Fuite sur un des cylindres
Modérateur : Centaurdedé
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5581
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
vous pouvez faire aussi vos joints "à l'ancienne",
découpés, avec comme modèle un joint défectueux,
dans de la feuille à joint de 1mm ...
vous les enduisez d'huile pour le montage (comme tout joint papier),
et fini les embrouilles !
vous pouvez aussi faire vos joints de carter dans la feuille !
coût dérisoire, besoin d'un cutter, d'une règle,
de quelques emporte pièces, un marteau, un martyre ...
c'est ce que je fais...
découpés, avec comme modèle un joint défectueux,
dans de la feuille à joint de 1mm ...
vous les enduisez d'huile pour le montage (comme tout joint papier),
et fini les embrouilles !
vous pouvez aussi faire vos joints de carter dans la feuille !
coût dérisoire, besoin d'un cutter, d'une règle,
de quelques emporte pièces, un marteau, un martyre ...
c'est ce que je fais...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Pas de la graisse , de l'huile.....comme de l'huile moteur tout simplement !
Il y a longtemps que je pratique également cette méthode , où des feuilles de 50x50 cm valent 5 € et dans lesquelles je fais tous mes joints ou presque....
En guise d'emporte pièce , j'utilise une bille d'acier (au bon diamètre) sur le plan de joint lui-même , un petit coup sec de marteau et le trou est fait et bien rond !
Il y a longtemps que je pratique également cette méthode , où des feuilles de 50x50 cm valent 5 € et dans lesquelles je fais tous mes joints ou presque....
En guise d'emporte pièce , j'utilise une bille d'acier (au bon diamètre) sur le plan de joint lui-même , un petit coup sec de marteau et le trou est fait et bien rond !
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5581
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
pas de graisse, huile moteur, sur les 2 faces,
çà empêche le joint de coller, et le ramollit,
lui permettant de faire étancheité au serrage ...
un peu d'excédent peut suinter au début,
tu essuies et basta !
çà empêche le joint de coller, et le ramollit,
lui permettant de faire étancheité au serrage ...
un peu d'excédent peut suinter au début,
tu essuies et basta !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13097
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Pas mal le coup de la bille )Ludo51 a écrit :Pas de la graisse , de l'huile.....comme de l'huile moteur tout simplement !
Il y a longtemps que je pratique également cette méthode , où des feuilles de 50x50 cm valent 5 € et dans lesquelles je fais tous mes joints ou presque....
En guise d'emporte pièce , j'utilise une bille d'acier (au bon diamètre) sur le plan de joint lui-même , un petit coup sec de marteau et le trou est fait et bien rond !
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- winzzs
- Connait son département
- Messages : 99
- Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
- Localisation : Thionville
salut,
dommage que j'ai commandé trop tôt mes joints real gaskets... j'aurais aimé participer à une commande groupée.
La référence à commander est RG-976139. en fait, c'est le même numéro que la référence guzzi. Ils font aussi le joint de carter pour ceux que cela intéresse.
Pour info, l'envoi en courrier prioritaire c'est 29 dollars (expédié le 16, devrait donc arriver fin juillet)
Oui je sais c'est cher (46 euros tout compris, le set de 2 joints) mais vite rentable comparé aux 9.5 pièce facturé par mon concessionnaire et la boutique italienne n'en a plus actuellement....
dommage que j'ai commandé trop tôt mes joints real gaskets... j'aurais aimé participer à une commande groupée.
La référence à commander est RG-976139. en fait, c'est le même numéro que la référence guzzi. Ils font aussi le joint de carter pour ceux que cela intéresse.
Pour info, l'envoi en courrier prioritaire c'est 29 dollars (expédié le 16, devrait donc arriver fin juillet)
Oui je sais c'est cher (46 euros tout compris, le set de 2 joints) mais vite rentable comparé aux 9.5 pièce facturé par mon concessionnaire et la boutique italienne n'en a plus actuellement....
Aucunement, juste te huiler la godasse et le bas du pantalon. J'ai un pote qui roulait en pantalon de pluie en attendant le remplacement du joint.tiftif a écrit :Mais je sais pas si je peux rouler bcp avec le joint fuyard..? Ça risque pas d'endommager le moteur ?
Si ça dure, une petite vérif du niveau d'huile de temps en temps, pour se rassurer.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13097
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Non, juste ton pantalon et tes pompes.tiftif a écrit :Merci pour vos réponses !
Pour la commande groupée, je ferai un appel à volontaires la semaine du 27 (je suis en déplacement là)
Merci Vizir pour la proposition! Je suis preneur
Mais je sais pas si je peux rouler bcp avec le joint fuyard..? Ça risque pas d'endommager le moteur ?
Si tu as de l'huile dans le moteur, pas de souci, je suis libre ce dimanche si tu veux.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pour éviter de niquer un jean, la jambe dans un sac poubelle pour rentrer, ça le fait aussi (c'est du vrai vécu )xelos33 a écrit :Aucunement, juste te huiler la godasse et le bas du pantalon. J'ai un pote qui roulait en pantalon de pluie en attendant le remplacement du joint.tiftif a écrit :Mais je sais pas si je peux rouler bcp avec le joint fuyard..? Ça risque pas d'endommager le moteur ?
Si ça dure, une petite vérif du niveau d'huile de temps en temps, pour se rassurer.
V
Sinon, y'a bien longtemps que je ne mets plus de joints, mais de la pâte à joints (threebond 1215) et plus aucun problème en 30000 kms
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
joint métal
pour info, lors de mon passage chez agostini en italie, ils m'ont refourgué des joints en métal que soit disant eux seul fabriquent... bon ils voulait aussi me les changer avec les 2 pneus et me mettre un amorti d'occasion de braves...pas fou les gars...je les ferais monter à la prochaine révision.