Pneus - chambre ou pas?
Modérateur : Centaurdedé
Pas si sûr : parcours ce post http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=45 et tu verras que le sujet a déjà été débattu ... sans vrai réponse sauf certains n'ont pas de chambre dans la jante arrièrewinzzs a écrit :Oui, merci pour ses explications on ne peux plus claires.
j'ai vérifié, il y a bien un écrou contre la jante... donc chambre à air!
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
- cbadoz
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 11 avr. 2012, 11:14
- Localisation : Haute-Savoie - Nangy
Pneus - chambre ou pas?
Bonsoir,
J'ai fait changer ce jour mes 2 Pirelli Angel ST d'origine (donc montés en usine) sur ma Bellagio Luxury de mai 2012 et il y a bien une chambre à air sur chaque roue.
Très précautionneux et pour palier à tout soucis qui pourrait arriver lors du montage, le magasin DAF où j'ai commandé mes pneus m'a dit qu'il n'avait pas de chambre en stock pour l'arrière en cas de crevaison lors du démontage du pneu et que je devais me renseigner. Pour DAF vû le type de jante à rayons, c'est sûr à 90% qu'il y a des chambres.
Je téléphone alors à deux concessionnaires officiels pour savoir si la Bellagio avait des chambres ou pas. Réponse: non monsieur pas sur des jantes et pneus Tubeless.
TOUT FAUX messieurs les spécialistes Guzzi.
Vraiment du grand n'importe quoi dans ce réseau qui ne connait rien à ses produits, je suis sûr qu'ils connaissent mieux les MP3 et autres.
Du coup je discute avec les mécanos DAF et leur fait part de mes doutes sur le réseau Guzzi et SAV. J'ai 2 Guzzi et la peur au ventre de savoir où faire faire mes révisions (hors garantie) et oui M Merle arrêtant son activité...
Bah venez chez nous on vous les fera avec plaisir, on a l'habitude.
Fin du montage de mes pneus et hop un autre Guzziste débarque chez DAF pour changer un pneu,.....et hop le sourire me revient.
Comme quoi,
évite le réseau Guzzi
et la vie te sourit.
A bientôt
J'ai fait changer ce jour mes 2 Pirelli Angel ST d'origine (donc montés en usine) sur ma Bellagio Luxury de mai 2012 et il y a bien une chambre à air sur chaque roue.
Très précautionneux et pour palier à tout soucis qui pourrait arriver lors du montage, le magasin DAF où j'ai commandé mes pneus m'a dit qu'il n'avait pas de chambre en stock pour l'arrière en cas de crevaison lors du démontage du pneu et que je devais me renseigner. Pour DAF vû le type de jante à rayons, c'est sûr à 90% qu'il y a des chambres.
Je téléphone alors à deux concessionnaires officiels pour savoir si la Bellagio avait des chambres ou pas. Réponse: non monsieur pas sur des jantes et pneus Tubeless.
TOUT FAUX messieurs les spécialistes Guzzi.
Vraiment du grand n'importe quoi dans ce réseau qui ne connait rien à ses produits, je suis sûr qu'ils connaissent mieux les MP3 et autres.
Du coup je discute avec les mécanos DAF et leur fait part de mes doutes sur le réseau Guzzi et SAV. J'ai 2 Guzzi et la peur au ventre de savoir où faire faire mes révisions (hors garantie) et oui M Merle arrêtant son activité...
Bah venez chez nous on vous les fera avec plaisir, on a l'habitude.
Fin du montage de mes pneus et hop un autre Guzziste débarque chez DAF pour changer un pneu,.....et hop le sourire me revient.
Comme quoi,
évite le réseau Guzzi
et la vie te sourit.
A bientôt
***************************************
Breva 1200 ABS 2010 Gris
Top-case Givi V46 sur platine SR210
***************************************
+ Bellagio Luxury 2012
M-Shock,Bulle, pots Mistral Slash Cut
Breva 1200 ABS 2010 Gris
Top-case Givi V46 sur platine SR210
***************************************
+ Bellagio Luxury 2012
M-Shock,Bulle, pots Mistral Slash Cut
-
- Connait son département
- Messages : 53
- Inscription : 11 oct. 2009, 17:45
- Localisation : aurillac 15
... ce qui pourrait expliquer pourquoi les deux jantes ne sont pas du même fabriquant ... les combines à Luigi !sergio39 a écrit :+1obiou a écrit :Il y a une chambre à l'avant et non à l'arriere
Sur la mienne, c'est encore la monte d'origine (Angel ST), j'en suis à 6400 km, j'ai encore de la marge ... mais je ne manquerai pas d'être attentif lors du changement des pneumatiques ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Pour mettre tout le monde d'accord:
Les Bellagio ont été montées à l'usine avec deux références de roue arrière (de 2007 à 2013, fin de production).
La première avec une jante "tube type", c'est à dire montage avec chambre à air.
La seconde avec une jante "tubeless", montage sans chambre.
Il existe aussi deux versions de la seconde, l'une avec des rayons chromés, l'autre avec des rayons galva.
La version tubeless est équipée d'une valve alu serrée avec un écrou, celle-ci:
Les parts lists officielles référencent bien les deux versions de roues arrières:
La roue avant pour sa part a toujours été une "tube type", montage avec chambre (sauf peut-être les exemplaires vendus en Espagne, qui sont en 17 à l'avant...).
Il circule donc des Bellagio en montage arrière avec chambre, et d'autres en tubeless.
Vu le peu de diffusion du modèle, un pro (concessionnaire ou pas) qui n'en a vu qu'un ou deux exemplaires, peut très bien penser que les autres ont le même montage, ce qui on en conviendra serait logique.
Cela n'en fait pas pour autant un incompétent systématique, comme le considèrent ici certains intervenants. Lorsqu'un pro monte un pneu il reconnait au premier coup d'oeil si le montage de la jante est tubeless ou pas, c'est sa responsabilité, pas celle du gus qui répond au tél depuis le comptoir.
Et il n'y a certainement pas plus de guignols dans les ateliers Guzzi que dans les supermarchés du consommable
Les Bellagio ont été montées à l'usine avec deux références de roue arrière (de 2007 à 2013, fin de production).
La première avec une jante "tube type", c'est à dire montage avec chambre à air.
La seconde avec une jante "tubeless", montage sans chambre.
Il existe aussi deux versions de la seconde, l'une avec des rayons chromés, l'autre avec des rayons galva.
La version tubeless est équipée d'une valve alu serrée avec un écrou, celle-ci:
Les parts lists officielles référencent bien les deux versions de roues arrières:
La roue avant pour sa part a toujours été une "tube type", montage avec chambre (sauf peut-être les exemplaires vendus en Espagne, qui sont en 17 à l'avant...).
Il circule donc des Bellagio en montage arrière avec chambre, et d'autres en tubeless.
Vu le peu de diffusion du modèle, un pro (concessionnaire ou pas) qui n'en a vu qu'un ou deux exemplaires, peut très bien penser que les autres ont le même montage, ce qui on en conviendra serait logique.
Cela n'en fait pas pour autant un incompétent systématique, comme le considèrent ici certains intervenants. Lorsqu'un pro monte un pneu il reconnait au premier coup d'oeil si le montage de la jante est tubeless ou pas, c'est sa responsabilité, pas celle du gus qui répond au tél depuis le comptoir.
Et il n'y a certainement pas plus de guignols dans les ateliers Guzzi que dans les supermarchés du consommable