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Mécanique - Ressort de rappel accélérateur de ralenti

Publié : 19 sept. 2015, 15:00
par Sylar
Salut amis guzzistes...

Sur la Bella pour démarrer il y a un accélérateur de ralenti qui joue le rôle de starter...
Me concernant lorsque je regarde le carbu je constate deux choses :
- la tension du câble fait qu'il a un effet sur les tous derniers degrés de rotation de la commande
- un ressort de rappel fait remonter le levier justement sur la plage où il agit.
En résumé ce ressort de rappel temps à couper l'effet accélérateur et la moto peut caler à froid si je ne le maintiens pas...
Aussi je voudrais le virer si cela est faisable mais où se situe-t'il ??

Merci pour votre aide !

Publié : 19 sept. 2015, 17:10
par sergio39
Salut....pas de ressort sur la mienne, donc il est là suite à sa mise en place par l'ancien propriétaire je pense . La tension doit être régler à nouveau , si il agit qu'en fin de course. Voilou. :wink:

Publié : 19 sept. 2015, 18:03
par Sylar
Pourtant mon Poto en Aquila a le même truc... et cherche le même remède !

Publié : 30 sept. 2015, 11:24
par loutiak
Tiens idem pour moi, faut faire de la gym main gauche tenir la poignée d'embrayage tout en maintenant le starter en position maxi avec le pouce pfiou pas évident, mais ça démarre. C'est normal ou c'est un défaut, sur les autres Bella ça se passe comment ?

Publié : 30 sept. 2015, 20:11
par sergio39
loutiak a écrit : sur les autres Bella ça se passe comment ?
Salut ; je démarre la mienne en accélérant légèrement et seulement ensuite j'actionne la commande du ralenti accéléré un chouïa . voilou . :wink:

Re: Mécanique - Ressort de rappel accélérateur de ralenti

Publié : 01 oct. 2015, 07:40
par motoguzziinside
Sylar a écrit :Salut amis guzzistes...

Sur la Bella pour démarrer il y a un accélérateur de ralenti qui joue le rôle de starter...
Me concernant lorsque je regarde le carbu je constate deux choses :
- la tension du câble fait qu'il a un effet sur les tous derniers degrés de rotation de la commande
- un ressort de rappel fait remonter le levier justement sur la plage où il agit.
En résumé ce ressort de rappel temps à couper l'effet accélérateur et la moto peut caler à froid si je ne le maintiens pas...
Aussi je voudrais le virer si cela est faisable mais où se situe-t'il ??

Merci pour votre aide !
c est un carbu sur les BELLAGIO??

Publié : 01 oct. 2015, 07:49
par loutiak
Non non c'est tout injection

Re: Mécanique - Ressort de rappel accélérateur de ralenti

Publié : 01 oct. 2015, 09:24
par Sylar
motoguzziinside a écrit :
Sylar a écrit :Salut amis guzzistes...

Sur la Bella pour démarrer il y a un accélérateur de ralenti qui joue le rôle de starter...
Me concernant lorsque je regarde le carbu je constate deux choses :
- la tension du câble fait qu'il a un effet sur les tous derniers degrés de rotation de la commande
- un ressort de rappel fait remonter le levier justement sur la plage où il agit.
En résumé ce ressort de rappel temps à couper l'effet accélérateur et la moto peut caler à froid si je ne le maintiens pas...
Aussi je voudrais le virer si cela est faisable mais où se situe-t'il ??

Merci pour votre aide !
c est un carbu sur les BELLAGIO??
C'est bien sûr une injection, et je parlais du "corps d'injection" pour être plus précis dans le vocabulaire... Voilà qui est corrigé.

Reste que si quelqu'un sait où est ce ressort avant que je ne plonge les mains dedans pour le trouver lors de la révision ce serait utile...

Publié : 03 oct. 2015, 16:55
par Sylar
Je viens de regarder à l'occasion de la rotation des 4 colliers de chaque tubulure d'admission pour planquer les vis :

Donc le câble d'accélérateur de ralenti a en effet un ressort de rappel que l'on voit au centre de la moto et 2 biellettes de renvoi actionnent les papillons...
Il semble que ce ressort faiblard repousse en toute fin de course mais son effort doit être ridicule par rapport aux ressorts de rappel des papillons. Par contre je vois très bien que le câble de 'starter' est très détendu ce qui fait que la commande n'accélère qu'en toute fin de rotation. Une légère retente devrait solutionner le problème...