questions existencielles
Publié : 16 oct. 2015, 16:26
salut les stelvistes
bon, 4 mois de roulage depuis l'acquisition de mon stelvio.
bilan toujours aussi dithyrambique à propos de cette machine, certes beaucoup moins parfaite que mon ancien 1200 GSA, mais tellement plus attachante.
Chaque km de roulage avec elle a été l'occasion d'un plaisir permanent, tant les entrailles de cette bécane sont la source d'un état de béatitude mécanique.
c'est ma première italienne en 37 ans de bécane non stop, mais je suis raide amoureux de mon enclume (faut bien en convenir, elle pèse un peu).
12000 km de vie commune plus tard (je ne m'en sers que pour les voyages, mon 1150 GSA faisant le job au quotidien), j'ai toutefois quelques questions à soumettre à nos es-spécialistes du Stelvio.
je rentre d'un périple dans les Balkans (dans le cadre de la rando motomag 2015, voir le blog ici même http://lesblogs.motomag.com/les-randos- ... -12092015/ et suivre la progression dans l'onglet "le récit au jour le jour". vous y verrez que les guzzi ont une vie personnelle riche, et que la visite du musée Guzzi ouvert spécialement pour nous à Mandello a été un moment fort apprécié même par les non Guzzistes) un peu plus généreux en km que je ne l'avais escompté, et me voici à bientôt 13 000 km avec la révision des 10000 à entreprendre.
N'étant plus sous garantie, on va s'occuper de ça avec un copain mécano.
- à part la vidange huile moteur et le remplacement des bougies (+ le contrôle de la boulonnerie) y'a t-il quelque chose de particulier à entreprendre à ce kilométrage ?
- j'ai un joint spi qui a dégagé sur le tube droit de la marzocchi (à 10000 bornes, c'est très peu, je trouve). vous me confirmez que c'est bien un tube en 45 pour les modèles 2013 ? j'avais lu le post sur les spi, mais les liens sont obsolètes. quelqu'un a une bonne adresse pour commander la bête ?
- quand la moto est froide (le phénomène disparait grandement à chaud), le lâcher d'embrayage provoque un sinistre grincement (le truc qui t'arrache les tripes et te fait bien flipper). un truc positivement angoissant et bien sonore. problème d'embrayage ou de cardan ? quelqu'un a une idée pour remédier à ça ? c'est quasi systématique lors des premiers démarrages. l'ex concess à qui j'avais acheté la machine m'avait dit à l'époque que ce n'était rien, qu'il avait déjà eu le cas sur d'autres Guzzi, et qu'il fallait laisser le temps à l'embrayage de se rôder. mais arrivé à 13000 bornes, rien ne change...
sinon pour le reste, qué macchina !!!!
merci d'avance
Arno
bon, 4 mois de roulage depuis l'acquisition de mon stelvio.
bilan toujours aussi dithyrambique à propos de cette machine, certes beaucoup moins parfaite que mon ancien 1200 GSA, mais tellement plus attachante.
Chaque km de roulage avec elle a été l'occasion d'un plaisir permanent, tant les entrailles de cette bécane sont la source d'un état de béatitude mécanique.
c'est ma première italienne en 37 ans de bécane non stop, mais je suis raide amoureux de mon enclume (faut bien en convenir, elle pèse un peu).
12000 km de vie commune plus tard (je ne m'en sers que pour les voyages, mon 1150 GSA faisant le job au quotidien), j'ai toutefois quelques questions à soumettre à nos es-spécialistes du Stelvio.
je rentre d'un périple dans les Balkans (dans le cadre de la rando motomag 2015, voir le blog ici même http://lesblogs.motomag.com/les-randos- ... -12092015/ et suivre la progression dans l'onglet "le récit au jour le jour". vous y verrez que les guzzi ont une vie personnelle riche, et que la visite du musée Guzzi ouvert spécialement pour nous à Mandello a été un moment fort apprécié même par les non Guzzistes) un peu plus généreux en km que je ne l'avais escompté, et me voici à bientôt 13 000 km avec la révision des 10000 à entreprendre.
N'étant plus sous garantie, on va s'occuper de ça avec un copain mécano.
- à part la vidange huile moteur et le remplacement des bougies (+ le contrôle de la boulonnerie) y'a t-il quelque chose de particulier à entreprendre à ce kilométrage ?
- j'ai un joint spi qui a dégagé sur le tube droit de la marzocchi (à 10000 bornes, c'est très peu, je trouve). vous me confirmez que c'est bien un tube en 45 pour les modèles 2013 ? j'avais lu le post sur les spi, mais les liens sont obsolètes. quelqu'un a une bonne adresse pour commander la bête ?
- quand la moto est froide (le phénomène disparait grandement à chaud), le lâcher d'embrayage provoque un sinistre grincement (le truc qui t'arrache les tripes et te fait bien flipper). un truc positivement angoissant et bien sonore. problème d'embrayage ou de cardan ? quelqu'un a une idée pour remédier à ça ? c'est quasi systématique lors des premiers démarrages. l'ex concess à qui j'avais acheté la machine m'avait dit à l'époque que ce n'était rien, qu'il avait déjà eu le cas sur d'autres Guzzi, et qu'il fallait laisser le temps à l'embrayage de se rôder. mais arrivé à 13000 bornes, rien ne change...
sinon pour le reste, qué macchina !!!!
merci d'avance
Arno