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850 T3 - Bloc compteur , quelle année ?

Publié : 11 sept. 2015, 16:39
par Lardéchois
Bonjour, mon side n'a semble t-il pas le compteur d'origine pour un 850 T3 de 1978, mais de quelle guzzi provient-il ? (on voit pas bien sur la photo mais le compte tour est sur fond vert et le tachymètre sur fond noir...)
Merci :)

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Publié : 11 sept. 2015, 17:15
par variel
Les témoins me rappellent les S et T, voire plus tôt encore.
Le compteur est compatible avec ces témoins, alors que le tachymètre est un de T3 et assimilées.

Question : quelles sont les lettres au début du numéro de cadre, et éventuellement, du numéro de moteur ?

LMT

Publié : 11 sept. 2015, 19:07
par guyader
Bonjour Lardechois,

cela rappelle diantrement un tableau de bord de V7 Sport...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:W ... _82332.JPG

A+, Loïc.

Publié : 12 sept. 2015, 14:33
par Lardéchois
guyader a écrit :Bonjour Lardechois,

cela rappelle diantrement un tableau de bord de V7 Sport...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:W ... _82332.JPG

A+, Loïc.
Ouaip, ça m'a l'air d'être ça, surprenant.

Publié : 12 sept. 2015, 14:36
par Lardéchois
variel a écrit :Les témoins me rappellent les S et T, voire plus tôt encore.
Le compteur est compatible avec ces témoins, alors que le tachymètre est un de T3 et assimilées.

Question : quelles sont les lettres au début du numéro de cadre, et éventuellement, du numéro de moteur ?

LMT
Les lettres du début du numéro de cadre sont : VD le moteur n'a pas le même numéro, ce n'est pas celui d'origine. La première mise en circulation est le 02/08/1978

Publié : 12 sept. 2015, 16:57
par guzzibsa
Bonjour à tous
Sans hésiter le compteur et le tableau de bord viennent d'une V7S pas le compte tour
A ce propos la démultiplication n'étant pas la même le compteur ne te donne pas la vitesse exacte

Publié : 12 sept. 2015, 17:11
par Lardéchois
roues de 15 pouces obligent aussi à une vitesse corrigée....Donc compteur de V7 sport, ben me voilà au courant.

Publié : 12 sept. 2015, 17:20
par guzzibsa
Effectivement il faut corriger la lecture d'autant que la V7S tire plus long que la T3 avec des roues de 18

Publié : 12 sept. 2015, 17:30
par variel
Cadre VD, c'est une T3, pas de souci.
Par contre, le moteur dit quoi de son côté ?

Le compteur, ou les compteurs, plutôt, disent tous : 1T = 1m…
Après ça, on a des différences selon le rapport de pont, donc selon les modèles.
Accessoirement, le rapport de compteur est identique entre V7S et T3 et C° (5/11, réf. 14762510), malgré un couple conique de 8/35 contre 7/33.

LMT

Publié : 12 sept. 2015, 17:36
par Lardéchois
variel a écrit :Cadre VD, c'est une T3, pas de souci.
Par contre, le moteur dit quoi de son côté ?

LMT
Je vais voir de suite dans le garage...

Bon le moteur c'est VD aussi, mais le numéro diffère de la catre grise.

Publié : 12 sept. 2015, 17:41
par Lardéchois
Pour voir le devis d'époque de Krajka pour atteler une guzzi, voir ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17771

Publié : 12 sept. 2015, 17:42
par variel
Veinard, c'est une T3 avec un moteur de T3 !
Les numéros différents, c'est normal. C'est le contraire qui serait suspect !

LMT

Publié : 12 sept. 2015, 18:12
par Lardéchois
Je pensais que les numéros de cadre et moteur devaient être les même. Donc, c'est possiblement sont moteur d'origine...bonne nouvelle.
Je me suis attaché à cette engin à la geule pas croyable et à la mécanique vivante, au point d'avoir une vraie curiosité pour les guzzi modernes, machines que je n'ai jamais éssayé.

Publié : 12 sept. 2015, 18:31
par twinrider
oui, un très bel engin ! :wink: