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- Conseil ? -
Publié : 15 janv. 2016, 21:04
par skipy
Bonsoir,
En roulant régulièrement avec la V7 de ma compagne, j'apprécie de plus en plus le caractère des guzzi. Je roule sur une autre marque italienne et j'avoue que je serais prêt à changer. Je trouve la V11 superbe, surtout les versions sport naked. Par contre en regardant les nombreux forums, j'avoue être un peu perdu entre les millésimes. Je me débrouille un peu en méca de base mais j'ai pas le niveau pour refaire une moto. Bref pour faire simple après avoir lu les billets sur le site
http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/, je devrais m'orienter vers un modèle récent, disons 2002 à 2004 (embrayage double disque). Là où je coince c'est les prix qui varient énormément ! la cote pour un tel modèle est de combien ? niveau révision, le budget semble correct, par contre pas bien compris cette histoire de cadre court/long et de pneu en 160 ou 180.
Bref je suis un peu long mais en gros quel millésime est conseillé en terme d'équipement/fiabilité et à quel prix ?
Merci à vous
Publié : 15 janv. 2016, 22:53
par lolesio
Salut va faire un tour sur Twinzone le forum du Doc.
Là tu sauras tout sur les Vonzes mais il faut être courtois et pas trop susceptible
Bonne oute
Publié : 15 janv. 2016, 23:49
par billyguzzi
Tout est dit ou presque dans la première occurrence,
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 99-2001%29
l'empattement rallongé et les rigidificateurs de cadre/boite, comme le pneu plus étroit, ont été des modifications apportées pour que le guzziste traditionnel retrouve une moto dans ses standards. Mais les nouveaux utilisateurs étaient satisfaits du comportement.
Les problèmes rencontrés sur ce modèle ont dû être réglés par les différents propriétaires des bécanes que tu pourras trouver en occasion. On a vu des fuites d'huile de boite, des coudes d'échappement pétés à leur jonction, de la prise de jeu dans les articulations du pont, etc... le seul truc peut être encore existant est la fragilité du ressort de sélection, il est bon d'en avoir un d'avance vu que ça peut se changer sans gros démontage.
Merci
Publié : 16 janv. 2016, 08:22
par skipy
Ok, merci à tous les 2 je vais allez voir ça. Question susceptibilité, ça devrait aller, je roule en Ducati, si j'avais dû me vexer à chaque remarque désobligeante
Merci encore
Publié : 16 janv. 2016, 14:36
par Mandello
La Belle Histoire Moto Guzzi j'applaudis l'oeuvre dans sa globalité mais, en ce qui concerne les V11, cette page est truffée d'erreurs.
Un mélange des caractéristiques des différents millésimes, une photo d'une boite qui n'est pas celle des V11, etc...
Ce type de confusion, on la retrouve hélas aussi dans la presse. Il n'y a qu'à lire le "dossier" consacré à la V11 Le Mans dans MOTO TECHNOLOGIE, l'auteur, qui n'a manifetement jamais vu un V11 de près, nous décrit son système d'injection...
Sauf que sur ce point il se trompe de modèle!
http://forumtwinzone.fr/tzweb/V11/Tech/ ... ologie.pdf

Publié : 17 janv. 2016, 17:47
par jeje84
le top d'aller en voir un un si il est bien tu l'essaye,si il est en bonne etat et entretenue et qu'il te plait prends le...
car moi je suis tombé par hazard sur un modèle de 2000 ,15000 km...il n'avait pas tourné depuis deux ans,j'ai pris le risque de le prendre...
dessus la peinture moteur se barre un peu ,mais la méca j'ai eu la fuite de boite donc j'ai fait faire un remontage a la pâte a joint ,nickel ...
et puis deux ou trois petite fiabilisations maison du faisceaux électrique et tout ça en 10 000 km sinon c'est vraiment une bonne moto
pour l'empattement du cadre je n'ai jamais eu de vrai surprise ....
les suspension avaient été réglé par le précédent proprio...
donc même un 2000 c'est bien voir mieux car il n'y a pas la sonde lambda et le catalyseur...
à voir suivant ce que tu trouve
Publié : 17 janv. 2016, 18:54
par skipy
Ah ouais pas pensé a cette histoire de catalyseur. Bon vu mon niveau de pilotage, je doute de mettre a mal le chassis, donc si je troyve un mdèle 2000/2001 "fiabilisé" je suis open ! Là où je suis perplexe ce sont les prix, en jettant un oeil sur le boncoin, ça va de 3500€ avec peu de bornes a plys de 5000€ avec quasiment 80000km, donc je suis prudent avec un tel ecart de prix ! Reste a vendre mon 750 ssie

Publié : 17 janv. 2016, 19:14
par GGLeMans
Bonjour,
Perso, je choisirais un modèle avec les renforts châssis boite (cela évite le risque de fentes dans le carter de boite) et aussi une fourche de 43. Les premières en 40 mm ne donnaient pas une tenue de route "Guzzi ". Par contre, je ne me suis jamais plein du pneu arrière en 180. Abel.
Publié : 17 janv. 2016, 19:56
par skipy
Ok, c'est noté, peux tu me dire quels millésimes ont ces renforts de boite ?
Publié : 17 janv. 2016, 19:58
par Alex
je crois avoir lu ici que le pb de peinture moteur qui s'écaille s'arrête en 2001 ou 2002.
Publié : 17 janv. 2016, 20:22
par skipy
Oui j'ai vu ces soucis de peintures, le hic c'est comment être certain de tomber sur le bon millésime.
Publié : 17 janv. 2016, 20:28
par Alex
Publié : 17 janv. 2016, 21:02
par skipy
Super merci Alex ! donc soit un modèle 2000 soit direct un 2003 !
Franchement elles sont belles ces machines, j'ai un peu peur du poids n'ayant eu que des poids plumes. Faut que j'en trouve une pour tester ! rare dans ma région

Publié : 20 janv. 2016, 07:59
par pascal
Bonjour,
Assure toi de son année de fabrication avec le n° de série.
Les motos vendues 1 ou 2 ans après leur fabrication ne sont pas rares.
Demande à Oulmes (JMB Concept) si il y en a pas une à essayer ? Reprise ou client sympa.
Publié : 20 janv. 2016, 09:41
par guzflater
je crois avoir lu ici que le pb de peinture moteur qui s'écaille s'arrête en 2001 ou 2002.
MG a fait un recall pour les V11 et certains Cali pour repeindre le bloc moteur sous garantie il y a qqs années déjà.