Ca y est j'ai un problème !

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
olliesound

Message par olliesound »

Batterie rechargée a l'optimate pendant 3h, elle tient la charge et la décharge, graisse cuivrée achetée dans un magasin de cycle (le dernier pot de tout paris...15 balles les 100 gr, sniff) cosses refrottée et poncées, serrage a la clef de 10 et badigeonnage en règle et ... Ca roule nickel depuis deux jours. Donc investissement de 40 euros pour l'optimate et 15balles de graisse c'est plus intéressant qu'une nouvelle Yuhasa.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Image

Image

J'en avais entendu parler concernant la "Griso", ça y est, le phénomène est là, et je ne semble pas être le seul si je me réfère à ce Post :( .
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour avoir eu "X" dizaines de motos de toutes marques en plus de 30 ans de pratique, pourquoi cela se produit si ce n'est à une telle vitesse sur notre belle monture?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

christianr a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que pour avoir eu "X" dizaines de motos de toutes marques en plus de 30 ans de pratique, pourquoi cela se produit si ce n'est à une telle vitesse sur notre belle monture?
La réponse la plus scientifique qui soit : tu es entré dans le monde Guzzi, c'est aussi simple que ça :lol: :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Je ne veux pas rentrer dans ce débat là, je penses que c'est plus cartésien, et que le pb vient d'un problème de matériau sur ces cosses (j'ai eu "X" batterie "Yuasa" qui ne le reproduisaient pas) ou des micro arcs/un symptôme électrique au moment par ex. où l'on démarre/lors de la veille de nos motos, etc...
Je n'en ai pas sous la main, mais la première chose que j'aurais tenté sinon aurait d'échanger mes cosses pour celles que j'avais sur ma "Tiger", pour voir si le phénomène se reproduit... :?:
Je vais voir cela ces prochains jours...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

christianr a écrit :Je ne veux pas rentrer dans ce débat là, je penses que c'est plus cartésien, et que le pb vient d'un problème de matériau sur ces cosses (j'ai eu "X" batterie "Yuasa" qui ne le reproduisaient pas) ou des micro arcs/un symptôme électrique au moment par ex. où l'on démarre/lors de la veille de nos motos, etc...
...
Bah, sur la Griso, ces cosses sont en alliage de cuivre alors que beaucoup utilisent des cosses en alliage d'acier plus ou moins inoxydable.

L'avantage du cuivre est une meilleure conductibilité et que ce métal résiste aux affres du temps :wink: ... enfin, son cœur car le cuivre a cette sale manie égoïste de se protéger de l'air en produisant une couche d'oxyde : le célèbre vert de gris qui fait, lui, obstacle à la circulation du courant :(

Donc, sur le court-terme, si la cosse n'est pas protégée de l'air, elle auto-produit du vert de gris "isolant", ce qui pose un problème. Mais, sur le long-terme, un bon nettoyage et une couche de vaseline protectrice lui rendent son excellente conductivité.
À l'inverse, la connectique en fer aura moins tendance à se corroder à court terme alors que, sur le long terme, elle finira par irrémédiablement rouiller - l'inox est plutôt mauvais conducteur :oops: - et demandera à être remplacée :(

Bref, de deux maux, il faut choisir le moindre et je préfère que Guzzi ait choisi un alliage cuivré vu la forme particulière de cette cosse liée à son emplacement 8) Mais il faut dire que je m'inscris dans le plaisir d'une relation durable :oops: et je ne considère donc pas cette affre comme un problème en soi :P
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »