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1200 Stelvio - Cliquetis et prise en charge Guzzi
Publié : 24 mars 2016, 21:13
par Bernard80
Salut à tous,
Il y a quelques semaines, ma stelvio 8V, achetée quasi neuve à 500km chez le concess, à 15 000km s'est mis à faire un boucan du diable (cliquetis).
Le problème est connu chez Guzzi (un truc côté culbuteurs si je ne me trompe pas) et Guzzi prend en charge le remplacement des pièces ... mais pas de la main d'oeuvre ! Le concess y met de la mauvaise volonté car il me demande de téléphoner directement chez Guzzi.
Vous avez eu ce genre de problème ?
Publié : 24 mars 2016, 21:32
par xelos33
I n'a qu'à aussi te proposer de la remonter toi-même.
Tiens, tout est là !
https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth ... s%208V.pdf
V
Publié : 24 mars 2016, 22:27
par patlec2002
Elle est de quelle année ta Stelvio ?
Elle vient de Dury ?
Publié : 25 mars 2016, 17:10
par Alex
Je viens de faire une mise à jour de ce document :
- Page 4 : nouveaux développements de l'affaire (nouvelle distribution à rouleaux et problème de prise en charge de la main œuvre)
- Page 35 : Photos transmises par Sergio
- Page 58 et suivantes : échange de courriers entre Piaggio et Sergio conduisant à une extension de garantie de 6 mois en dédommagement des difficultés liés à une distribution foireuse.
Voilà
Publié : 28 mars 2016, 14:35
par Bernard80
Merci pour vos réponses !
Ma moto est de 2014, achetée effectivement chez LVM.
Je commence à parcourir le document (sacré boulot !).
Je passerai d'abord un coup de téléphone chez Piaggio et on verra s'il faut aller plus loin...
Je vous en informerai.
Publié : 28 mars 2016, 14:42
par patlec2002
Bernard80 a écrit :
Ma moto est de 2014, achetée effectivement chez LVM.
Ils avaient une noire de 2012, sans la distrib à rouleaux, j'ai pensé que c'était celle-ci...
Mais si ta moto est de 2014, elle doit être équipée de la nouvelle distribution et du coup je ne vois pas ce que tu pourrais avoir comme panne aux culbuteurs
Inquiétant ça...

Peux-tu nous communiquer ton numéro de moteur ?
Publié : 28 mars 2016, 15:33
par Bernard80
patlec2002 a écrit :Ils avaient une noire de 2012, sans la distrib à rouleaux, j'ai pensé que c'était celle-ci...
Mais si ta moto est de 2014, elle doit être équipée de la nouvelle distribution et du coup je ne vois pas ce que tu pourrais avoir comme panne aux culbuteurs
Inquiétant ça...

Peux-tu nous communiquer ton numéro de moteur ?
Je dis "culbuteurs" mais je ne suis pas vraiment sûr... Je passe un coup de fil à la concess demain pour savoir.
Je l'ai eu en décembre 2014 mais la date de mise en circulation est du 20/01/2014.
Le n° de moteur : 012219
Publié : 28 mars 2016, 17:24
par patlec2002
Bernard80 a écrit :Je l'ai eu en décembre 2014 mais la date de mise en circulation est du 20/01/2014.
Le n° de moteur : 012219
Les moteurs équipés de la nouvelle distribution à rouleaux commencent au numéro AC12596
Tu as donc une distribution ancienne génération. C'est bien cette moto que j'étais allé essayer... Je n'ai pas fait affaire, mais à l'époque, le conce m'avait proposé de poser le kit rouleaux avant la vente. Je vois qu'il n'en a rien fait... Autre bizarrerie, il m'avait donné comme 1ere mise en circulation 08/2013...
Publié : 28 mars 2016, 17:35
par Bernard80
patlec2002 a écrit :Tu as donc une distribution ancienne génération. C'est bien cette moto que j'étais allé essayer... Je n'ai pas fait affaire, mais à l'époque, le conce m'avait proposé de poser le kit rouleaux avant la vente. Je vois qu'il n'en a rien fait... Autre bizarrerie, il m'avait donné comme 1ere mise en circulation 08/2013...
Est-ce vraiment la même ?
Il t'avait proposé spontanément de poser le kit ou bien sur ta demande ?
Publié : 28 mars 2016, 17:56
par patlec2002
Bernard80 a écrit :
Est-ce vraiment la même ?
Il t'avait proposé spontanément de poser le kit ou bien sur ta demande ?
J'ai essayé cette moto en sept 2014.
La date d’août 2013 était dans l'annonce déposée sur LBC (une erreur peut être?)
De retour chez moi, je me suis renseigné sur les soucis de distribution et je lui ai demandé le numéro de moteur par mail, début octobre. Quand j'ai questionné si le kit rouleau avait été posé, il m'a écrit que cela pouvait être fait avant la vente.
Je n'ai pas donné suite, car j'en ai trouvé une autre.
Publié : 28 mars 2016, 23:38
par Ludo51
Ça pue cette histoire..................
En tout état de cause , n'apporter aucun crédit aux affirmations du vendeur , ne s'en tenir qu'au factuel...
Publié : 29 mars 2016, 00:01
par franckicoq
+1 avec Ludo .
Re: Cliquetis et prise en charge Guzzi
Publié : 18 mai 2016, 19:24
par Serguz62
Bernard80 a écrit :Salut à tous,
Il y a quelques semaines, ma stelvio 8V, achetée quasi neuve à 500km chez le concess, à 15 000km s'est mis à faire un boucan du diable (cliquetis).
Le problème est connu chez Guzzi (un truc côté culbuteurs si je ne me trompe pas) et Guzzi prend en charge le remplacement des pièces ... mais pas de la main d'oeuvre ! Le concess y met de la mauvaise volonté car il me demande de téléphoner directement chez Guzzi.
Vous avez eu ce genre de problème ?
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai un petit différend avec ce concessionnaire...LVM moto à DURY 80480
La semaine dernière j'ai fait faire la révision des 1500 sur ma Stelvio achetée neuve chez eux. 336,81 euros....(la révision)
Le chef d'atelier m'annonce qu'il a été contraint de démonter le carter moteur car le filtre à huile était impossible à dévisser. Donc plus de MO et facturation du joint de carter.
Le lendemain, chez moi, en vérifiant ma facture, je m'aperçois qu'ils m'ont mis de l'huile 10w40 dans le moteur.
Je contacte le mécano par mail en lui signifiant que l'huile préconisée n'est pas celle qu'il m'a mise mais de la 10w60.
Il me répond que c'est bien suffisant pour ce moteur et que son huile a une plage d'utilisation allant de -20° à + 50°, ce qui est amplement suffisant pour nos conditions climatiques,.... et la température moteur dans tout çà et bien le "spécialiste" n'en parle pas où bien il prend les clients pour des ignorants !!
Si toutes les Guzzi qui sortent de ce magasin tournent à la 10w40, pas bon...!! Je comprends que la distribution de Bernard (même à poussoirs plats) soit HS à 15 000 Kms.
J'ai donc pris contact avec le service client Guzzi qui m'a rappelé en me disant de passer voir LVM pour changer l'huile par la bonne et que ces derniers étaient au courant.
Je n'ai plus confiance et en plus j'habite à 150 Kms alors j'ai remplacé l'huile moi même à mes frais.
Je vais faire un courrier détaillé en AR à MG en espérant avoir une réponse écrite de leur part.
Publié : 18 mai 2016, 21:52
par franckicoq
J avais déjà pas confiance en LVM après mes problèmes , mais alors là ne pas mettre la bonne huile champion du monde .
Bon il me verra que pour les rappelles sauf si j ai trouvé un autre .
Publié : 19 mai 2016, 18:45
par varabien
et bin moi qui pensait qu en cas de probleme sérieux je pourrais aller chez eux
heureusement je fais quasi tout l entretien seul mais en cas de probleme sur la distri faudrat bien que j aille qq part
la concession de rouen a ete ecartee par guzzi ,celle du havre a fermé
il me reste ou amiens a plus de 100 bornes ou celle dans le calvados
maintenant pour ton huile il serait peut etre mieux de la changer par au moins une 10/50
bon courage