Une V7 verte à Gergovie. A qui ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

izzug 62 a écrit ::D
Image

Ben alors ça!En 2000 quand j'ai acheté cette moto,je n'ai pas eu cet accessoire indispensable.Qui osera dire qu'au département recherche et développement de Moto-Guzzi on n'innove pas!
Je vais quand même solliciter le sav pour bénéficier d'une remise à niveau à titre purement commercial.
T'en penses quoi Lau62?
Je crains que pour cette belle mécanique à tête de fourche orange, il ne faille des pièces spéciales: nos petites jauges d'origine risquent de ne pas être "à la maille" :lol: :lol: :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

En fait, je ne suis pas étonné, j'ai un pote qui a la même...V11!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
izzug 62
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 10 mars 2007, 17:50
Localisation : pas de calais

Message par izzug 62 »

Et de toute façon une V11 aime les belles courbes et les reliefs prononcés!...très prononcés. :lol:
A+ et Forza!
dom

Message par dom »

Faut dire qu'à l'époque, Guzzi fournissait de sacrés accessoires !

http://images.cyclegarden.com/cgi-bin/I ... uzzi_Girls


Dom
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

En tous cas ça confirme ce qu'on ressens depuis longtemps : vive les jolis bi cylindres...
Dommage qu'avec la récession économique, Guzzi ne fournisse plus ces options !
lau62

Message par lau62 »

Salut izzug62, moi non plus j'ai pas eu l'accessoire en question. Mais avec une moto comme ca, y a qu'à claquer des doigts et ça arrive tout seul ! Tous les jours je suis contraint de me sauver ; Oui je sais le physique ça aide........ Soit pas jalous, c'est une blague!!!!! :lol: A+
Duodiscus

Message par Duodiscus »

moi j'ai refusé l'accessoire, les couleurs ne sont pas assorties
Avatar de l’utilisateur
izzug 62
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 10 mars 2007, 17:50
Localisation : pas de calais

Message par izzug 62 »

En réalité j'ai effectivement eu un "accessoire" mais en comparant avec celui-là je me rends compte que ce n'est pas du tout le même modèle! :shock:
Il y a de la tromperie dans l'air :evil:
Shirow

Message par Shirow »

Je fais un petit hors sujet, mais il y a un article très intéressant sur la V7 sur le MAXIMOTO de ce mois-ci.


Bonne lecture :)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2525
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: Une V7 verte à Gergovie. A qui ?

Message par Bravo »

Klorto a écrit :Une question :

A qui est cette belle verte vue le WE dernier sur le plateau de Gergovie, près de Clermont-Ferrand ?

Image

8)
ouais, même si philnadlol a fait diversion, faudrait quand même recentrer le sujet car l'énigme n'est toujours pas résolue :wink:

@ bientôt :roll:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Guzztav'

Message par Guzztav' »

Pour commencer les recherches, on pourra indiquer qu'il s'agit soit d'une des dernières V7sport hybridée de 750S soit d'un bitza de V7sport/750S et 750 S3.
A vue de nez et sauf erreur (les dernières V7sport ont pu recevoir la fourche disquée des 750S): 8)
- La partie cycle correspond à une 750S: freins à disque AV et tambour AR + Bracelets réglables
- Le moteur, si l'on se fie aux cache culbus tronqués, serait un 750S3 (les coudes d'échappement arrondis sont bien des 750 et non des 850T3)
- L'habillage est un patchwork: bidon et boite à outils de V7sport, selle (refabrication) compteur et feu stop de 750S
- Les coloris sont inspirés des premières V7 sport à cadre rouge et bidon vert citron mais les tons d'origine ne sont pas fidèles (à moins que la photo...)
Nulle critique de ma part, celà reste une très jolie bécane et j'ai moi même une épave incomplète de 750S3 dont la reconstruction suivra un chemin semblable, voire plus bizaté par nécessité :wink:
Guzztav'
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2525
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Guzztav' a écrit : - Les coloris sont inspirés des premières V7 sport à cadre rouge et bidon vert citron mais les tons d'origine ne sont pas fidèles (à moins que la photo...)
il n'y a que le photographe, Klorto (?) qui pourrait dire si la photo est fidèle aux teintes du modèle.

a la vue de la qualité du travail d'ensemble, j'ai quand même un peu de mal à imaginer que le proprio n'ait pas été pointilleux sur l'aspect coloris.

à l'époque de la sortie des V7Sport, la presse indiquait "vert Legnano" pour la couleur du réservoir.
Legnano était (est?) une marque de cycles italienne qui peignait ses vélos dans un beau vert très particulier.
La légende voulait que les gars de chez Moto Guzzi aient "traversé la rue" pour se faire dépanner par en vue de différencier leur nouveau bébé de la production série. Legnano est à l'est de Milan...c'est une légende, hein...

J'ai pu voir quelques exemplaires "patinés" de vélos Legnano dans les rues de Rome. Les gens qui m'accompagnaient n'ont jamais compris pourquoi je m'attardais sur ces "tas de ferraille" alors qu'il y avait tant de belles choses autour de nous...pouvez pas comprendre :?:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Guzztav'

Message par Guzztav' »

Bravo a écrit :Il n'y a que le photographe, Klorto (?) qui pourrait dire si la photo est fidèle aux teintes du modèle.
a la vue de la qualité du travail d'ensemble, j'ai quand même un peu de mal à imaginer que le proprio n'ait pas été pointilleux sur l'aspect coloris.
Voici, une autre combinaison de telaio rosso:
http://www.moto-station.com/cgi-bin/pho ... =&bool=and
Et le lien sur le sujet du site d'Axel avec reproduction de la photo d'archives guzzi:
http://monsite.wanadoo.fr/v7sport/page1.html
Il me semble que les tons tant du réservoir que du cadre sont différents du modèle dont on cause. Mébon, c'est pas essentiel pour rouler :wink:
Guzztav'
v7sport

Re: Une V7 verte à Gergovie. A qui ?

Message par v7sport »

Klorto a écrit :Une question :

A qui est cette belle verte vue le WE dernier sur le plateau de Gergovie, près de Clermont-Ferrand ?

Image

8)
tiens, je ne crois pas l'avoir recensée, celle là !!!
Dommage, j'aurais aimé en savoir plus... :wink:

Pour completer l'excellente analyse de Guzztav, je pense qu'il s'agit bien d'une V7 Sport (repeinte, avec d'autres caches culbus et des pattes de phare fantaisistes) car le frein commandé au pied gauche par cable, les boites à outils et le sens d'ouverture de la trappe de réservoir plaident aussi pour une Sport et pas une 750 S
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »