1000 SP - Nouveau jouet
Modérateur : variel
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3072
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
1000 SP - Nouveau jouet
Hello la troupe,
Certains d'entre vous ont suivi avec attention la transformation du 1000SP en "Le Mans" de mon avatar il y a quelques années maintenant.
He bien voilà que l'envie me reprends : voici ce qu'il y a dans mon garage depuis hier :
elle est de 1991 avec 93 000Km donc avant toute chose une grosse révision à prévoir.
A ce sujet, au delà des divers joints, roulements, embrayage et distri, que faut il prévoir en plus? (épurateur? what else?)
Ensuite je souhaiterai l'habiller comme ça (si je trouve les pièces)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1366
On va voir si ce post bat le record du précédent (mais je ne le trouve plus pour voir combien de vue il avait : SVP Mr le modo, serait il possible de le retrouver?)
Certains d'entre vous ont suivi avec attention la transformation du 1000SP en "Le Mans" de mon avatar il y a quelques années maintenant.
He bien voilà que l'envie me reprends : voici ce qu'il y a dans mon garage depuis hier :
elle est de 1991 avec 93 000Km donc avant toute chose une grosse révision à prévoir.
A ce sujet, au delà des divers joints, roulements, embrayage et distri, que faut il prévoir en plus? (épurateur? what else?)
Ensuite je souhaiterai l'habiller comme ça (si je trouve les pièces)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1366
On va voir si ce post bat le record du précédent (mais je ne le trouve plus pour voir combien de vue il avait : SVP Mr le modo, serait il possible de le retrouver?)
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Si tu veux rouler, tu peux faire ce que j'avais fait : une révision rapide, pour assurer les connexions éventuellement foireuses de l'électricité, reprendre les fixations du carénage, remplacer les câbles et mettre un peu tout à ma main.
Un petit réglage/vidange pour dire de partir sur de bonnes bases, et zou.
Après ça, j'ai roulé tranquillou tout l'été en notant les travaux à prévoir, que j'ai entrepris dès l'automne…
Tout dépend de ce que tu connais de son passé.
LMT
Un petit réglage/vidange pour dire de partir sur de bonnes bases, et zou.
Après ça, j'ai roulé tranquillou tout l'été en notant les travaux à prévoir, que j'ai entrepris dès l'automne…
Tout dépend de ce que tu connais de son passé.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5581
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
par contre, je suivrai çà de très près pour savoir
comment tu vas résoudre l'équation du cadre courbé à l'arriere derriere les amortos ! vu que j'ai la version "sport" à modifier !
comment tu vas résoudre l'équation du cadre courbé à l'arriere derriere les amortos ! vu que j'ai la version "sport" à modifier !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3072
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Pour son passé, je n'en sais pas grand chose sauf qu'elle n'a pas tourné depuis au moins 6 mois et pas roulé depuis je ne sais pas trop quand.
Donc rouler avec direct, hum hum...
Pourqoui ne pas la garder comme ça, ben parce que je ne veux pas une GT mais je voudrais me faire un truc sympa...
Donc rouler avec direct, hum hum...
Pourqoui ne pas la garder comme ça, ben parce que je ne veux pas une GT mais je voudrais me faire un truc sympa...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Je ne parle pas de rouler avec directement (lis bien) mais de la préparer d'abord un minimum, et faire ensuite le bilan au fil des kilomètres.
Tu ne vas pas faire 50000km d'ici l'automne, je pense ?
J'ai fait ça avec une SP3 sans passé, dans un état électrique initialement douteux, qui présentait des bizarreries de carrosserie et dont l'entretien était perdu dans une brume épaisse.
Aujourd'hui, ça roule encore, merci.
@ Pascal : je confirme, moto pas très courante, et qu'on apprend à apprécier au fil des kilomètres — c'est du moins le ressenti que j'en ai.
LMT
Tu ne vas pas faire 50000km d'ici l'automne, je pense ?
J'ai fait ça avec une SP3 sans passé, dans un état électrique initialement douteux, qui présentait des bizarreries de carrosserie et dont l'entretien était perdu dans une brume épaisse.
Aujourd'hui, ça roule encore, merci.
@ Pascal : je confirme, moto pas très courante, et qu'on apprend à apprécier au fil des kilomètres — c'est du moins le ressenti que j'en ai.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Nouveau jouet
Même chose, je la trouve pas mal comme ça, le carénage est chouette, ce qui n'a toujours été le cas chez Guzzi. Moi je préfère une vraie SP qu'une fausse 1000S, mais bon, les goûts et les couleurs!!
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5581
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
peut être, mais une moto est aussi ce que l'on y projette,
et c'est intéressant qu'elle évolue avec son proprio
et c'est intéressant qu'elle évolue avec son proprio
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3072
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello Variel,
Oui je suis d'accord sur le principe, j'avais effectivement lu un peu vite ton post
Pour ce qui est de sa configuration, oui elle est chouette comme ça et le carénage est nickel (sauf un rétro malade) mais je souhaite juste l'habiller autrement
Oui je suis d'accord sur le principe, j'avais effectivement lu un peu vite ton post
Pour ce qui est de sa configuration, oui elle est chouette comme ça et le carénage est nickel (sauf un rétro malade) mais je souhaite juste l'habiller autrement
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4020
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: Nouveau jouet
Celui là peut être, l'achat http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5668philmar19 a écrit :On va voir si ce post bat le record du précédent (mais je ne le trouve plus pour voir combien de vue il avait : SVP Mr le modo, serait il possible de le retrouver?)
Et la suite ici, la révision http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6273
728 réponses, quand même
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5581
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
en fait, c'est surtout une 1000 Le Mans GTisée :
un peu dégonflée niveau moteur,
et socialisée par un carénage enveloppant et un guidon haut ...
tout le reste est quasi kif kif !
un peu dégonflée niveau moteur,
et socialisée par un carénage enveloppant et un guidon haut ...
tout le reste est quasi kif kif !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3072
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
@guzoulle : Merci de la recherche mais j'aurais voulu retrouver le nombre de vies qui était de mémoire supérieur à 10 000.
@Twin: Oui le carénage a été repeint suite à un posage à l'arrêt mais le reste est d'origine
C'est bien parce que c'est une base globalement de LeMans que je souhaite l'habiller autrement
@Twin: Oui le carénage a été repeint suite à un posage à l'arrêt mais le reste est d'origine
C'est bien parce que c'est une base globalement de LeMans que je souhaite l'habiller autrement
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Salut Phil,
je suis de l'avis de Variel, une vidange, un contrôle approfondi de la connectique, et si elle tourne a peu près rond sans bruits bizarres, roule avec cet été, c'est dommage de rester coincé dans un garage ou derrière un établi quand il fait beau. il y aura peut-être pas grand chose à faire sur le moteur.
ca nous promet de bonnes heures de lecture cet hiver quand tu sera en train de la refaire à ton gout
Bon courage
je suis de l'avis de Variel, une vidange, un contrôle approfondi de la connectique, et si elle tourne a peu près rond sans bruits bizarres, roule avec cet été, c'est dommage de rester coincé dans un garage ou derrière un établi quand il fait beau. il y aura peut-être pas grand chose à faire sur le moteur.
ca nous promet de bonnes heures de lecture cet hiver quand tu sera en train de la refaire à ton gout
Bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3072
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello SP,
Pour rouler je n'ai pas trop de soucis entre la V7 et le Tbird.
En plus, comme on est en train de changer de maison, la mécanique devra attendre un peu.
Pour le chantier, bien sûr que je le ferai partager comme pour la première.
Pour rouler je n'ai pas trop de soucis entre la V7 et le Tbird.
En plus, comme on est en train de changer de maison, la mécanique devra attendre un peu.
Pour le chantier, bien sûr que je le ferai partager comme pour la première.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça