Enfin une virée en amoureux
Publié : 27 mars 2016, 07:52
Ça y est, enfin ma première balade en amoureux avec la belle Francesca. Une journée magnifique, du temps (pas de boulot), pas de femme, pas d'enfants, yesssssss!
Donc, 3 heures de balade dans le parc régional du haut Languedoc... C'Est mon terrain de jeux favori depuis quelques années, maintenant. Que du bonheur! Allez, un petit retard sur mes impressions.
- les MOINS:
1) toujours cette boîte qui bloque complètement sur les hauts rapports passé 4000 tours. Ça va un micro chouïa mieux le moteur chaud, mais c'est carrément embêtant, pour être poli. D'un côté, ça m'évite de trop faire l'andouille.
2) des suspensions trop dures pour moi avec un comportement de la moto très très limite dès que le revêtement se dégrade un peu.
3) une commande d'embrayage trop dure. Au bout de trois heures, c'est un calvaire, poignet en vrac, on ne change plus les vitesses, tant pis si ça broute, heureusement, il y'a du couple, on peut tout faire en 5ème.
4) une vraie moto d'homme qui se pilote! Deux virages très très très très limite et une belle sortie de virage à la Joe Bar Team (merd' merd' merd' pour les aficionados), sur des portions que je connais par coeur et que je passe fastoche avec la BMW GSA.
5) pas le moindre côté pratique, espace de rangement, fixer un sac, ...
- PLUS:
1) une position de conduite moins fatigante que ce que je croyais. Les jambes un peu raides d'être pliées, mais ça va. Je craignais pour mes cervicales fragiles, mais non. Bonne surprise.
2) une autonomie correcte, 180 bornes en très petite montagne, et je ne suis toujours pas en réserve! Alors qu'en ville, des 130/150, j'y ai droit.
3) assez facile à manier dans les virages, courbes sur bon revêtement, c'est vraiment son train de prédilection. Wow, quel pied! Mais quel moteur! Heeee ha, cow boy!
4) regard intrigué, surpris, interrogatif des autres motards devant la belle. C'est sûr que des Griso, il n'y en n'a pas à chaque virage. C'est pas comme leur GS, là, il y en a une tous les 100 mètres, pffffut! Z'ont l'air con, en plus, là dessus 😂😈😇
5) une vraie moto d'homme qui se pilote! Deux virages très très très très limite et une belle sortie de virage à la Joe Bar Team (merd' merd' merd' pour les aficionados), sur des portions que je connais par coeur et que je passe fastoche avec la BMW GSA.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Si ca se découvre un peu, je m'y recolle, vers le Mont Aigual, et autres joyeusetés
Donc, 3 heures de balade dans le parc régional du haut Languedoc... C'Est mon terrain de jeux favori depuis quelques années, maintenant. Que du bonheur! Allez, un petit retard sur mes impressions.
- les MOINS:
1) toujours cette boîte qui bloque complètement sur les hauts rapports passé 4000 tours. Ça va un micro chouïa mieux le moteur chaud, mais c'est carrément embêtant, pour être poli. D'un côté, ça m'évite de trop faire l'andouille.
2) des suspensions trop dures pour moi avec un comportement de la moto très très limite dès que le revêtement se dégrade un peu.
3) une commande d'embrayage trop dure. Au bout de trois heures, c'est un calvaire, poignet en vrac, on ne change plus les vitesses, tant pis si ça broute, heureusement, il y'a du couple, on peut tout faire en 5ème.
4) une vraie moto d'homme qui se pilote! Deux virages très très très très limite et une belle sortie de virage à la Joe Bar Team (merd' merd' merd' pour les aficionados), sur des portions que je connais par coeur et que je passe fastoche avec la BMW GSA.
5) pas le moindre côté pratique, espace de rangement, fixer un sac, ...
- PLUS:
1) une position de conduite moins fatigante que ce que je croyais. Les jambes un peu raides d'être pliées, mais ça va. Je craignais pour mes cervicales fragiles, mais non. Bonne surprise.
2) une autonomie correcte, 180 bornes en très petite montagne, et je ne suis toujours pas en réserve! Alors qu'en ville, des 130/150, j'y ai droit.
3) assez facile à manier dans les virages, courbes sur bon revêtement, c'est vraiment son train de prédilection. Wow, quel pied! Mais quel moteur! Heeee ha, cow boy!
4) regard intrigué, surpris, interrogatif des autres motards devant la belle. C'est sûr que des Griso, il n'y en n'a pas à chaque virage. C'est pas comme leur GS, là, il y en a une tous les 100 mètres, pffffut! Z'ont l'air con, en plus, là dessus 😂😈😇
5) une vraie moto d'homme qui se pilote! Deux virages très très très très limite et une belle sortie de virage à la Joe Bar Team (merd' merd' merd' pour les aficionados), sur des portions que je connais par coeur et que je passe fastoche avec la BMW GSA.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Si ca se découvre un peu, je m'y recolle, vers le Mont Aigual, et autres joyeusetés