Ca y est j'ai un problème !
Publié : 03 août 2015, 21:14
salut à tous, voici le souci :
J'utilise peu ma griso depuis 1 mois et mes derniers démarrages avaient été un tout petit peu plus laborieux qu'à l'habitude, à savoir un lancement moteur un peu moins franc qu'à l'accoutumée.
Je mettais ça sur le compte de la batterie, faute d'une utilisation ponctuelle de mon monstre.
Hier je la sors de son parking, démarrage, le compteur s'allume et rien. Je réessaye et s'en suit un bruit du relais frénétique avec apparition d'un pictogramme de branchement de prise diag sur le compteur et allumage du triangle rouge. Ok j'attends 5 min, je rallume : Cette fois j'ai bien le bruit du démarreur mais pas plus. Ok je vais chercher les pinces et le scoot, je suis dans l'obscurité, je démarre la guzzi, c'est parti. Je pars rouler une bonne demi heure, évidemment tout roule, c'est la fête. Je m'arrête en bas de chez moi et redescends une heure plus tard pour vérifier que la batterie s'est rechargée : rien. Je retire la selle pour vérifier les connexions au grand jour et là surprise, les deux fiches sont intégralement recouvertes de vert de gris. Je vais chercher ma brosse métallique, je vire tout ça, je passe un coup sur la batterie, je rebranche et roule ma poule ! Elle passe la nuit dehors, je la démarre ce matin, RAS, tout va bien. Ma journée de boulot derrière moi, je redémarre dans le garage de ma boite ttlh : bruit de relais frénétique et pas de jus. Je redémonte les cosses, à nouveau une oxydation là même ou j'avais frotté la veille. Je gratte tout au tournevis, rebranche et ... Ca marche parfaitement. De retour à la maison, je l'ai stationnée et débranché les cosses en attendant d'y voir plus clair : Alors qu'est ce qu'il se passe ? Pour moi c'est la Hyusa qui est en train de mourir, mais comment se fait il qu'à chaque fois que je gratte les cosses ça repart nickel ? Si la batterie est naze, je ne comprends pas l'incidence du grattage de l'oxydation des fiches... En même temps quand je regarde la tension sur le compteur, elle varie de 14 à 14,3 sans trop restée fixe. Alors c'est grave docteur ?
J'utilise peu ma griso depuis 1 mois et mes derniers démarrages avaient été un tout petit peu plus laborieux qu'à l'habitude, à savoir un lancement moteur un peu moins franc qu'à l'accoutumée.
Je mettais ça sur le compte de la batterie, faute d'une utilisation ponctuelle de mon monstre.
Hier je la sors de son parking, démarrage, le compteur s'allume et rien. Je réessaye et s'en suit un bruit du relais frénétique avec apparition d'un pictogramme de branchement de prise diag sur le compteur et allumage du triangle rouge. Ok j'attends 5 min, je rallume : Cette fois j'ai bien le bruit du démarreur mais pas plus. Ok je vais chercher les pinces et le scoot, je suis dans l'obscurité, je démarre la guzzi, c'est parti. Je pars rouler une bonne demi heure, évidemment tout roule, c'est la fête. Je m'arrête en bas de chez moi et redescends une heure plus tard pour vérifier que la batterie s'est rechargée : rien. Je retire la selle pour vérifier les connexions au grand jour et là surprise, les deux fiches sont intégralement recouvertes de vert de gris. Je vais chercher ma brosse métallique, je vire tout ça, je passe un coup sur la batterie, je rebranche et roule ma poule ! Elle passe la nuit dehors, je la démarre ce matin, RAS, tout va bien. Ma journée de boulot derrière moi, je redémarre dans le garage de ma boite ttlh : bruit de relais frénétique et pas de jus. Je redémonte les cosses, à nouveau une oxydation là même ou j'avais frotté la veille. Je gratte tout au tournevis, rebranche et ... Ca marche parfaitement. De retour à la maison, je l'ai stationnée et débranché les cosses en attendant d'y voir plus clair : Alors qu'est ce qu'il se passe ? Pour moi c'est la Hyusa qui est en train de mourir, mais comment se fait il qu'à chaque fois que je gratte les cosses ça repart nickel ? Si la batterie est naze, je ne comprends pas l'incidence du grattage de l'oxydation des fiches... En même temps quand je regarde la tension sur le compteur, elle varie de 14 à 14,3 sans trop restée fixe. Alors c'est grave docteur ?