir,
Attend d'avoir fait au moins le double de km avant de t'inquiéter…
Sur mes contacts site pas mal d 'embrayage qui ont pas depassé les
50000km d 'ou ma question
je viens de vidanger le liquide de l embrayage
pour une fois guzzzi a fait pour que cela soit facile
A+OLIVIER
Publié : 14 juin 2016, 19:47
par Deudeu
J'ajouterai à la liste le contrôle des roulements du bras oscillant et de la biellette/triangle de suspension AR. Ce dernier peut se faire sans tout démonter, suffit de soulever l'arrière de la moto, la roue AR ne doit avoir aucun jeu vertical.
Bon stage !

Publié : 14 juin 2016, 22:20
par phdenaujan
C'est une belle des champs à 80%, je table donc sur : 150 000kms x 80% / le capital sympathie de mon banquier ce qui nous donne 267 000kms (environ).
@Deudeu : Je ferais ces contrôles lors du stage, pour le moment pas l'outillage pour lever la machine.
Bonne soirée.
Publié : 15 juin 2016, 11:29
par xelos33
A vous lire, à 60.000 km il faut entièrement démonter la moto pour sa révision

.
1 - ce n'est pas préconisé par Guzzi
2 - la mienne a 88.000 km n'a reçu qu'une courroie d'alternateur neuve en dehors de l'entretien courant
3 - les exemples de moto ayant cumulé plus de 60.000 km en pièces d'origine sont légions ici
Et s'il s'en tenait au strict minimum ?
V
Publié : 16 juin 2016, 20:30
par Deudeu
J'ai eu un problème sur les roulements cités plus haut, direction (changés), bras oscillant (regraissés + protégés, il était temps) et triangle/biellette (changés/protégés/graissés correctement) bien avant d'atteindre les 60 000, et à lire les post sur le sujet, je ne suis pas le seul.
Après, chacun choisit de contrôler ou non selon son degré de confiance en sa bonne étoile !

Re: Révision 60000kms
Publié : 16 juin 2016, 20:59
par Alex
phdenaujan a écrit :Mon niveau d'expertise étant juste suffisant pour faire le plein, je prévois de faire un stage mécanique dans les prochains mois (pour la partie cycle et entretien dans un premier temps).
Je vois que tu es Bordelais, ou vas-tu faire ton stage mécanique ?