motoguzziinside a écrit :
dans la théorie tu as juste les carbu à mettre, la centrale fera son boulot mais le signal n'arrivera nul part puisque tu auras enlevé les injecteurs mais donnera l allumage
Cette théorie à quatre sous est inapplicable, pour deux raisons principales:
1 - Remplacer les boîtiers papillon par des carbus implique qu'on supprime le TPS ...
Alors que la cartographie d'allumage est gérée par l'ECU en fonction de plusieurs paramètres dont les deux principaux sont le régime moteur
et l'ouverture papillon...
Déconnectez le TPS d'une injectée et l'ECU passera automatiquement en mode Recovery ("mode dégradé" en français dans le texte),
C'est à dire qu'il attribuera au capteur manquant une valeur fixe moyenne permettant de rejoindre l'atelier...
La cartographie d'allumage ne sera plus utilisée, l'avance se verra attribuer une valeur fixe.
2 - Déconnecter les injecteurs provoque un défaut verrouillant le système, il n'est donc pas envisageable d'utiliser la cartographie d'avance à l'allumage.
Plutôt que des théories foireuses, voici les deux moyens permettant de greffer des carbus sur une Guzzi injectée.
A - Applicable à tous les modèles.
Suppression de toutes les sondes et capteurs, suppression de l'ECU.
Ajout d'un allumage électronique avec capteur de position pris sur l'alternateur (Silent Hektik ou Electronik Sachse).
Faisceau électrique à revoir en conséquence.
B - Applicable aux modèles en ECU 15 M et 15 RC.
Suppression de toutes les sondes et capteurs, à l'exception du capteur de phase.
Envoi du boîtier chez un prestataire pour modification (matériel et logicielle) afin de ne conserver que la gestion de l'allumage en fonction du régime.
Dans les deux cas, la configuration des carbus est un casse tête pour que le moteur fonctionne correctement, surtout avec des Del hors d'age...
Et même en employant des Kehin Racing à 1000 € la paire les perf réussissent à peine à atteindre celles du même moteur injecté.
En résumé c'est peut-être plus "beau" de l'avis de certains mais ça se traîne si on n'y met pas les moyens et la compétence.
Une Calif injectée ne provoque pas d'à coup (surtout une 99) dès lors qu'elle est correctement réglée...
Ceci sous entend bien sûr: réglée autrement que par quelqu'un avec une approche technique, à propos de l'injection, autant à côté de la plaque.
On attend que tu expliques en quoi et comment, je cite: "un corps d'injection c'est un carbu amélioré"...
...Pour sourire un peu
