V9 jolie petite moto

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Tu as parfaitement raison Tamata, il faut bien-sûr juger une moto selon ses propres critères.
Mais il faut bien alimenter les comparos aves des critères qui correspondent au plus grand nombre...
Beaucoup de motards souhaitent porter une personne dans de bonnes conditions, la taille moyenne d'un homme européen est actuellement de 1m80, etc...
Quant à la selle confort en option, bien-sûr elle existe, mais les comparos ne tiennent pas compte des options (sauf les BM :mrgreen: )
Et Dieu (s'il existe) sait que beaucoup de motards choisissent leurs bécanes en fonction des essais et des comparos, les guzzistes sûrement moins que d'autres et les bmistes peut-être plus (re :mrgreen:)
BMW R 1200 R LC
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

bien d'accord ! la kawa du vieux avec du vieux ,faut pas pousser comme du dit
Tamata
Ray
coquilledenoix
Tour de France
Messages : 368
Inscription : 25 juin 2015, 07:46
Localisation : Annemasse

Message par coquilledenoix »

Bonjour à tous,
perso je continue de penser que la V9 serait une très bonne base pour une "Eldorado" ou une "petite California", qui mettrait tout le monde d'accord.
Face à cette nouvelle Calif 1.4 "mastodonte", qui impressionne... une calif plus légère, maniable, moins cher, elle serait craquante non ?
Un retour aux sources, en quelques sorte. :)
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps. :) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

"...Un retour aux sources, en quelques sorte..."
d'accord mais est ce vraiment possible avec les nouvelles normes on parle d'euro 4 mais dans les tablettes il me semblent qu'ils sont déjà à euro 6 ou 7
en tout cas j'aimerai bien des versions allégées de "Stelvio" "Breva" "norge"
avec des formes fluides arrondies et des jolies tableaux de bords avec des cadrans analogiques ronds (pressions d'huile , température eau , voltmètre , montre ...) et plein de voyants mais bon je rêve
...demain je me réveille...!
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Tamata a écrit :...

Et en point négatif, je mettrais le prix, qui va la mettre à l'abri d'un succès.

...
Sur ce point, tout est relatif puisque la V9 est équipée d'une transmission propre bien plus coûteuse à produire qu'une transmission par chaîne. Une transmission propre sur la Triumph c'est également possible puisqu'il existe un kit courroie http://www.freespirits.it/fr/component/ ... l?Itemid=0. Un peu moins de 950€ TTC sans le montage. A transmission comparable, on n'est donc pas si loin du prix de la V9 :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Tamata
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2016, 11:46
Localisation : Paca

Message par Tamata »

Bonjour !

Tout d'abord, j'ai pris possession de ma Bobber hier matin, et c'est avec plaisir que je mettrais quelques photos, si toutefois je comprends comment faire, ce qui pour l'instant m'apparait obscur !

Je réagis aux commentaires sur mon post qui reclassait le comparatif, il est vrai quelque peu ironique et partisan :-)

Je suis entièrement d'accord pour dire que ma taille, si elle est parfaite pour ce type de moto, c'est pas dans la moyenne actuelle et qu'en effet les genoux des + 1m75 ont de fortes chances d'aller se faire des bleus en cognant !

En revanche, je pense que les histoires de duo, de polyvalence etc.. Ne sont pas le sujet pour cette bécane, qui s'inscrit dans un marché de niche, je la comparerais plutôt à une HD Iron 883, c'est à dire une bécane non rationnelle, qu'on achète avant tout pour rider tranquille et jouir du plaisir d'avoir une moto belle à regarder. Franchement à ce prix, si on veut une moto polyvalente, performante, pour faire du duo, on va chercher du coté d'une Honda CBF1000 et on a une superbe bécane, rationnelle...

Là, c'est autre chose, on a un bel engin, équipé d'un moteur qui grâce à son refroidissement par air conserve un look magnifique sur une bécane qui par sa diffusion certainement restreinte aura une certaine originalité.

Avant de l'acheter, j'ai lu tout ce qui s'était écrit et les tests des essayeurs pros, maintenant que j'ai 200 km au compteur, je peux apporter ces quelques précisions versus ce qui s'est écrit partout :

- La maniabilité... J'ai lu ci et là, qu'entre le guidon plat et le gros pneu avant, il fallait se donner pour la mettre sur l'angle... Que neni, elle est très maniable, dans la limite du genre évidement, et la prise en main est facile, on est loin d'un custom compliqué, ça se conduit comme un roadster de base, sans aucun souci, malgré la position différente bien sur.

- Les commandes avancées... Oui, c'est un peu casse bonbon.. Quant on a l'habitude de mettre la pointe des pieds sur les reposes pieds, et de passer les vitesses en cliquant du bout de pied hé bé... C'est plus ça ! Au démarrage je cherche les cales pieds, et il faut une seconde de réflexion pour enclencher une vitesse, ce n'est pas fluide, ça viendra sans doute. Et si on conduit avec des bottes de moto ce qui est mon cas, faut aller plier le pieds pour remonter les vitesses d'une manière peu confortable. Pour les descendre, ça va mieux évidement.

- Le moteur... Pour l'instant en rodage.. Mais, j'ai lu partout qu'il avait un couple formidable, et l'essai de la Roamer m'a semblé pas mal sur ce point. Mais là pour l'instant, La seconde aurait tendance à cogner sous les 20 km/h, et le l'alarme s'allume à 35 km/h, alors que franchement je n'avais vraiment pas l'impression de monter en tours, la troisième par contre, à une belle plage d'utilisation, disons de 35 à 65 km/h, mais à 35, même avec la moto chaude, faut pas s'attendre à une franche relance... D'une manière général, le moteur est un peu mou, mais bon, c'est rodage et j'y vais peinard, c'est peut être normal. Par contre, un truc chouette, c'est qu'en première ça tracte en débrayant simplement, c'est impossible de caler avec cette moto, même en cote. L'impression générale du moteur, c'est la simplicité d'usage.

- Selle et suspensions... c'est dure et dures... On est là pour faire le beau, pas pour soigner les fesses, qui à la moindre bosse se muscleront automatiquement.

Avec tout ça, mon impression générale, c'est que la V9 est une belle moto, digne des plus beaux customs, mais qui offre un poids contenu, une maniabilité préservée, et un couple moteur-boite très facile à utiliser. Ca en fait un engin facile, pour rider hors autoroute avec une moto originale s'inscrivant dans la légende Guzzi. Quelques chevaux de plus auraient étaient les bienvenus, mais ils apparaitront peut être à la fin du rodage !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

tu sais quand même faire du copier/coller ?
alors tu vas sur ce site hyper simple
http://imagesia.com/
tu prends la 3eme formule, tu "appuies" sur le bouton "copier"
une fois ton image chargée sur l'hébergeur
tu "colles" ici sur ton post .... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Tamata
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2016, 11:46
Localisation : Paca

Message par Tamata »

Et voici les images, si ça marche :-)

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Merci pour l'astuce photo.

Au passage, je ne regrette pas l'option rétro bout de guidon, ainsi que les poignées et leviers (réglables), assortis aux supports alus, qui renforcent sa bouille sympathique et s'ils ne sont pas donnés, la qualité est bien présente. Quand je compare les poignées d'origines et celles ci, franchement y'a pas photo !
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Punaise, il ne doit pas pleuvoir beaucoup dans ton coin :D

Puissance et couple relevés au vilebrequin (CE95/1) :
Ducati Scrambler (courbes bleues) : 81,4 ch à 8 376 tr/min, 7,4 mkg à 5 777 tr/min
Kawasaki W800 (courbes vertes) : 57,3 ch à 7 053 tr/min, 6,8 mkg à 2 544 tr/min
Moto Guzzi V9 (courbes rouges) : 63,6 ch à 6 560 tr/min, 8,1 mkg à 3 095 tr/min
Triumph Street Twin (courbes jaunes) : 59 ch à 5 928 tr/min, 8,7 mkg à 2 637 tr/min

Puissance et couple restitués à la roue :
Ducati Scrambler (courbes bleues) : 74,5 ch à 8 376 tr/min, 6,8 mkg à 5 777 tr/min
Kawasaki W800 (courbes vertes) : 52,3 ch à 7 053 tr/min, 6,2 mkg à 2 544 tr/min
Moto Guzzi V9 (courbes rouges) : 58,5 ch à 6 560 tr/min, 7,4 mkg à 3 095 tr/min
Triumph Street Twin (courbes jaunes) : 54 ch à 5 928 tr/min, 8 mkg à 2 637 tr/min


Il est amusant de constater, si on exclut la Ducati qui n'a pas grand chose à faire dans ce comparatif, que la miss est dotée du plus puissant des moteurs. Près de 60ch restitués à la roue tout de même et que sa transmission absorbe à peine plus de chevaux (5.1 au lieu de 5) que celle de ces concurrentes alors même qu'une transmission à cardan a la réputation d'être plutôt gourmande sur ce point. Réputation usurpée ou optimisation de la transmission ?
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

Tamata a écrit :Et voici les images, si ça marche :-)


Image
!

[url=http://imagesia.com/img-3628_17x99][img]!
Je n' ai plus de Guzzi depuis 5 jours, mais j' ai toujours mes deux Rhodesian
Ridgeback. :wink:
Il s' appelle comment ton loulou ?
Tamata
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2016, 11:46
Localisation : Paca

Message par Tamata »

Alors là trop fort FCJN ;-)

On n'en voit qu'un sur la photo mais j'en ai deux, deux mâles de deux ans, année des J dont Jeepy et Jumba. Je suis amoureux de cette race, des chiens intelligents, costauds, qui n'aboient pas pour rien, et sont d'excellents gardiens.

J'suis épaté pour le coup, car on estime à environ 150 naissances par an en France, c'est dire que la possibilité de tomber sur un autre propriétaire de cette merveilleuse race, qui en plus, soit un moto guzziste, est infinitésimale ! Forcément, un gars bien :-)

Sinon, en effet, j'habite le coin de France qui entre Marseille et Toulon, dispose d'un temps sec et de 300 jours d'ensoleillement par an, il ne pleut pas beaucoup, pour la moto c'est le top

Et pour revenir sur le sujet, merci WillBrequin pour ces valeurs rassurantes. Mon impression sur la puissance du moteur reste.. Une impression, et je n'ai pas poussé non plus étant en rodage. Mes comparaisons ne sont pas forcément terribles, j'ai deux autres motos, une Aprilia GT mana 850 qui a la particularité d'avoir une boite auto pour emmener 76 cv pour 200 kg, ce qui a comme conséquence d'avoir un temps très réduit entre le 0 et 100 km, ça mange toutes les sportives, qui le temps de passer la seconde et la troisième se demandent toujours quelle est cette drôle de moto qui leur a grillé la politesse au démarrage... Et une CB500 de 20 ans d'âge qui tourne comme une horloge, qu'on ne présente plus, et qui au prix de miaulements caractéristiques (j'adore le bruit de cette moto !) monte vite et haut dans les tours.

Ce n'est pas l'idéal comme base de comparaison par rapport à une V9 qui ne joue pas dans les mêmes catégories, mais ça me laisse tout de même l'impression de manquer un peu de patate, même si j'ai bien conscience d'être sur une petite custom tranquille à but de ballade. Chez moi ça tourne beaucoup et il y a un peu de dénivelé, une sortie de virage en 3ième à 40 km/h avec une légère montée, ça donne l'impression qu'il faudrait tomber un rapport pour avoir l'impression d'une relance vigoureuse par exemple... Tout cela étant relatif aux impressions de chacun bien sur, et il y a 1000 à 1500 km de rodage tranquille suivis d'un retour en concession pour la première révision, je suppose que ça changera un peu. Ceci étant, je rassure, il y a tout de même assez de puissance pour faire avancer correctement la moto, et vu la position de conduite, 110 km/h est un maximum au delà desquels ce n'est pas confortable du tout. J'ai pris un bout de nationale, je n'ai même pas passé la 6ième :-)

Donc par rapport à ce que j'ai lu partout, je ne trouve pas pour l'instant que le couple soit renversant, et part contre, toujours par rapport aux tests publiés je trouve en revanche qu'elle est tout à fait maniable.

Autre petite chose, je confirme que le frein avant, il a beau être d'un seul disque, il est très efficace. Par contre l'arrière, il est juste bon pour gérer un démarrage en cote, mais ensuite il a un effet fort peu perceptible...

Pour ce qui est du look de la moto, et de la qualité perceptible, là c'est vraiment du bel ouvrage, rien à redire, c'est beau et bien !
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

belles photos
tu as équipé ta v9 de manière "luxueuse"
prends bien du plaisir.
vu la convesation je dirais
ELLE A DU CHIEN 8) 8) 8) 8)
la vie est belle
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »