1100 Quota - Fiabilisée pour le Maroc
Publié : 18 avr. 2016, 22:25
Bonjour.
Après un passage dans le forum présentation, voici mon second post.
Je pars vivre au Maroc quelques temps avec ma femme et nous avons décidé de partir en moto.
Je viens donc d'acheter une jolie quota de 1999 avec 35000 km au compteur.
J'ai déjà entre autre une calif de 1992 mais pas question d'amener Mémère sur les pistes Marocaine.
Bon ok, le choix d'un quota n'est pas non plus très raisonnable mais que voulez vous, ce fut un coup de coeur...
En tout cas j'ai déjà fait environ 2000 km et j'avoue que c'est que du bonheur.
Par contre j'ai l'intention de la fiabiliser avant de partir, l'objectif étant de pouvoir rouler 60000 km sans avoir autre chose à faire que l'entretien courant. Je sais c'est peut être un peu ambitieux.
Donc si vous avez des conseils à me donner sur les travaux à faire avant de partir et les pièces de rechange à amener sur place n'hésitez pas.
Voici déjà ce que j'ai l'intention de faire :
- changement du joint de cardan. Il donne déjà quelques signes de faiblesse, il y a un jeu de transmission important à la roue arrière.
- changement du joint de sortie de boite.
- changement du ressort de rappel du sélecteur.
- changement des spy de fourche + cache poussière.
- changement de l'amordisseur pour un EMC. En effet je trouve la moto très sensible au chargement (alors que pour ma calif, c'est le contraire). Je pense qu'il faut un ressort plus raide et surtout la compensation hydraulique car le réglage de la précontrainte du ressort est une vraie galère.
- changement des ressorts de fourche pour des hyperpro
- achat d'un top case hepco en plus des valises que la moto a déjà.
- changement de toute les durites qui donnent des signes de fatigue.
- réfection de la selle car celle la est un vrai suplice...
- une bulle haute car j'ai du mal à me passer d'une pelle à tarte depuis que je roule en calif.
- ....
Point de vue fiabilité, si qq1 si connait sur ces motos sur l'injection et l'allumage je suis aussi preneur.
A bientôt.
Manu
Après un passage dans le forum présentation, voici mon second post.
Je pars vivre au Maroc quelques temps avec ma femme et nous avons décidé de partir en moto.
Je viens donc d'acheter une jolie quota de 1999 avec 35000 km au compteur.
J'ai déjà entre autre une calif de 1992 mais pas question d'amener Mémère sur les pistes Marocaine.
Bon ok, le choix d'un quota n'est pas non plus très raisonnable mais que voulez vous, ce fut un coup de coeur...
En tout cas j'ai déjà fait environ 2000 km et j'avoue que c'est que du bonheur.
Par contre j'ai l'intention de la fiabiliser avant de partir, l'objectif étant de pouvoir rouler 60000 km sans avoir autre chose à faire que l'entretien courant. Je sais c'est peut être un peu ambitieux.
Donc si vous avez des conseils à me donner sur les travaux à faire avant de partir et les pièces de rechange à amener sur place n'hésitez pas.
Voici déjà ce que j'ai l'intention de faire :
- changement du joint de cardan. Il donne déjà quelques signes de faiblesse, il y a un jeu de transmission important à la roue arrière.
- changement du joint de sortie de boite.
- changement du ressort de rappel du sélecteur.
- changement des spy de fourche + cache poussière.
- changement de l'amordisseur pour un EMC. En effet je trouve la moto très sensible au chargement (alors que pour ma calif, c'est le contraire). Je pense qu'il faut un ressort plus raide et surtout la compensation hydraulique car le réglage de la précontrainte du ressort est une vraie galère.
- changement des ressorts de fourche pour des hyperpro
- achat d'un top case hepco en plus des valises que la moto a déjà.
- changement de toute les durites qui donnent des signes de fatigue.
- réfection de la selle car celle la est un vrai suplice...
- une bulle haute car j'ai du mal à me passer d'une pelle à tarte depuis que je roule en calif.
- ....
Point de vue fiabilité, si qq1 si connait sur ces motos sur l'injection et l'allumage je suis aussi preneur.
A bientôt.
Manu