Fuite sur un des cylindres

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

vous pouvez faire aussi vos joints "à l'ancienne",
découpés, avec comme modèle un joint défectueux,
dans de la feuille à joint de 1mm ...
vous les enduisez d'huile pour le montage (comme tout joint papier),
et fini les embrouilles !
vous pouvez aussi faire vos joints de carter dans la feuille !
coût dérisoire, besoin d'un cutter, d'une règle,
de quelques emporte pièces, un marteau, un martyre ...
:wink:
c'est ce que je fais...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

quelle graisse tu mets?
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Pas de la graisse , de l'huile.....comme de l'huile moteur tout simplement !
Il y a longtemps que je pratique également cette méthode , où des feuilles de 50x50 cm valent 5 € et dans lesquelles je fais tous mes joints ou presque....

En guise d'emporte pièce , j'utilise une bille d'acier (au bon diamètre) sur le plan de joint lui-même , un petit coup sec de marteau et le trou est fait et bien rond !
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pas de graisse, huile moteur, sur les 2 faces,
çà empêche le joint de coller, et le ramollit,
lui permettant de faire étancheité au serrage ...
un peu d'excédent peut suinter au début,
tu essuies et basta ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13097
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :Pas de la graisse , de l'huile.....comme de l'huile moteur tout simplement !
Il y a longtemps que je pratique également cette méthode , où des feuilles de 50x50 cm valent 5 € et dans lesquelles je fais tous mes joints ou presque....

En guise d'emporte pièce , j'utilise une bille d'acier (au bon diamètre) sur le plan de joint lui-même , un petit coup sec de marteau et le trou est fait et bien rond !
>Pas mal le coup de la bille :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

oui je savais pour l'huile mais quand "philippel"à mis de " que j'enduis de graisse"????
philippel

Message par philippel »

Pas de graisse pas de graisse mais il n'empêche que bien gras le joint prend bien sa place et qu'il se décolle bien quand je règle les culbuteurs sans jamais fuir .
Chacun son truc ...
A+
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

c'est pas grave tu as mis graisse pour huile ça te coûtera une bonne bière Belge

bien fraîche...
Avatar de l’utilisateur
winzzs
Connait son département
Messages : 99
Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
Localisation : Thionville

Message par winzzs »

salut,

dommage que j'ai commandé trop tôt mes joints real gaskets... j'aurais aimé participer à une commande groupée.

La référence à commander est RG-976139. en fait, c'est le même numéro que la référence guzzi. Ils font aussi le joint de carter pour ceux que cela intéresse.

Pour info, l'envoi en courrier prioritaire c'est 29 dollars (expédié le 16, devrait donc arriver fin juillet)

Oui je sais c'est cher (46 euros tout compris, le set de 2 joints) mais vite rentable comparé aux 9.5 pièce facturé par mon concessionnaire et la boutique italienne n'en a plus actuellement....
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Merci pour vos réponses !
Pour la commande groupée, je ferai un appel à volontaires la semaine du 27 (je suis en déplacement là)

Merci Vizir pour la proposition! Je suis preneur :)
Mais je sais pas si je peux rouler bcp avec le joint fuyard..? Ça risque pas d'endommager le moteur ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5413
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

tiftif a écrit :Mais je sais pas si je peux rouler bcp avec le joint fuyard..? Ça risque pas d'endommager le moteur ?
Aucunement, juste te huiler la godasse et le bas du pantalon. J'ai un pote qui roulait en pantalon de pluie en attendant le remplacement du joint.

Si ça dure, une petite vérif du niveau d'huile de temps en temps, pour se rassurer.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13097
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

tiftif a écrit :Merci pour vos réponses !
Pour la commande groupée, je ferai un appel à volontaires la semaine du 27 (je suis en déplacement là)

Merci Vizir pour la proposition! Je suis preneur :)
Mais je sais pas si je peux rouler bcp avec le joint fuyard..? Ça risque pas d'endommager le moteur ?
>Non, juste ton pantalon et tes pompes.
Si tu as de l'huile dans le moteur, pas de souci, je suis libre ce dimanche si tu veux.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

xelos33 a écrit :
tiftif a écrit :Mais je sais pas si je peux rouler bcp avec le joint fuyard..? Ça risque pas d'endommager le moteur ?
Aucunement, juste te huiler la godasse et le bas du pantalon. J'ai un pote qui roulait en pantalon de pluie en attendant le remplacement du joint.

Si ça dure, une petite vérif du niveau d'huile de temps en temps, pour se rassurer.

V
Pour éviter de niquer un jean, la jambe dans un sac poubelle pour rentrer, ça le fait aussi (c'est du vrai vécu :P :P :P :wink:)
Sinon, y'a bien longtemps que je ne mets plus de joints, mais de la pâte à joints (threebond 1215) et plus aucun problème en 30000 kms 8)
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

+1
celesto74

joint métal

Message par celesto74 »

pour info, lors de mon passage chez agostini en italie, ils m'ont refourgué des joints en métal que soit disant eux seul fabriquent... bon ils voulait aussi me les changer avec les 2 pneus et me mettre un amorti d'occasion de braves...pas fou les gars...je les ferais monter à la prochaine révision.
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »