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Aide montage Carbu Dell'orto 21 BS!

Publié : 22 janv. 2016, 18:01
par Night-fury
Bonsoir les gars je suis nouveau au forum un Rider de Tunisie, bon j'ai une tt petite question, je voudrai savoir le rôle de ces deux sortie de carburateurs présent dans l'image ci-dessous
et merci d'avance :D
Image

Publié : 22 janv. 2016, 18:35
par twinrider
salut !
ton lien ne marche pas !

Publié : 22 janv. 2016, 18:38
par Ludo51
Faut enlever la balise [/img] au bout : http://i68.servimg.com/u/f68/19/40/30/74/12583710.jpg
:wink:

Publié : 22 janv. 2016, 19:39
par Night-fury
Image
ça marche ?

Publié : 22 janv. 2016, 23:20
par variel
Mais bien sûr que ça marche !
On dirait des prises de dépression.
C'est sur quoi comme engin ?

LMT

Publié : 23 janv. 2016, 00:02
par billyguzzi
Je suis de l'avis de Variel. Il faudrait qu'elles soient bouchées si elles ne servent pas.
Vu l'angle de la pipe, c'est sur un mono horizontal. un utilitaire genre tricycle ?

Publié : 23 janv. 2016, 00:03
par Night-fury
c'est une Yamaha DT50x avec un moteur minarelli AM6

Publié : 23 janv. 2016, 10:56
par twinrider
à mon avis, c'est 2 prises de dépression :
une pour l'avance allumage (comme sur les nevada),
l'autre pour le robinet d'essence

Publié : 23 janv. 2016, 12:06
par thierry83
Salut :!:

1-> prise pour le graissage séparé ( si bien sûr, tu as conservé le système : réservoir, pompe à huile sur le carter droit etc.... )

2-> une autre prise à dépression ( ces carbu sont assez génériques, pour ta brêle, t'en a pas besoin )

Si tu fais ton mélange et que tu as supprimé la pompe de graissage séparé, alors çà te sert à rien sauf à faire des prises d'air, bouche les.
Par contre, on devine le pot qui semble être d'origine ; ton cylindre est un 50 cm3 ?
Je pense qu'un carbu de 21 est trop gros ! Pour indication :

d'origine -> carbu SHA 12/14mm

Cylindre origine + pot racinggg + allumage( 10 à 12000tr/min ) -> carbu de 16 à 17.5mmm

Kit 50 + pot racinggg + allumage + clapets!! ( 12 à 14000tr/min ) -> carbu 19mm

kit 70 + pot + allumage ( 10 à 12000tr/min ) -> carbu 19 à 24, c'est selon le niveau de préparation

Pourquoi poser la question sur un forum Guzzi, on est bien en train de parler d'une méca-boite 50cc :?: :D :D

Publié : 23 janv. 2016, 12:13
par twinrider
ah, tu as raison pour le graissage séparé !
mais s'il a un robinet d'essence à dépression, une des sorties va lui servir

Publié : 23 janv. 2016, 16:05
par variel
Bien vu pour le graissage séparé sur la prise 1.
Pour la 2, je pensais ce matin à un robinet à dépression, comme tout le monde.

Remarque : le moteur est un Minarelli, a priori sans graissage séparé, je pense. Le carbu est monté là, mais n'est pas celui d'origine du cadre Yamaha. Les Japonais sont assez grands pour monter leurs propres carbus, non ?

LMT

Publié : 23 janv. 2016, 16:19
par twinrider
qu'il soit estampillé minarelli ne veut pas dire grand chose,
la plupart des 50 étant maintenant sur une base commune d'origine yam'
(et après estampillé à la marque de la moto)

Publié : 23 janv. 2016, 17:46
par Night-fury
ahh d'accord, merci beaucouppppp :D

Publié : 23 janv. 2016, 18:47
par twinrider
sur l'ex gilera eaglet de ma fille, j'aurais très bien pu enquiller ce moteur
d'ailleurs ! :wink:

Publié : 24 janv. 2016, 00:25
par billyguzzi
Minarelli appartient à Yamaha depuis 2002, mais il devait être fournisseur avant.
http://www.minarelli.com/aziendaeng.html