1100 Breva - Vérifs avant achat
1100 Breva - Vérifs avant achat
Bonsoir à tous,
Je vais chercher samedi ( et ramener je l'espère) une 1100 Breva de 2005 et 83000km.
La moto à un historique complet depuis l'achat, et l'entretien a été suivi ( après vérif sur le forum ) par des concessionnaires de bonne renommée.
Ma question est, quels points primordiaux sont à vérifier ?
De ce que j'ai pu retenir après potassage du forum, je dirai traquer d'éventuelles fuites au niveau du couple conique et de la boite, traquer les bruits de boite/cardan anormaux en roulant.
Vérifier le bon fonctionnement du compteur.
Je suis preneur de vos retours d'expérience et compléments d'infos.
Merci.
Je vais chercher samedi ( et ramener je l'espère) une 1100 Breva de 2005 et 83000km.
La moto à un historique complet depuis l'achat, et l'entretien a été suivi ( après vérif sur le forum ) par des concessionnaires de bonne renommée.
Ma question est, quels points primordiaux sont à vérifier ?
De ce que j'ai pu retenir après potassage du forum, je dirai traquer d'éventuelles fuites au niveau du couple conique et de la boite, traquer les bruits de boite/cardan anormaux en roulant.
Vérifier le bon fonctionnement du compteur.
Je suis preneur de vos retours d'expérience et compléments d'infos.
Merci.
-
- World Trip Runner
Pas grand chose de spécial sur cette série (fiable !
)
Vérifier sous l'embrayage (il y a un espace vide) que la jonction moteur/embrayage ne soit pas huileuse (spy sortie moteur pas cher mais chiant a changer)
Ca peu etre noir poussiéreux et un peu gras (normal) mais pas huileux avec une goutte qui tombe après avoir bien roulé
La carto des premières 2005 a du avoir une mise a niveau (callage ponctuel)
Un cheveu d'ange ,une rotule de barre de réaction changés (pas cher) sont un plus
Et a ces km ,un amorto ar sera a voir sans doute
Entretien a jour , dont huile fourche boite pont et loockeed frein et embrayage (surtout)
Tous ca hormis l'amorto (400 a 600 euro ) c'est pas cher
Bon achat
Jean Jacques

Vérifier sous l'embrayage (il y a un espace vide) que la jonction moteur/embrayage ne soit pas huileuse (spy sortie moteur pas cher mais chiant a changer)
Ca peu etre noir poussiéreux et un peu gras (normal) mais pas huileux avec une goutte qui tombe après avoir bien roulé
La carto des premières 2005 a du avoir une mise a niveau (callage ponctuel)
Un cheveu d'ange ,une rotule de barre de réaction changés (pas cher) sont un plus
Et a ces km ,un amorto ar sera a voir sans doute
Entretien a jour , dont huile fourche boite pont et loockeed frein et embrayage (surtout)
Tous ca hormis l'amorto (400 a 600 euro ) c'est pas cher

Bon achat
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Merci pour ces précisions.
J'avais oublié dans la description, sa dernière révision date des 80000 km avec vidanges boite/cardan/moteur, changement des bougies internes et disques de freins.
Les silentblocks de barre de réaction, oui j'avais lu un post à ce sujet.
Le jeu est palpable en secouant la barre à l'arrêt?
Le cheveu d'ange aucune idée s'il a été remplacé, mais ça fait partie des points de fiabilisation qu'il faudra que je vérifie.
L'amorto est a priori d'origine, c'est un des seuls point ou il y a peut être à négocier sachant que j'envisage de voyager chargé, sinon le tarif me semble correct au vu de l'équipement et du suivi.
Concernant la carto aucune idée sur d'éventuelles MAJ, elle est équipée du décata et d'un silencieux Mistral, je ne sais pas non plus si le CO à été adapté en conséquence.
J'avais oublié dans la description, sa dernière révision date des 80000 km avec vidanges boite/cardan/moteur, changement des bougies internes et disques de freins.
Les silentblocks de barre de réaction, oui j'avais lu un post à ce sujet.
Le jeu est palpable en secouant la barre à l'arrêt?
Le cheveu d'ange aucune idée s'il a été remplacé, mais ça fait partie des points de fiabilisation qu'il faudra que je vérifie.
L'amorto est a priori d'origine, c'est un des seuls point ou il y a peut être à négocier sachant que j'envisage de voyager chargé, sinon le tarif me semble correct au vu de l'équipement et du suivi.
Concernant la carto aucune idée sur d'éventuelles MAJ, elle est équipée du décata et d'un silencieux Mistral, je ne sais pas non plus si le CO à été adapté en conséquence.
-
- World Trip Runner
Le silenblock se sent en roulant (pour un habitué Guzzi) ou tapotant assez fort de l'ar vers l'av sur la barre de réaction (mais ça ne vaut qu'une 10 aine d'euro ...)
Le cheveu d'ange 30 cm de fil et 2 cosses ....
La MAJ carto a du etre vue lors des suivi en concession en principe ,pour le CO avec mistral ;ça ne se règle pas (pas de carto spécifique sur les 1100)
Si les disques sont vu ;c'est un bon point (5-600 euro a l'av ,une 100 aine a l'ar)
L'amorto d'origine n'est pas mauvais , mais a 80 000 km aura sans doute des limites en conduite uniquement un peu "sport"
Jean Jacques
La MAJ carto a du etre vue lors des suivi en concession en principe ,pour le CO avec mistral ;ça ne se règle pas (pas de carto spécifique sur les 1100)
Si les disques sont vu ;c'est un bon point (5-600 euro a l'av ,une 100 aine a l'ar)
L'amorto d'origine n'est pas mauvais , mais a 80 000 km aura sans doute des limites en conduite uniquement un peu "sport"
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Guzzouille
- World Trip Runner
Un Shock Factory à 395€ et c'est le topjean jacques 29 a écrit :L'amorto d'origine n'est pas mauvais , mais a 80 000 km aura sans doute des limites en conduite uniquement un peu "sport"

http://www.shock-factory.fr/page57.html
http://shop-mandello.fr/40-shock-factory
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
jean jacques 29 a écrit :Le silenblock se sent en roulant (pour un habitué Guzzi) ou tapotant assez fort de l'ar vers l'av sur la barre de réaction (mais ça ne vaut qu'une 10 aine d'euro ...)
Jean Jacques
si quand tu coupe les gaz tu as un gros klonk, tu y à droit.
Ça coûte pas cher à changer. Même si sur la part list de la 2005 il n y a pas les pièces, tu prends celle des 2007
Tu vas faire un tour sur mon site, je l'ai fait sur la mienne.
Avec 80000 km j'espère que tu ne la paie pas plus de 3500 euros.....
A+
Bonsoir,
De retour de 12h de route pour ramener ça :

Et accessoirement aussi ça

Mis à part un peu de gras autour des bouchons de remplissage, pas de trace de fuites fraîches, rien qui ne m'ai paru suspect au niveau de la bielette, le confort sur routes mal revêtues est vraiment appréciable, et un moteur qui au bout de 50m donne la définition de ce qu'est un moteur vivant.
Je suis revenu de l'essai avec la banane et sans dépasser 120km/h, c'est la magie Guzzi.
La carto a bien était mise à jour, ça figure sur une des factures.
Je l'ai payé 3700 avec ses équipements, valises et top case Guzz, tapis et sacoche bagster, protéges mains de Stelvio, Silencieux Mistral carbone et son Y, une alarme Guzz, etc...
Pour avoir potassé pas mal d'annonces avant et aussi n'ayant pas forcément l'âme d'un négociateur, elle me semblait être à un prix juste par rapport à ce qui se vend/s'est vendu.
Son état cosmétique soigné et le suivi on aussi fait pencher la balance ( même si je vais quand même peaufiner le nettoyage demain
)
De retour de 12h de route pour ramener ça :

Et accessoirement aussi ça

Mis à part un peu de gras autour des bouchons de remplissage, pas de trace de fuites fraîches, rien qui ne m'ai paru suspect au niveau de la bielette, le confort sur routes mal revêtues est vraiment appréciable, et un moteur qui au bout de 50m donne la définition de ce qu'est un moteur vivant.

Je suis revenu de l'essai avec la banane et sans dépasser 120km/h, c'est la magie Guzzi.
La carto a bien était mise à jour, ça figure sur une des factures.
Je l'ai payé 3700 avec ses équipements, valises et top case Guzz, tapis et sacoche bagster, protéges mains de Stelvio, Silencieux Mistral carbone et son Y, une alarme Guzz, etc...
Pour avoir potassé pas mal d'annonces avant et aussi n'ayant pas forcément l'âme d'un négociateur, elle me semblait être à un prix juste par rapport à ce qui se vend/s'est vendu.
Son état cosmétique soigné et le suivi on aussi fait pencher la balance ( même si je vais quand même peaufiner le nettoyage demain

-
- World Trip Runner
Elle parait propre et bien équipée
L'ensemble de ces équipements coutent pas mal quand meme ....
Les protèges mains ;tu ne peu plus t'en passer quand t'y a gouté !
Et comme les km ne sont pas un problème (voir bien au contraire) sur une Guzzi et qu'elle vieillisse en plus très bien (peinture et traitement de surface de qualité sur ces séries) ,ça semble une bonne affaire
Jean Jacques

L'ensemble de ces équipements coutent pas mal quand meme ....
Les protèges mains ;tu ne peu plus t'en passer quand t'y a gouté !

Et comme les km ne sont pas un problème (voir bien au contraire) sur une Guzzi et qu'elle vieillisse en plus très bien (peinture et traitement de surface de qualité sur ces séries) ,ça semble une bonne affaire

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Guzzouille
- World Trip Runner
Je peux te répondre car j'avais monté le même...lepabic a écrit :ps c'est quelle marque le spoiler pare brise?
ça m'intéresse car le bruit de casque avec ce pare brise est fatiguant
https://www.bike-design.com/fr/produit/ ... 55D%3D3521
Cela améliore un peu les turbulences à grande vitesse, mais j'avais trouvé que ce n'était pas la panacée. Pour finir j'ai tout démonté pour mettre une petite bulle achetée chez Agostini qui protège juste le torse et évite les turbulences dans le casque.
http://ecommerce.agostinimandello.com/p ... _product=2
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
j ai mis le déflecteur PUIG sur ma Breva
parce que le bruit dans le casque était trop
important depuis c 'est nettement mieux
A+
https://www.louis-moto.fr/artikel/defle ... 0wodeYsOGg
parce que le bruit dans le casque était trop
important depuis c 'est nettement mieux
A+
https://www.louis-moto.fr/artikel/defle ... 0wodeYsOGg
Salut à vous,
Je confirme que le déflecteur est bien le MRA du lien de Guzzouille.
Pour son efficacité à part l'essai d'hier j'ai peu à en dire, ayant enlevé la bulle depuis que je réserve pour les longs trajets.
Aujourd'hui je prévoyais de la nettoyer, finalement j'ai préféré la salir en allant rouler.
Une 100 aine de km pour la prise en main, des routes viroleuses aux revêtements parfois crados, et un pilote ravi
Le compromis confort/tenue de route est vraiment bon, juste ferme ce qu'il faut pour s'amuser en virages tout en amortissant bien les défauts.
Le moteur quant à lui, dans la plage des 4 à 6000 trs il tracte vraiment bien, un vrai régal.
Le tout avec la sonorité envoutante du Mistral (dont la chicane à migré sous la selle) et le son de B52 à la coupure des gaz.
Enfin bref, mon choix est validé.
Quelques photos lors de la promenade ( humide) du jour.

Je confirme que le déflecteur est bien le MRA du lien de Guzzouille.
Pour son efficacité à part l'essai d'hier j'ai peu à en dire, ayant enlevé la bulle depuis que je réserve pour les longs trajets.
Aujourd'hui je prévoyais de la nettoyer, finalement j'ai préféré la salir en allant rouler.
Une 100 aine de km pour la prise en main, des routes viroleuses aux revêtements parfois crados, et un pilote ravi

Le compromis confort/tenue de route est vraiment bon, juste ferme ce qu'il faut pour s'amuser en virages tout en amortissant bien les défauts.
Le moteur quant à lui, dans la plage des 4 à 6000 trs il tracte vraiment bien, un vrai régal.
Le tout avec la sonorité envoutante du Mistral (dont la chicane à migré sous la selle) et le son de B52 à la coupure des gaz.

Enfin bref, mon choix est validé.
Quelques photos lors de la promenade ( humide) du jour.