Page 1 sur 3

V7II + Précision

Publié : 15 mai 2016, 08:39
par Guido Guzzatti
Bonjour,
Voici mon side, récemment attelé chez Jean Burdet. Il vient après un Royal Enfield import 1967 attelé Cozy et un Ural Retro, que je n'ai pas conservés.

Image

Publié : 15 mai 2016, 08:44
par Alika
Bonjour et bienvenue!
Ils vont bien ensemble!
Tu as quoi comme pare-brise sur la V7?
Bonnes routes à vous.

Publié : 15 mai 2016, 09:19
par Guido Guzzatti
Alika a écrit : Tu as quoi comme pare-brise sur la V7?
Bonnes routes à vous.
Salut Alika. Le pare-brise est un MRA acheté ici :

http://www.motea.com/fr/bulles/bulles-r ... 0900-0.htm

Publié : 15 mai 2016, 19:44
par lepabic
bel ensemble bravo

Publié : 16 mai 2016, 23:16
par Mon Xav
Sympa s'être resté en fourche traditionnelle. Ca demande plus d'attention, mais ça apporte de bonne sensations, et du pilotage

Bel équipage !

bienvenue

Publié : 18 mai 2016, 13:55
par Vizir
Bienvenue à toi, super beau side.
Vizir

Publié : 18 mai 2016, 14:16
par misteraud
Chouette attelage en effet :D

Bienvenue par ici aussi :lol:

Publié : 22 mai 2016, 08:37
par Ubunstef
C'est super, bien assorti :D

Publié : 22 mai 2016, 09:43
par Guido Guzzatti
Merci à tous pour votre accueil.

Hier, montage de pots saucisson Norman&Hyde Bonneville pour un look à l'ancienne. Fini le son de castagnettes, musique grave et puissante au ralenti puis restant tout à fait acceptable à l'accélération (dbkiller). Le passager sera préservé et moi enchanté.

Publié : 22 mai 2016, 21:30
par FrancisG
Superbe !
J'aime bien aussi le look "petite" moto attelée. J'avais vu une fois une W650 attelée.
Jolie

Publié : 23 mai 2016, 08:09
par Guido Guzzatti
FrancisG a écrit :Superbe !
J'aime bien aussi le look "petite" moto attelée. J'avais vu une fois une W650 attelée.
Jolie
Aujourd'hui, alors que les autres constructeurs se "contentent" de ne pas autoriser l'attelage, ce qui nous laisse tout de même la possibilité de le faire en passant par une réception à titre isolé, Kawazaki INTERDIT tout autre montage que celui d'origine à deux roues. Plus de jolies W attelées désormais, donc.

Publié : 23 mai 2016, 13:05
par michel_91
Bonjour à tous,

Magnifique, d'autres photos !!

Je voulais atteler le Shadow, mais cela ne parait pas si simple :(

J'envisage donc un retour chez Guzzi :)

Je suis en contact avec Back ti Bike pour une V7 II Stone et la reprise de mon Shadow.

Et avec Jean Burdet pour le side, je le rencontre cette semaine pour les tests de conduite du side (sur un parking)

Publié : 23 mai 2016, 19:40
par Guido Guzzatti
michel_91 a écrit :Bonjour à tous,

Magnifique, d'autres photos !!

Je voulais atteler le Shadow, mais cela ne parait pas si simple :(

J'envisage donc un retour chez Guzzi :)

Je suis en contact avec Back ti Bike pour une V7 II Stone et la reprise de mon Shadow.

Et avec Jean Burdet pour le side, je le rencontre cette semaine pour les tests de conduite du side (sur un parking)
OK. Tu ne manqueras pas de nous donner tes impressions. As-tu déjà piloté un side ?

Publié : 23 mai 2016, 21:21
par michel_91
Guido Guzzatti a écrit : OK. Tu ne manqueras pas de nous donner tes impressions. As-tu déjà piloté un side ?
Non , et cela m'inquiète un peu !

Publié : 24 mai 2016, 11:03
par Guido Guzzatti
michel_91 a écrit : Non , et cela m'inquiète un peu !
C'est que ça ne t'inquiète pas un peu qui serait anormal, on est tous plus ou moins passés par cette étape.

Ce à quoi il faut prendre garde avant toute chose serait d'attacher trop d'importance à tout ce qui se raconte sur le sujet. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts, la légende continue encore de se peindre et je suis sûr qu'elle n'est pas encore sèche.

On ne se casse pas la gueule tous les jours avec un side et je suis persuadé, en statistique, qu'il y a proportionnellement moins d'accidents qu'en solo.

Tu vas faire un test sur un side déjà bien équilibré, bien monté (Jean Burdet connaît parfaitement son affaire), avec une moto bien freinée et d'une homogénéité mécanique tout à fait satisfaisante pour cet exercice. Sur les paniers attelés par Burdet, qui sont légers, l'absence de freinage à la roue du side ne se ressent pratiquement pas, se focaliser sur ce sujet est à mon sens une perte de temps. Le roulage sur un parking est sans danger, tu ressentiras rapidement de nouvelles sensations, inhabituelles bien sûr mais auxquelles on se fait très bien à l'usage.

Surtout : ne pas juger trop hâtivement sur les premières impressions car ce domaine, bien qu'il soit tout aussi bien basé sur la moto, est totalement étranger à la pratique du solo. Ne pas juger par comparaison, donc, sinon on a tout faux dès le départ.

Il n'est pas interdit de s'intéresser à quelques recommandations de base pour des raisons simples de sécurité, mais le reste c'est toi qui le feras, au fil de ton expérience, il n'y a rien de sorcier ni d'insurmontable, c'est bien plus simple que ce que quelques « légendaristes » à moustaches voudraient nous faire croire.

Je te souhaite de connaître de nouvelles et belles aventures avec ce qui, pour moi, est bien plus qu'un moyen de transport : une philosophie.