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PASSAGE PREMIERE ET CALAGE

Publié : 13 mars 2016, 14:08
par STELVIO12
Bonjour,

il me semble que la première claque exagérément lors de son passage beaucoup plus que ma 1200 SPORT et encore quand il ne faut appuyer plusieurs fois pour l'enclencher !!!

Et dans un autre registre moto qui cale à l'arrivée d'un rond point suite à période de décélération ou suite à une descente sur ralenti ?????

merci pour vos avis et expérience

Publié : 13 mars 2016, 15:18
par guzztave
Salut 8)
Ta Stelvio est neuve :?:

Publié : 13 mars 2016, 15:40
par STELVIO12
Non 2011 18000 bornes achetée d'occasion en janvier

Publié : 13 mars 2016, 18:54
par Timomo
Salut STELVIO12,

Pour la première, ça me le fait parfois à froid quand je n'ai pas sorti la moto durant la semaine. As-tu aussi le problème à chaud ?

Pour le calage, j'ai ça depuis la dernière révision. Une fois, j'ai démonté la sonde de température de la boite à air (sous la selle), je l'ai testée et remise en place et plus de soucis pendant ............. 1 mois.

Quand ça cale avant le rond-point, ça va, mais quand c'est dans le rond-point ....... :cry: Alors, j'ai juste refait la synchro et ça va mieux (testé encore hier), mais je pense qu'il faut reprendre les réglages depuis le début .............. :roll:

J'ai lu aussi des soucis d'encrassement du moteur pas à pas, mais je ne trouve plus où :oops:

Re: PASSAGE PREMIERE ET CALAGE

Publié : 13 mars 2016, 19:05
par pascal
STELVIO12 a écrit :il me semble que la première claque exagérément lors de son passage beaucoup plus que ma 1200 SPORT et encore quand il ne faut appuyer plusieurs fois pour l'enclencher !!!
Bonsoir,
Fait une bonne purge de l'embrayage en remplacant tout le liquide.
Et après, remplace le liquide tout les ans ou 10000km

Publié : 14 mars 2016, 07:42
par guzztave
STELVIO12 a écrit :Non 2011 18000 bornes achetée d'occasion en janvier

Les boites Guzzi sont excellentes (maintenant).
Que ta première claque , c'est normal .
Regarde ton liquide d'embrayage (trop,pas assez,sale) et ta garde au guidon ainsi qu'a la boite .
Ta moto qui cale ; pulverise du W40 sur le pas a pas .
Bientot la révision des 20000 , reset tps syncro .... :wink:

Publié : 14 mars 2016, 21:08
par Timomo
Questions de novice :oops: :

On le trouve où le pas à pas ? et on pulvérise où le WD40 ? :D

Publié : 14 mars 2016, 21:17
par jean jacques 29
Si tes callages ont lieu uniquement a chaud et pas a froid ; je pense qu'un reset TPS peu etre bénéfique
Vérifier en le branchant a la valise avant le reset si il était bien trop fermé (pauvre) :wink:

Jean Jacques

Publié : 14 mars 2016, 21:34
par guzflater
tu peux essayer de 1.mettre le contact 2 3 fois le gaz tranquillement tout ouvert et retourner 3. couper le contact pour réinitialiser le TPS. Puis remettre le contact et démarrer

Publié : 15 mars 2016, 07:13
par jean jacques 29
guzflater a écrit :................. couper le contact pour réinitialiser le TPS. ..........
Non , la valeur TPS ne peu se recaler qu'avec "une valise" :wink:

Jean Jacques