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jantes NTX à rayons
Publié : 11 juin 2015, 13:23
par Le forgeron
Bonjour,
une petite info: les jantes des premieres Stelvio ou des NTX à rayons sont elles prévues pour un montage sans chambre à air? On dirait des jantes classiques non étanches???
J'aimerai bien avoir ces jantes sur ma mob........
Re: jantes NTX à rayons
Publié : 11 juin 2015, 16:41
par THUMPER
Le forgeron a écrit :Bonjour,
une petite info: les jantes des premieres Stelvio ou des NTX à rayons sont elles prévues pour un montage sans chambre à air? On dirait des jantes classiques non étanches???
J'aimerai bien avoir ces jantes sur ma mob........
euh.. oui !
montage non tangentiel comme chez BM, mais étanches, et donc tubeless...
Arno (j'ai pas dit de couenneries là ?)
Publié : 11 juin 2015, 17:53
par lolesio
Non pas de bêtise jantes étanches : tubeless
Un joint est présent sur chaque rayon en fond de jante.
Bonne route
Publié : 11 juin 2015, 17:59
par Le forgeron
Merci bien!
Si un jour l'occas se présente....
Publié : 11 juin 2015, 18:53
par pascal
Le forgeron a écrit :Merci bien!
Si un jour l'occas se présente....
Bonsoir,
Ah ben justement…
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Publié : 11 juin 2015, 19:23
par Le forgeron
Oui, je les avais vu......bon, pour le moment, j'ai pas cette somme a mettre la dedans..
On verra plus tard, ou peut être un echange.
Publié : 11 juin 2015, 21:20
par Timomo
Non seulement elles sont étanches, mais en plus, c'est la première moto où je n'ai jamais à regonfler ............
Alors que j'ai connu des jantes à bâtons où il fallait regonfler après chaque sortie

Publié : 11 juin 2015, 21:55
par capdefra
Timomo a écrit :Non seulement elles sont étanches, mais en plus, c'est la première moto où je n'ai jamais à regonfler ............
Alors que j'ai connu des jantes à bâtons où il fallait regonfler après chaque sortie

Sur ma première Stelvio, une NTX, les joints de rayons n'étaient pas étanches, j'au dû en changer plusieurs ou resserrer les rayons et je perdais deux cents à trois cents grammes par semaine.
Franck
Publié : 11 juin 2015, 22:30
par Timomo
Ben je dois avoir une sacré chance !
Je vérifie avant chaque sortie et n'ai pas eu à regonfler pendant près de 2000 km. Le seul fait de vérifier me fait perdre un peu, d'où de rares gonflages

J'ai maintenant 7300 km et , malgré l'usure du pneu arrière, toujours pareil

Publié : 08 sept. 2016, 12:14
par Timomo
Je relance le débat ............
Après un peu plus de 23000 km, j'ai toujours de la chance avec les jantes à rayons, mais pour combien de temps ?
Les derniers 2000 km, je n'ai pas pu vérifier la pression de mes pneus, car je n'ai trouvé aucun point de gonflage près de mes points de stationnement. Bon, les pneus semblaient bien gonflés, à première vue.
Une fois rentré, vérification après refroidissement. Juste perdu 100 à 150 g par pneu.
Pourvu que ça dure ............
Je vais quand même chercher si il n'existe pas un petit gonfleur 12V pas trop lourd, ni encombrant. Je le mettrai dans la boite à outil (n'est-ce pas Francki ?

)
Publié : 13 sept. 2016, 15:07
par THUMPER
salut Thierry
ben j'arrive aussi à presque 23 000 km, et sincèrement quand le Stelvio me les gonfle, c'est pas vraiment avec les pressions de pneumatiques...
ça tient en effet plutôt pas mal dans le temps. je n'ai pas eu souvent à lui remettre de l'air.
peut être que ceux qui font du TT, sont plus amenés à recharger les gommes...
Arno
Publié : 13 sept. 2016, 21:40
par Timomo
THUMPER a écrit :... peut être que ceux qui font du TT, sont plus amenés à recharger les gommes...
Pour sûr !
Même que le meilleur remède est de mettre une chambre à air, après avoir bricoler une bande de protection au niveau de la jante ....... (Hein Marco ?

)