Hello à tous,
C'est toujours intéressant de lire un comparatif, ensuite il faut RELATIVISER.... L'essayeur voit au travers son prisme, qui n'est pas forcément le mien ou le votre, ou le notre... Tenez, moi qui ait choisi une V9 Bobber et qui lit ce texte :
-> le duo, pas besoin, ma tendre et chère a sa moto, et on a une vieille GT en commun pour les fois ou on va bosser avec à deux, ou on prend l'autoroute etc... avec top case et bagages... Donc, le duo, zéro importance pour moi...
-> En revanche, je ne veux plus jamais... mais jamais de chez jamais... de moto avec une chaine... et pourtant sur ma mana850 j'ai installé un graisseur automatique, mais il faut tout de même retendre, entretenir, changer, se salir, et ....ne jamais avoir une moto propre... Pourquoi, mais pourquoi... choisir une belle moto (genre T120), qui sera toujours en version camion noir sur la roue arrière ?? Donc, une moto avec chaine, pour moi, c'est zéro étoile direct.... Ca relativise les notes finales du comparatif de suite
-> Je toise sous le 1M70, alors avant que mes genoux buttent sur les cylindres, il faudrait que je m'assois sur le réservoir, donc, ce pb pour moi, c'est zéro... n'existe pas...
-> Le moteur de 55 chevaux... la belle affaire... Un pote m'a prêté pendant quelques temps sa Vmax 1200, j'ai fait une fois Aubagne Marseille par autoroute, à 110 avec ce genre de moto, on est au max... et faut pas ouvrir la bouche lorsque vient le temps des cigales, c'est risqué... Et pour faire du "hors autoroute", le mid size avec couple, c'est parfait... Et si ça peut faire 200 kg plutôt que 250 c'est bien, et si ça peut permettre de mettre pieds à terre aux feux, c'est encore mieux...
Et en plus, c'est purement perso, mais je trouve que c'est la plus belle !
Bref, si je devais refaire le comparatif en fonction de mes critères, je mets la V9 première, loin devant

Et en point négatif, je mettrais le prix, qui va la mettre à l'abri d'un succès.
En second la Duca't, qui n'a rien à faire là, mais bon, efficacité et joueuse alors pourquoi pas, au moins on sort des sentiers battus et à prix raisonnable
La Triumph, bon, fort bien, mais on a une forte impression de déjà vu, et puis ce refroidissement par air avec ce petit radiateur devant, c'est moche non ? Et puis la chaine, beurk...
La Kawa, c'est trop old school... faut pas pousser, le positionnement retro, c'est "on fait du vieux avec du neuf". Là c'est du vieux avec du vieux...
Voilà, classement refait
