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750 Nevada - Consommation d'huile

Publié : 12 mars 2016, 21:30
par Steph 91
Bonjour,
Depuis que j'ai la Nevada (6 ans quand même), elle bouffe de l'huile. Je n'ai jamais quantifié, quand il fallait j'en remettais. Mais ça me semblait quand même assez élevé comme conso. Les bougies étaient grasses, et quand je faisait la synchro à 3000 tours ça fumait.
Donc là je me dit qu'il serait peut-être temps d'y regarder de plus près, et je démonte pour voir la gueule des segments.

Résultat:

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Luigi devait être fatigué quand il a mis les segments.

Par contre avant de remonter j'aimerais nettoyer la chambre de combustion de la culasse et le piston. Z'avez une méthode? Laine d'acier 000?
Et pour enlever le piston de la bielle? Parce que le circlips est comme ça:

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Ca s'enlève comment?

Ca c'est le côté droit, le gauche à suivre...

A vot'e bon coeur m'sieurs dames!

Publié : 13 mars 2016, 08:42
par twinrider
on dirait bien qu'il est cassé, le circlip !
faudrait voir à retrouver le morceau manquant ....

Publié : 13 mars 2016, 08:48
par Steph 91
twinrider a écrit :on dirait bien qu'il est cassé, le circlip !
faudrait voir à retrouver le morceau manquant ....
Je ne pense pas. Le 2ème est pareil.
En regardant chez Stein Dinse il y a 2 références, dont une comme le mien.
http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 1385-z.jpg
http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 061385.jpg

Publié : 13 mars 2016, 18:18
par billyguzzi
Tu attrape le bout avec une bonne pince universelle, tu le comprime vers le centre (vers la gauche sur ta phot), puis tu tire vers toi.
pour contrôler l'usure de tes segments, il faut les démonter du piston et les replacer droit dans le cylindre: le jeu restant à la coupe te renseignera.

Publié : 13 mars 2016, 18:51
par Steph 91
billyguzzi a écrit :Tu attrape le bout avec une bonne pince universelle, tu le comprime vers le centre (vers la gauche sur ta phot), puis tu tire vers toi.
Ok, merci
billyguzzi a écrit : pour contrôler l'usure de tes segments, il faut les démonter du piston et les replacer droit dans le cylindre: le jeu restant à la coupe te renseignera.
C'est prévu
:wink:

Aujourd'hui nettoyage de la culasse
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Va falloir que je démonte les soupapes pour finir proprement.

Publié : 13 mars 2016, 20:51
par Steph 91
D'ailleurs, quitte à démonter les soupapes je pensais changer les joints de queue de soupape.
Il faut un outil spécial ou pas?

Publié : 14 mars 2016, 07:16
par motoguzziinside
Steph 91 a écrit :D'ailleurs, quitte à démonter les soupapes je pensais changer les joints de queue de soupape.
Il faut un outil spécial ou pas?
au point ou tu en es mets des guides de soupapes neuf
A+

Publié : 14 mars 2016, 21:58
par Steph 91
motoguzziinside a écrit : au point ou tu en es mets des guides de soupapes neuf
A+
C'est vraiment utile? Sachant qu'elle a 38 000 kms. Parce que ça demande de l'outillage spécial ça, non?
Déjà je peux peut-être contrôler le diamètre intérieur des guides.

Et sinon pour les joints de queue, outil spécial ou pas?

Publié : 14 mars 2016, 23:32
par billyguzzi
Les joints se glissent à la main sur les guides.
Contrôle l'état des guides, mais ils doivent être ok à 35000.
J'ai fait un rôdage de soupapes à 70000, (un joint de culasse avait laché), les guides allaient encore très bien.

Publié : 15 mars 2016, 20:48
par Steph 91
Merci Billyguzzi :wink:

Publié : 20 mars 2016, 21:27
par Steph 91
Aujourd'hui démontage et nettoyage du piston

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Démontage des soupapes.

Admission:

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Echappement:

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Z'en pensez quoi des soupapes?

Publié : 20 mars 2016, 21:38
par Steph 91
Je trouvais bizarre la réduction du diamètre de la queue de la soupape d'admission, mais visiblement c'est normal:
http://www.stein-dinse.biz/images/produ ... 036020.jpg

Publié : 21 mars 2016, 13:10
par Rock80
Steph 91 a écrit :...
Démontage des soupapes.

Admission:
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Echappement:
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Z'en pensez quoi des soupapes?
Apparemment, le joint de queue de la soupape d'admission est mort vu la couleur "caramel" de la tige et le dépôt gras sur la tulipe qui me semble avoir une portée en bon état, comme celle de son siège.
Coté échappement, par contre, la portée semble assez moche aussi bien sur le siège que la tulipe sur laquelle la portée me parait bien trop à l'extérieur :?

Mais il est assez difficile du juger sur photos.
Pour les deux, je tenterais un rodage et un contrôle des portées pour valider avant remontage complet.

Sinon, pour les guides, tu as mesuré les diamètres de tiges et guides ? De visu, comme ça, ça me parait correct :roll:

Publié : 21 mars 2016, 21:34
par Steph 91
Rock80 a écrit : Apparemment, le joint de queue de la soupape d'admission est mort vu la couleur "caramel" de la tige et le dépôt gras sur la tulipe qui me semble avoir une portée en bon état, comme celle de son siège.
Coté échappement, par contre, la portée semble assez moche aussi bien sur le siège que la tulipe sur laquelle la portée me parait bien trop à l'extérieur :?

Mais il est assez difficile du juger sur photos.
Pour les deux, je tenterais un rodage et un contrôle des portées pour valider avant remontage complet.

Sinon, pour les guides, tu as mesuré les diamètres de tiges et guides ? De visu, comme ça, ça me parait correct :roll:
Ouais, ça vient peut-être plus d'un joint de queue que des segments.
De toute manière je vais les changer, nettoyer et roder les soupapes, et vérifier l'étanchéité avant de remonter.
Je n'ai pas encore vérifier les guides, mais ce sera fait.
Merci pour ton avis.

Publié : 21 mars 2016, 23:39
par billyguzzi
les portées ne me choquent pas, un bon nettoyage et rôdage pour vérifier.
Les segments étaient positionnés comme sur la photo, ou tu les a tournés ?