Photo - La nouvelle V9

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

C'est une petite moto et ce n'est pas une routière. Le duo est-il franchement son programme ? Pour le duo on trouve des péniches dans la gamme de plusieurs constructeurs...
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Une moto pour rouler seul...
Une autre pour rouler à deux...
Une autre pour les vacances...
Une autre solide...
...
Elle est pas belle la vie?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

c'est rigolo dans les années "60-70" une 600cc était une grosse routière pour baroudeur
en 2016 une "900" devient une petite cylindrée pour la ville et les petits déplacements
Patrick
V85 Travel
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

WillBrequin a écrit :C'est une petite moto et ce n'est pas une routière. Le duo est-il franchement son programme ? Pour le duo on trouve des péniches dans la gamme de plusieurs constructeurs...
Il n'est pas question de routière , juste une moto normale de 900 cc et 55 cv pour quelques balades dominicales en duo , tranquille....
Pas un gros camion de 260 kg et 150 cv qui coûte un bras...
Mais visiblement , même ça , elle ne sait pas faire....En tous cas moins - comme le souligne kube - que n'importe quel bicylindre 2 tps des années 70 (150 kgs et 35 cv) mais une vraie selle biplace) ou encore moins que la V7 à laquelle elle est sensée succéder....
Pour rappel , la Ducati Scrambler PEUT le faire et coûte bien moins cher...(et accessoirement posède 20 CV de plus....)

Je ne comprends vraiment pas la politique de Moto-Guzzi , qui , au lieu de créer un modèle qui ratisserait large et augmenterait à coup sûr sa clientèle potentielle , se focalise sur un marché de niche , à l'usage plus que réduit , avec des performances décevantes....Juste une gueule , ça ne suffit pas !
Dernière modification par Ludo51 le 18 mars 2016, 09:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Et pourtant on assiste à une inflation du volume et du poids des machines.

Mais les exigences d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier. On se contentait de peu d'espace et d'une puissance modeste à l'aube des années 60. En scooter, il fallait trois jours de voyage pour descendre sur la côte avec tout le fourbis. Qui s'accommoderait de telles conditions de voyage de nos jours ?
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Ludo51 a écrit :
WillBrequin a écrit :C'est une petite moto et ce n'est pas une routière. Le duo est-il franchement son programme ? Pour le duo on trouve des péniches dans la gamme de plusieurs constructeurs...
Il n'est pas question de routière , juste une moto normale de 900 cc et 55 cv pour quelques balades dominicales en duo , tranquille....
Pas un gros camion de 260 kg et 150 cv qui coûte un bras...
Mais visiblement , même ça , elle ne sait pas faire....En tous cas moins - comme le souligne kube - que n'importe quel bicylindre 2 tps des années 70 (150 kgs et 35 cv) mais une vraie selle biplace) ou encore moins que la V7 à laquelle elle est sensée succéder....
Pour rappel , la Ducati Scrambler PEUT le faire et coûte bien moins cher...(et accessoirement posède 20 CV de plus....)
C'est quoi une moto normale de 900cc ? De quelle norme parles-tu ? De la tienne... qui consiste entre autre à considérer qu'avoir 20cv de plus est indispensable. Ce dont la plupart des acheteurs de Guzzi se contrefout royalement.

Pourquoi MG aurait-il donc affublé cette moto d'une baleine à la place de la selle. Cette moto est dans la lignée de la Nevada. C'est un 'custom'. Demande-t-on à un custom d'avoir les perfs d'une hyper-sportive ? Demande-t-on à une hyper-sportive d'avoir des aptitudes au duo ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5402
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Eh les gars, pourquoi débattre du pourquoi du comment Guzzi a positionné la V9 ?
Entre ceux qui voudraient revenir aux années 70, les aficionados d'électronique embarquée, les chercheurs de pain du dimanche matin, les baroudeurs, les locataires de terrasses de café, les pseudos Rossi et consorts, les j'veux posséder le dernier cri, les je sais pas ce que je veux, le marché leur propose tout ou presque.
Il n'y a plus un marché de la moto, il y a plusieurs niches qui font le marché de la moto comme en automobile.
Alors, le problème chez Guzzi, ce n'est pas la V9, c'est de savoir ce qu'ils comptent proposer dans les autres niches. Et là ...
Je pense que la tendance actuelle pour les roule-toujours est une pratique de la moto identique à celle de la voiture. La petite pour tous les jours, la grosse pour les grandes sorties. Pour les moins rouleurs, ce n'est que le plaisir de la sortie hyper ensoleillée. Dans ce cas, le confort en duo, les cv, etc. ne leur posent aucun souci.
Comme tout, les "besoins" de la clientèle moto évoluent. Ce qui était vrai il y a quelques années, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Faut vivre avec son temps et pour ceux qui ne le souhaitent pas, il reste les "vieilles" à retaper.
J'ai fait des milliers de kilomètres en 125 et à l'arrivée camping. C'était très bien, j'en garde d'excellents souvenirs. Pas forcément envie de le refaire. Aujourd'hui, je fais la même chose en 1200 et je dors à l'hôtel. Et pas forcément envie de le faire en Scrambler. Les temps changent, nous avec ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

@Willbrequin : Décidément... J'essaie juste de te faire comprendre que pour le duo , n'importe quelle moto pourrait le faire POURVU qu'elle ait une selle adaptée , comme les motos d'il y a 40 ans... N'importe laquelle , Y COMPRIS cette V9 ; SI elle avait eu une selle adaptée au duo tranquille , ne serait-ce qu'en option...
Et d'ailleurs , elles sont toutes deux pourvues de repose-pieds passager il me semble ?
Ou encore une Bobber customisée et une Roamer plus ... démocratique ?

@xelos33 : parfaitement d'accord avec toi quand tu dis :
Il n'y a plus un marché de la moto, il y a plusieurs niches qui font le marché de la moto comme en automobile.
Alors, le problème chez Guzzi, ce n'est pas la V9, c'est de savoir ce qu'ils comptent proposer dans les autres niches. Et là ...
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Ca permettra sans doute à Guzzi de proposer un catalogue d'accessoires bien rentable...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Ludo51 a écrit :@Willbrequin : Décidément... J'essaie juste de te faire comprendre que pour le duo , n'importe quelle moto pourrait le faire POURVU qu'elle ait une selle adaptée , comme les motos d'il y a 40 ans... N'importe laquelle , Y COMPRIS cette V9 ; SI elle avait eu une selle adaptée au duo tranquille , ne serait-ce qu'en option...
Et d'ailleurs , elles sont toutes deux pourvues de repose-pieds passager il me semble ?
Ou encore une Bobber customisée et une Roamer plus ... démocratique ?

@xelos33 : parfaitement d'accord avec toi quand tu dis :
Il n'y a plus un marché de la moto, il y a plusieurs niches qui font le marché de la moto comme en automobile.
Alors, le problème chez Guzzi, ce n'est pas la V9, c'est de savoir ce qu'ils comptent proposer dans les autres niches. Et là ...
. Je partage également votre avis, à tel point que ne trouvant plus chez Guzzi ce qui me plait.... je vais aller chez les British... :arrow:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Pas mieux...... :wink:

Je garde la V11 qui sera bientôt collector , et pour le reste , je vais aussi m'intéresser à la T120 , qui , elle , a aussi du couple , et en plus quelques poneys en rab ET une vraie selle biplace....
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

C'est également celle que je vise :wink:
Dernière modification par gilles60 le 18 mars 2016, 21:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

il aurait été souhaitable mettre un arceau derrière la selle plutôt qu'une sangle car là, à part un nain ou un môme, il n'y a pas la place pour mettre son cul et attraper la sangle.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Ludo51 a écrit :
Je garde la V11 qui sera bientôt collector
Bof !... Ce n' est qu' une Moto Guzzi, après tout, rien que du très banal...

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

mérou a écrit :il aurait été souhaitable mettre un arceau derrière la selle plutôt qu'une sangle car là, à part un nain ou un môme, il n'y a pas la place pour mettre son cul et attraper la sangle.
Si c'est comme sur les V7, elle est totalement cousue sur la selle!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »