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1200 Stelvio - Manipulation à l'arrêt
Publié : 12 avr. 2016, 02:02
par parisis
Bonjour,
Après 300.000 km avec ma K100, je souhaite changer de bécane et vise une Stelvio.
Le problème est que je n'ai pu en approcher une pour vérifier ma capacité à manoeuvrer à l'arrêt cette machine.

Lors de l'essai d'une Norge, j'ai fait circuler sur un parking sans moteur ce modèle, m'a-t-il semblé plus facilement que la K100. Le problème est que la Stelvio est nettement plus lourde et haute. Je fais 1,83m et je prends des Jeans de 85 de longueur de jambe.
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce point

Cordialement
Publié : 12 avr. 2016, 07:21
par xelos33
Je fais 1 m 76 et je n'ai pas mesuré ma longueur de jambes, mais j'arrivais à manoeuvrer sans risques ma Stelvio.
La taille est importante certes, mais aussi la force physique. La Stelvio est lourde, le centre de gravité élevé, mais elle est bien équilibrée. Je ne l'ai jamais fait tomber lors de manoeuvres.
Après c'est vrai qu'il est dommage que tu ne puisses le vérifier par toi-même. Mais tu as un avantage, ton expérience.
V
Publié : 12 avr. 2016, 08:25
par pascal
Bonjour,
Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
Une Stelvio me parait plus facile
Pour moi pas de différence entre une Norge et une Stelvio
Evidement une Stelvio avec le plein d'essence, valises bourrées, top case rempli et sacoche de réservoir archi pleine ne doit pas être facile à manier. Mais quelle moto le serait dans ces conditions ?
Publié : 12 avr. 2016, 09:13
par rotor
salut,
je fais aussi 1,83m, les manoeuvres a l'arret demandent un peu d'attention, car le poids est haut perché; mais comme sur tous les trails de ce gabarit..
j'arrive même a reculer en restant sur la selle, sur le plat !
Didier
Publié : 12 avr. 2016, 13:36
par Torti83
pascal a écrit :
Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
Une Stelvio me parait plus facile
J'ai une K1100RS et j'ai eu l'occasion d'essayer une Stelvio.
Super moto en tout cas.
La différence pour la stelvio est le poids placé plus haut.
Une habitude à prendre pour la manoeuvrer.
Torti
Publié : 12 avr. 2016, 21:45
par Timomo
Ben moi, j'suis tout p'tit et j'y arrive
Bon, en duo, ma femme préfère descendre, on ne sait jamais
Je trouve la Stelvio bien plus légère qu'une Honda Crosstourer ou même une CBF1000, peut-être l'équilibre général
Ah, au fait, j'mesure 1m69 et j'ai les jambes assez courtes

Publié : 13 avr. 2016, 02:26
par Wonder B
1.84m j'ai toujours la selle en position haute et je n'ai pas de souci particulier.
Publié : 14 avr. 2016, 01:15
par parisis
Wonder B a écrit :1.84m j'ai toujours la selle en position haute et je n'ai pas de souci particulier.
A tous merci beaucoup pour vos avis qui me rassurent.

Essayer ces manoeuvres en septembre dernier fut impossible. Le correspondant officiel fut incapable de me donner l'adresse d'un concessionnaire en disposant d'une dans toute la France alors que j'étais prêt à faire le trajet pour vérifier ma capacité.
Etonnant que même Agostini à côté de l'usine n'en avait pas à cette période. Guzzi veut-il vraiment vendre ses produits ?
pascal a écrit :Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
La mienne est une K100 de base 1983, plutôt légère par rapport à une K100LT. D'où mes interrogations quant aux sorties de garage ou de parking, lieux de tous les dangers.

Cordialement
Publié : 14 avr. 2016, 08:47
par pascal
parisis a écrit :pascal a écrit :]Un K100 n'est pas aisé à manœuvrer !
La mienne est une K100 de base 1983, plutôt légère par rapport à une K100LT. D'où mes interrogations quant aux sorties de garage ou de parking, lieux de tous les dangers.

Bonjour,
Celle que j'ai conduit était aussi une k100 de base, mais bon les sensations de chacun peuvent varier ! Comme les gouts...