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V1000 - Perte de puissance

Publié : 04 juil. 2015, 19:33
par lois
Bonjour à tous,
Je viens de remettre en route la belle. Après environ 15 km, grosse perte de puissance elle s'arrête.
J'attends 5 mn, elle redémarre impec, retrouve toute sa puissance et quelques km après idem ??????
Vous en dites quoi svp ?
Merci à vous.

Publié : 04 juil. 2015, 19:42
par coquilledenoix
On peux penser à un ressort de soupape?... Sortie des pots, fumée? quelle odeur? essence ? huile cramé ? Si fumée bleue = segments ? Mais la ce serait le carnage. Un serrage en cours ? T'as de l'huile dans le carter ? Si oui = vérifier le fonctionnement de la pompe à huile.

Publié : 04 juil. 2015, 19:57
par lois
Après quelques minutes d'arrêt, elle repart avec toute sa puissance. Aucune fumée. À tout hasard, ça ne pourrait pas être une bobine qui déconne???? Arrivé au garage elle pète au quart, nickel....

Publié : 04 juil. 2015, 20:01
par coquilledenoix
La piste de la pompe à huile, est vraiment à envisager...car si elle ne marche pas, les cylindres chauffent, ce qui provoque l'arrêt, et une fois suffisamment refroidis, ça démarre à nouveau...
Disons que pour expliquer le fait qu'elle puisse parcourir 15 km, elle marche mal...ou pas régulièrement.

Publié : 04 juil. 2015, 20:27
par lois
J'ai mis des antiparasites NGK silicone rouges, sont ils adaptés aux bobines? J'ai comme un doute. Elle semble se mettre en "sécurité" d'où la perte de puissance...

Publié : 04 juil. 2015, 20:41
par guyader
Salut Lois,

Le symptôme décrit ressemble effectivement à une bobine d' allumage en train de lâcher.
Pour en avoir le coeur net, si cela se reproduit, pose la main sur la bobine, elle risque d' être brûlante car chauffant trop.
L' allumage est de type à rupteur ou électronique ?
S' il est à rupteur, monte un antiapasite dont la résistance est inférieure à 5 KOhms, idem s' il y a des bougies avec résistance intégrée (mention R dessus), à virer pour des non-résistives.

A+, Loïc.

Publié : 05 juil. 2015, 21:14
par lois
J'ai remis les anciens antiparasites, fait une belle ballade, et pas de problème ! tout fonctionne bien. Premieres sorties depuis la remise en route... Et aussi première Guzzi... Ça à l'air sympa :wink:
Grand merci à mon pote pour le gros coup de main :D
Et à vous aussi bien sur...

Publié : 05 juil. 2015, 21:28
par guyader
Salut Lois !

Donc, tu confirmes, les antiparasites qui présentaient une résistance trop importante ?
Et allumage à rupteur ?

A+, Loïc.

Publié : 05 juil. 2015, 21:34
par lois
Je pense que oui. Les antiparasites pas adaptés et j'ai des rupteurs.

Publié : 05 juil. 2015, 21:55
par guyader
Ok, merci pour la réponse.

A+, Loïc.

Publié : 06 juil. 2015, 15:43
par variel
Une bobine qui chauffe donnera des symptômes proches d'une panne d'alimentation : ratés, cafouillages et coupure totale au bout d'un moment, mais pas de perte de puissance. Le moteur n'ayantplus d'allumage, c'est pourquoi qu'il va s'arrêter.
Après ça, les bobines refroidissant, on peut éventuellement repartir.
Mais le problème réapparaitra plus tard.

Je pencherais pour une surchauffe, il faudrait en trouver la cause : calage d'allumage, carburation, graissage — mais cette dernière cause est la plus sanglante, les paliers risquent d'en pâtir.

LMT

Publié : 06 juil. 2015, 16:44
par coquilledenoix
T'es sur que ça ne peux venir de la pompe à huile? Ou les conduits d'huile bouchés?
Il faut tout envisager, car si j'ai raison...tu va serrer ton moteur.

Publié : 06 juil. 2015, 18:22
par variel
En cas de manque de graissage, le serrage n'est qu'un épiphénomène.
Quand le moteur a grippé, d'abord, il ne redémarrera pas, ou alors difficilement, et ensuite, les paliers ayant fonctionné à sec risquent de faire des remarques désobligeantes, voire de tout envoyer balader au plus mauvais moment.

De plus, je ne crois pas trop aux conduits d'huile qui se bouchent sur nos moteurs, vu 1/ le débit de la pompe et 2/ la qualité des huiles.
Et au fait, tu as bien un témoin d'huile ? S'il ne se rallume pas tout seul, tu es tranquille.

En attendant et pour pas cher, tu poses tes mimines sur les bobines quand le moteur s'arrête, si tu te brûles, ça vient de là.
Sinon, voir les réglages divers, qui peuvent créer des problèmes éventuels.

LMT

Publié : 06 juil. 2015, 19:55
par lois
Pas de problème de voyant d'huile. Elle démarre à peine le bouton frôlé à chaud comme à froid, elle a la patate, depuis tout semble bien aller...

Publié : 07 juil. 2015, 10:25
par variel
Quel modèle tes antiparasites, et quel type tes bougies ?
Comme tu le dis, les deux sont inadaptés, ou du moins incompatibles entre eux.
Il est possible que tes NGK "rouge" soient du modéle non-résistif, ce qui pourrait faire chauffer le secondaire des bobines.

LMT