Page 1 sur 1

1000 III - A fond au démarrage?? - Résolu

Publié : 27 sept. 2015, 17:35
par VADOR
Salut,

J'avais ma poignée de gaz (Magura simple câble avec dédoubleur) qui me donnait l’impression de ne s'ouvrir qu'au 3/4. Donc je démonte, je regarde si tous les câbles coulissent bien, je remonte et je retrouve enfin l'ouverture complète de la poignée de gaz.
Là, je démarre, et le moteur part à fond, je coupe le contact, je redémonte, je remonte, je redémarre et rebelote, à fond???
La moto fonctionnait très bien à part le manque d'1/4 d'ouverture à la poignée de gaz. Maintenant je ne comprend pas ce qui c'est passé. Les carbu sont des PHF30.
Voilà, si l'un de vous a déjà connu cette mésaventure ou alors si vous avez des pistes avant que je ne redémonte tout, parce que j'avoue que je sèche complétement.

Publié : 27 sept. 2015, 17:59
par guzzibsa
bonjour,
Les boisseaux ne doivent pas revenir à la position de ralenti .
Vérifie que les butées de gaine soient bien dans leurs logements
Au repos les câbles doivent avoir un léger jeu.

Publié : 27 sept. 2015, 18:34
par billyguzzi
Peut être que les boisseaux n'allant pas où ils vont habituellement (à fond) restent coincés. Idem dans le dédoubleur.
Bonnes recherches !

Publié : 27 sept. 2015, 18:43
par motoguzziinside
c est un problème de ressort qui ne sont pas dans leur logement
sur le couvercle du carburateur a mon avis
A+OLIVIER

Publié : 27 sept. 2015, 20:36
par VADOR
Merci pour les pistes. Normalement au niveau des câbles tout est ok, car vérifié plusieurs fois, je vais vérifier les ressorts.

Publié : 03 oct. 2015, 17:10
par VADOR
J'ai refait toute la mise en place du câblage, à tête reposée et en prenant mon temps. Maintenant cela fonctionne, mais je ne comprend toujours pas pourquoi cela s'est mit à merder.

Merci en tout cas pour votre aide.

Publié : 03 oct. 2015, 19:06
par motoguzziinside
VADOR a écrit :J'ai refait toute la mise en place du câblage, à tête reposée et en prenant mon temps. Maintenant cela fonctionne, mais je ne comprend toujours pas pourquoi cela s'est mit à merder.

Merci en tout cas pour votre aide.
pour la raison que je t'ai donné

A+ OLIVIER :lol: