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Electrique - Précision Compteur et Consommation

Publié : 03 avr. 2016, 09:27
par onroad29
bjr à tous,
C'est la 1ère fois que je poste...je possède donc une 1200 sport 4V (A5), qui a à ce jour 31000 km.
J'ai fait changé les poussoirs à 28000km à la fin de l'automne (même si leur usure était peu visible, sur ce coup Guzzi a été réactif :) ).
Bref, il n'y a forcément aucun rapport entre cette intervention et la situation, mais depuis mon compteur indique 130 (bien tassé) quand je roule à 4000trs/mn ,
Et la conso est ridiculement basse en erreur de 20% par rapport au réel, alors qu'avant, la conso était assez juste... l'un d'entre vous aurait-il une explication.
Je suppose que la reprogrammation de l'ECU pour la carto n'a aucun lien.
Merci d'avance

Publié : 03 avr. 2016, 09:55
par kube
Salut
sur mon ancienne Norge en 2007 , le concessionnaire de St Martin d'heres avait fait une "modif" sur la programmation de l'écu .... la moto indiquait des vitesses beaucoup supérieure à la normale est ce une piste ? il avait fait marche arrière et tout était rentré dans l'ordre

Publié : 03 avr. 2016, 10:05
par jean jacques 29
Sur un 1200 sport (2v) ; c'est plutôt 110 kmh a 4000 et 140 a 5000 il me semble
Sur un 8v ,ça doit etre ca aussi non ?
La carto n'est peu etre pas la bonne ?


Pour les anciennes 2v ,une erreur de carto avec ou sans ABS entrainait des mesure vitesse totalement fantaisiste (pas le meme nombre de plots a la roue phonique avant )

Jean Jacques

Re: 1200 sport: pb précision compteur vitesse et consommatio

Publié : 03 avr. 2016, 19:11
par ptitgibus39
onroad29 a écrit :bjr à tous, c'est la 1ère fois que je poste...je possède donc une 1200 sport 4V (A5), qui a à ce jour 31000 km. j'ai fait changé les poussoirs à 28000km à la fin de l'automne (même si leur usure était peu visible, sur ce coup Guzzi a été réactif :) ). bref, il n'y a forcément aucun rapport entre cette intervention et la situation, mais depuis mon compteur indique 130 (bien tassé) quand je roule à 4000trs/mn et la conso est ridiculement basse en erreur de 20% par rapport au réel, alors qu'avant, la conso était assez juste... l'un d'entre vous aurait-il une explication. je suppose que la reprogrammation de l'ECU pour la carto n'a aucun lien. merci d'avance

bonjour
j'ai publié un truc la dessus
de retour du garage avec la distri à rouleaux j'avais noté que le compteur était largement optimiste !
j'ai l'habitude à 3000 trs je suis à 90 km/h et à 4000 trs je suis à 120 km/H
là sur le chemin du retour c'était pas loin de 15à 20 km/ de mieux ... pourtant le paysa ge ne défilait pas plus vite !
là tout semble rentré dans l'ordre , mais la conso moyenne qui ressortatit avec les poussoirs plats aux alentours de 5,3 l est monté à 0,3 l /0,5 l de plus ; et maintenant au moindre arrêt ou passage en ville ça passe les 6 litre facilement ....????
je ne sais quoi penser et visiblement je ne suis pas seul à remarquer quelque chose
cordialement

...

Publié : 07 avr. 2016, 22:41
par Dan16
jean jacques 29 a écrit :Sur un 1200 sport (2v) ; c'est plutôt 110 kmh a 4000 et 140 a 5000 il me semble
Sur un 8v ,ça doit etre ca aussi non ?
La carto n'est peu etre pas la bonne ?


Pour les anciennes 2v ,une erreur de carto avec ou sans ABS entrainait des mesure vitesse totalement fantaisiste (pas le meme nombre de plots a la roue phonique avant )

Jean Jacques
Sur ma 2V de 2008, un petit 120 à 4000 tr, et 150 à 5000 !..... 8)

Re: ...

Publié : 07 avr. 2016, 23:04
par xelos33
Dan16 a écrit :Sur ma 2V de 2008, un petit 120 à 4000 tr, et 150 à 5000 !..... 8)
Idem for me 8)

V

Publié : 08 avr. 2016, 06:53
par jean jacques 29
Oui , j'ai un bon 110 et 140 (et pas de lunette quand je conduis :roll: )

Xelos et Dan , vos 1200 sport sont a ABS (piste abs plus précise que mes 6 boulons de mes pétales ) ?

Jean Jacques

Publié : 08 avr. 2016, 09:28
par xelos33
Sans ABS pour moi.

V

Publié : 08 avr. 2016, 18:17
par Deudeu
kube a écrit :Salut
sur mon ancienne Norge en 2007 , le concessionnaire de St Martin d'heres avait fait une "modif" sur la programmation de l'écu .... la moto indiquait des vitesses beaucoup supérieure à la normale est ce une piste ? il avait fait marche arrière et tout était rentré dans l'ordre
T'as une marche arrière sur ta Bréva, Patrick ? :shock: La classe ! :D

Sinon pareil pour moi, 4000 à 120 et 5000 à 150 (2V sans ABS). Et pas d'autre idée sur ton problème Onroad, qu'un effet de la reprogrammation de l'ECU.

Publié : 09 avr. 2016, 18:05
par Dan16
xelos33 a écrit :Sans ABS pour moi.

V
Idem.... + waves breaks for me too !.... :wink:

Publié : 10 avr. 2016, 10:02
par jean jacques 29
Bon ; je vais revérifier avec des lunettes !!! :lol:

Petite anecdote ; l'année derniere sur petite route dans le Périgord , je me baladais avec une carte précise sur le réservoir
J'ai donc mis (pour la première fois en moto ) des lunettes en roulant (progressive anti reflet et tous ça 8) ) :oops:
Là , je me suis rendu compte qu'une petite route ; c'est plein de trou et de bosses,de gravillon ,feuilles morte , exct ...
J'ai donc compris (enfin ! :roll: ) pourquoi parfois mon Guzzi bougeait dans les virages ...
Et pourquoi les autres motos , parfois sportive pourtant , roulaient comme des lopettes ! :lol:

Je n'ai pas remis de lunettes en moto depuis ; et ma moyenne en petite route est toujours aussi bonne !!! :idea:

Jean Jacques

Publié : 20 avr. 2016, 21:45
par lorenzini
Hello
depuis toujours 3000 = 90 4000= 120...10000 =... non ! je rigole !
Quant à la conso avant la modif de cartographie c'était à peu près ok réelle / indiquée
Depuis la modif (chez Descarte moto un must) la conso tdb = 9.4 l /100 pour une conso réelle de 6l/100.... la conso instantanée semble moins délirante.

Publié : 23 avr. 2016, 20:07
par phdenaujan
Bonjour,

Je viens de faire modifier la carto suite à une remplacement de distib de mon 1200 sport (distrib qui à maintenant 1 ans). Elle n'avait pas été faite lors du remplacement.

Kit Godets "C".

Depuis, imprécision de la vitesse (de l'ordre de 20km/h) et de la conso (moins 1l). 110km/h à 3000 tours.

Malgré çà, elle marche vraiment mieux (plus souple, quasiment plus de pétarades).

Pour ceux à qui c'est arrivé, avez-vous résolu le pb ?

Bonne soirée

Publié : 25 avr. 2016, 09:34
par ptitgibus39
phdenaujan a écrit :Bonjour,

Je viens de faire modifier la carto suite à une remplacement de distib de mon 1200 sport (distrib qui à maintenant 1 ans). Elle n'avait pas été faite lors du remplacement.

Kit Godets "C".

Depuis, imprécision de la vitesse (de l'ordre de 20km/h) et de la conso (moins 1l). 110km/h à 3000 tours.

Malgré çà, elle marche vraiment mieux (plus souple, quasiment plus de pétarades).

Pour ceux à qui c'est arrivé, avez-vous résolu le pb ?

Bonne soirée

non rien résolu je suis dans le même cas que toi !

pour la vitesse ç'a semble redevenir correct rapidement , par contre pour les consos , l(ordi de bord indique des moyennes très élevées ! avant j'étais souvent vers 5,3 l ; à présent pour descendre en dessous de 6 l c'est difficile ;
autre chose les pétarades on quasiment disparu , à chaud ça revient un peu , le comportement moteur est devenu assez lisse et fade , ça ne tire plus autant sur les bras qu'avant .....

qu'est ce qu'ils on encore fichu avec nos motos ???
faut -il écrire ? à qui ? nous sommes combien ?
cordialement
Gérard

Publié : 25 avr. 2016, 11:03
par jean jacques 29
Pour les conso , n'oubliez pas que l'hiver on consomme 0.5 a 1 l de plus , en réel !!!

Par contre si le compteur tourne plus vite dans vos cas (mais c'est lui ou le compte tour qui tourne moins vite ? :roll: ) , vous devriez consommer logiquement moins au tdb....

Je sais ,ça aide pas ....

Jean Jacques