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1400 - Programme des révisions

Publié : 08 juil. 2015, 20:32
par lucas 31
Bonjour à tous,
De retour sur le forum, je prévois l'acquisition d'une 1400 TOURING.
J'ai contacté plusieurs concess pour connaitre le prix et ce qui est fait lors de la révision des 10MKms
Alors là, plusieurs discours,
- simple vid avec filtre et changement du liquide d'embrayage. cout 160 € environ 1h30 d'attente.
- vid filtre, culbuteurs,vid pont ... 250 à 280€ 3h00 à 3H30 d'attente !

Qui peut nous dire ce qui est prévu pour les 10,20,30...Kms.
Merci pour ces infos qui je pense seront utiles à plusieurs.

Après un 1200 SPORT et divers motos enfin un 1400 CALIF !
LUCAS 31

Publié : 08 juil. 2015, 23:14
par fasty
ya pas le manuel d'atelier sur la guzzithèque ?

Publié : 09 juil. 2015, 07:42
par Lacorne
Bonjour,

il n'y a pas de vidange du pont sur la calif 1400 comme sur les autres Guzzi.
Elle ne se fait que tous les 50000 km en démontant la roue arrière.
Pour le reste c'est vidange moteur et boite, filtre à huile, filtre à air et soupapes tous les 10000 avec un coût de l'ordre de 350-400€.
Les bougies tous les 20000km.

Publié : 09 juil. 2015, 22:35
par banditcox
Pour la 10 000 km , j'ai payé 157 euro à Rodez , c'est une petite révison , la 20 000 c'est 220 minutes facturés de mêmoire. aprés ça dépend combien ton concess prend de l'heure , pour ma part c'est un des moins cher et il est génial :-)

Publié : 09 juil. 2015, 22:50
par lucas 31
banditcox a écrit :Pour la 10 000 km , j'ai payé 157 euro à Rodez , c'est une petite révison , la 20 000 c'est 220 minutes facturés de mêmoire. aprés ça dépend combien ton concess prend de l'heure , pour ma part c'est un des moins cher et il est génial :-)
En ce qui me concerne, je vais aller faire une ballade vers RODEZ environ 130 kms de chez moi.
Sais tu nous dire ce qu'il à fait comme travaux ?
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un barème précis.

Merci pour tes précisions.
V à tous.

Publié : 10 juil. 2015, 20:09
par banditcox
Appelle avant , c'est quand même la période des vacances 8) , ils ont fait la preconisation du carnet d'entretien , ils ont d'ailleurs la pancarte du programme dans l'atelier, c'est un concession à l'ancienne, tu vois donc facilement ce qu'il s'y passe, ils ont effectué les fluides et les controles plus maj carto car elle en avait besoin , il y a pas besoin de plus de toutes façons , j'ai pas encore vu un gars me faire le jeu de soupape à 10 000 km , et pourtant j'en ai eu un paquet de motos neuves en 5 ans ... quatre motos pour être précis, 2 Triumph , une Kawa Z1000sx et la calif :-) . De toutes façons , faut pas toucher un truc qui marche ..... c'est un technicien qui te le dit .. :wink: , pour la vidange du pont .... c'est n'importe nawak , c'est bien 50 000 km , il y en a qui veulent rentabiliser leurs concessions flambant neuves , c'est comme si t'amenais ta caisse à ton cons et qui te vidange pont et boite plus la vidange à 10 000 , tu crierais au loup ... :twisted:

Publié : 10 juil. 2015, 22:28
par Mandello
Le barème existe, les 20 000 d'une 1400 c'est 240 minutes.

http://pdf.lu/23sw

Quand aux opérations à faire, parfaitement listées dans le manuel d'atelier et le manuel du propriétaire, elles comprennent le réglage du jeu aux soupapes à 1500 km, puis aux 10 000, 20 000, etc...

Une Guzzi ce n'est pas une japonaise, ou une anglaise, à arbre à cames en tête, et réglage tous les 24 000...

Publié : 13 juil. 2015, 22:22
par OLIVAL13
salut à tous

Ma Calif Touring sort de révision des 10 M km ce mois de juillet. Révision faite chez Méga Bike à Aix. La facture s'est montée à 461 € avec toutes les opérations et contrôles préconisés dans le carnet d'entretien Guzzi.
hormis les contrôles, les opérations suivantes ont été effectuées.
- nettoyant universel 8 €.
- Graissage axe lev béquille = 8.90 €
- Filtre à air Tuono = 23.90 €
- Filtre à huile Calif = 13.90 €
- Huile Racing 10W60 (2X2 litres) = 98.40 €
- Huile Igol 2 doses 75W90 250 X2 = 33.80 €
- Joint vidange = 3.60 €
- joint carter = 9.80 €
- Mo navigator M.a.j programme carto 60.20 €
- Essai routier = 15.74 €
- Main d'oeuvre = 184.77 € soit 2 heure 33 à 79.39 €.

Bonne route à tous
Olive

Publié : 14 juil. 2015, 09:07
par Lacorne
Juste pour donner une idée des variations d'une concession à l'autre...
Filtre à air : 10,75
Filtre à huile: 12,35
Huile moteur : 93,64
Huile de boite : 6,45
Joints de vidange: 2,40
Joints couvre culasse : 18,90
heure de MO : 58

Chez Masson Richard à Avignon.
J'ai eu quatre heures de MO mais c'était la révision des 40000 km en Mai et le barème Guzzi stipule 140, 160, 150 et 250 minutes à respectivement 10, 20, 30 et 40000km.
Pas d'essai routier facturé

Publié : 01 déc. 2015, 08:18
par Lacorne
Bonjour,

La grosse révision sur les 1400...elle est à 50000!!! Pourquoi? parce qu'il faut changer la courroie d'alternateur qui vaut une quinzaine d'euros mais qui fait monter le temps de révision prévu usine à 460 minutes: presque 8 h contre 4 h à la précédente. Il faut en effet démonter tout l'avant (klaxon, radiateur, réservoir, pots d'échappement, berceaux...) et même si ce n'est pas de la mécanique sophistiquée ça prends du temps :oops: :oops:
Il faut également vidanger le pont mais par rapport à celle des 40 000 il n'y a pas le liquide de frein à changer 8) donc c'est neutre.
En tout cas ils sont rapides chez Guzzi à l'usine, pour tout faire en 7h 40!!! Le mien même en me faisant une ristourne a compté 9h
Le tarif horaire de la concession devient un souci car à 60€ de l'heure et plus ça file vite :evil:
Sinon la bonne nouvelle c'est que cette 1400 à l'air de renouer avec une fiabilité qui n'a peut-être pas souvent existé chez Guzzi. Les caoutchoucs (fixation réservoir, silent bloc échappement...) ont l'air de mal vieillir. c'est tout. La distribution RAS :D

Publié : 01 déc. 2015, 11:49
par pascal
Lacorne a écrit :Les caoutchoucs (fixation réservoir, silent bloc échappement...) ont l'air de mal vieillir.
Bonjour,
Si il n'y a que ça, c'est très acceptable !

Publié : 02 déc. 2015, 14:17
par Envrac2_leretour
Effectivement, si cette 1400 est exemptée de défauts de jeunesse, c'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ont connue l'ancienne ! Mon EV p.i. a 118 000 km et tourne comme une horloge mandellienne, mais au début, ça a été un peu compliqué :evil:.
Je vous souhaite plein de kilomètres au guidon de ces bien belles machines, mais je vous avoue que je suis un peu curieux de savoir comment toute l'électronique embarquée (et encore, ce ne sont pas les pires...) tient le choc dans la durée.
Bonne route à tous.