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1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 10 nov. 2015, 12:36
par pathibulaire
salut a tous,
de retour après un long moment d'absence
j'aimerais savoir comment procéder pour adapter des carbu sur mon 1100 calif injection de 1999
cldt

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 10 nov. 2015, 12:57
par theblakpowervintage
salut

facile !!

un kit Carbu 40 Dellorto! >> a toit de trouver le bon réglage air ;essence
des bobines (2 )standarts ou garder ceux d"origine (a voir )
un allumage electonic Sachs >> se pose sur l"alternateur , dans le genre là :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/A ... :1942.html

efficace ,;sur et cher aussi .... mais çà fonctionne très bien ! :wink:

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 10 nov. 2015, 13:56
par motoguzziinside
pathibulaire a écrit :salut a tous,
de retour apres un long moment absence
j aimerais savoir comment procéder pour adapter des carbu sur mon 1100 calif injection de 1999
cldt

tu lui mets des carbu de 36, des 40 ne servent à rien, les soupapes ne suivent pas et d’origine une calif 1100 carbu c'est des 36

dans la théorie tu as juste les carbu à mettre, la centrale fera son boulot mais le signal n'arrivera nul part puisque tu auras enlevé les injecteurs mais donnera l allumage

après tu seras totalement hors la loi mais là tu fais ce que tu veux, t'es un grand garçon

A+ OLIVIER

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 10 nov. 2015, 14:07
par pathibulaire
merci pour ces réponses rapides
les carbu je les aies ça tombe bien c'est ceux d une calif ça doit donc être des 36 je pensais bien que ça ce faisait comme cela mais je n'en étais pas sur.
Pour les réglage je fais comme pour une à carbu classique?
cdlt

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 10 nov. 2015, 14:13
par pathibulaire
Je trouve les carbu plus esthétique que l'injection et peut être ces petit à coup a bas régime disparaitront ...

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 10 nov. 2015, 14:50
par Mon Xav
Si je peux me permettre en tant que "nouveau", peut-être que les à coups à bas régime disparaitront avec la pose de carbus.
Mais rien n'est moins sur.
Il n'y a pas d'à coup avec une injection, juste une attention à avoir avec ses régimes moteurs. Et encore ...

Juste qu'avec des carbus le comportement moteur va complètement changer !
Et si tu montes des Dellorto, c'est beau mais faut être dessus régulièrement.
Si en plus ils ont des pompes de reprise, alors là, c'est plus que des à coups que tu vas avoir

Par goût perso, j'ai une grosse préférence sur les motos à carbus, car ceux-ci te font des coups de joie kivonbien à la remise des gaz :D

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 10 nov. 2015, 17:35
par theblakpowervintage
pathibulaire a écrit :merci pour ces réponses rapides
les carbu je les aies ça tombe bien c'est ceux d une calif ça doit donc être des 36 je pensais bien que ça ce faisait comme cela mais je n'en étais pas sur.
Pour les réglage je fais comme pour une à carbu classique?

cdlt
Salut

J'ai un pote qui a tout fait à l'oreille et plusieurs calibre de vis gicleurs contrôlé après avec un twinmax, peu de différence ....

Donc réglage classique comme luigi....

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 10 nov. 2015, 17:54
par motoguzziinside
pathibulaire a écrit :Je trouve les carbu plus esthétique que l injection et peut être ces petit a coup à bas régime disparaitront...
les corps des injecteurs sur les Calif sont des carbu amélioré , si tu fais pas une synchro parfaite et que tu descends pas en dessous de 2000 tr/mm elle marche très bien les injectés
JE TE FAIS UN MP
A+ OLIVIER

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 10 nov. 2015, 23:49
par Mandello
motoguzziinside a écrit : dans la théorie tu as juste les carbu à mettre, la centrale fera son boulot mais le signal n'arrivera nul part puisque tu auras enlevé les injecteurs mais donnera l allumage
Cette théorie à quatre sous est inapplicable, pour deux raisons principales:

1 - Remplacer les boîtiers papillon par des carbus implique qu'on supprime le TPS ...
Alors que la cartographie d'allumage est gérée par l'ECU en fonction de plusieurs paramètres dont les deux principaux sont le régime moteur et l'ouverture papillon...
Déconnectez le TPS d'une injectée et l'ECU passera automatiquement en mode Recovery ("mode dégradé" en français dans le texte),
C'est à dire qu'il attribuera au capteur manquant une valeur fixe moyenne permettant de rejoindre l'atelier...
La cartographie d'allumage ne sera plus utilisée, l'avance se verra attribuer une valeur fixe.

2 - Déconnecter les injecteurs provoque un défaut verrouillant le système, il n'est donc pas envisageable d'utiliser la cartographie d'avance à l'allumage.

Plutôt que des théories foireuses, voici les deux moyens permettant de greffer des carbus sur une Guzzi injectée.

A - Applicable à tous les modèles.
Suppression de toutes les sondes et capteurs, suppression de l'ECU.
Ajout d'un allumage électronique avec capteur de position pris sur l'alternateur (Silent Hektik ou Electronik Sachse).
Faisceau électrique à revoir en conséquence.

B - Applicable aux modèles en ECU 15 M et 15 RC.
Suppression de toutes les sondes et capteurs, à l'exception du capteur de phase.
Envoi du boîtier chez un prestataire pour modification (matériel et logicielle) afin de ne conserver que la gestion de l'allumage en fonction du régime.

Dans les deux cas, la configuration des carbus est un casse tête pour que le moteur fonctionne correctement, surtout avec des Del hors d'age...
Et même en employant des Kehin Racing à 1000 € la paire les perf réussissent à peine à atteindre celles du même moteur injecté.
En résumé c'est peut-être plus "beau" de l'avis de certains mais ça se traîne si on n'y met pas les moyens et la compétence.

Une Calif injectée ne provoque pas d'à coup (surtout une 99) dès lors qu'elle est correctement réglée...
Ceci sous entend bien sûr: réglée autrement que par quelqu'un avec une approche technique, à propos de l'injection, autant à côté de la plaque.

On attend que tu expliques en quoi et comment, je cite: "un corps d'injection c'est un carbu amélioré"...

...Pour sourire un peu :lol:

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 11 nov. 2015, 08:04
par theblakpowervintage
re !

le compte tour disparaitra aussi !
donc prévoir l"achat d"un carter distribution ancien modèle grobloc et d"un compte- tour mécanique , d"un cable !
voilà de cette sorte t"as une Calif une vrai .....

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 11 nov. 2015, 08:06
par philmar19
Pour sourire un peu
Il est d'humeur badine ce Doc alors .......

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 11 nov. 2015, 09:26
par twinrider
La meilleure façon de procéder :
1 - revendre la 1100 injection
2 - trouver et acheter une 1100 Carbus !
that's all, folks ! :lol: :wink:

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 11 nov. 2015, 09:31
par theblakpowervintage
twinrider a écrit :la meilleure façon de procéder :
1 - revendre la 1100 injection
2 - trouver et acheter une 1100 Carbus !
that's all, folks ! :lol: :wink:
salut twin !

t'as un peu raison ....

l"opération coute pas grand chose si tu as la machine qui te coute rien !
certe plus homologué et pas éthique et pis voilà !

comme il a les carbus reste le reste au bas maux 600€ de matos en gros !!
A peine le prix d"une grosse révision générale !

why not !

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 15 nov. 2015, 11:18
par pathibulaire
Bonjour
Je suis assez nostalgique, étant donné que j'ai acheté la moto neuve en 1999 je n'ai pas envie de m'en séparer...
Malheureusement à l époque toutes les moto sortaient en injecté ....

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Publié : 15 nov. 2015, 11:33
par Mon Xav
Y a pas à avoir de regret à avoir une moto injectée.
C'est plus fiable dans le temps côté réglage, meilleur à la réponse à la poignée de gaz.
Bref une bonne amélioration technique

Les seuls manquements seraient les coups de joie des carbus quand on met gaz et éventuellement comme tu l'as évoqué, l'esthétique d'un beau Dellorto, mais ça ce n'est qu'une histoire de goût