Page 1 sur 2
Quelqu'un connait cet echappement GPR?
Publié : 26 mai 2015, 21:48
par Le forgeron
si quelqu'un possede ce pot ou connait , merci de me donner vos impressions svp.
Il est marqué dans l'annonce comme cacalysé...
http://www.ebay.fr/itm/POT-ECHAPPEMENT- ... 1c3955ec73
Publié : 26 mai 2015, 22:43
par Thlar
Voilà un fil que je vais suivre avec attention . Il me plait bien à moi aussi .
En attendant les retours , les instructions de montage ...
https://www.youtube.com/watch?v=bvhAqiXyG2s
Publié : 27 mai 2015, 08:41
par Roland
Salü,
ah oui, vraiment joli!
+1 pour suivre le thread
@+
Roland
Publié : 27 mai 2015, 09:06
par Le forgeron
Joli et pas excessif niveau prix....bon, personne ne connait alors??
Je regarde un peu ce qui ce fait et je verrais bien si je me lance dans l'achat, je dois d'abord trouver une bulle qui me va, et je me demande si je ne vais pas passer finalement à la bulle d'origine retaillée...
Re: Quelqu'un connait cet echappement GPR?
Publié : 27 mai 2015, 12:51
par Phil08
[Il est marqué dans l'annonce comme
cacalysé...
je ne savais que GPR faisait dans le pot de chambre....

Re: Quelqu'un connait cet echappement GPR?
Publié : 27 mai 2015, 13:02
par Roland
Phil08 a écrit :[Il est marqué dans l'annonce comme
cacalysé...
je ne savais que GPR faisait dans le pot de chambre....

Salü,
mon correcteur automatique d'orthographe intégré m'avait fait ignorer cette pointe. Elle est bien bonne!
Roland
Publié : 27 mai 2015, 16:36
par Roland
@ le forgeron: si tu ne trouve pas drôle, tu dis et je corrige et supprime les commentaires.
Publié : 27 mai 2015, 19:59
par fasty
Je l'ai vu sur une Griso.
Il est plutôt joli.
Reste qu'il est court et va faire un peut mini sur la Stelvio.
Ne compte pas avoir un son dans les graves non plus .
Vu sa taille, c'est DB killer obligatoire.
Publié : 27 mai 2015, 22:35
par Roland
Salü,
moi je lui trouve l'avantage d'être facilement déplaçable vers le bas par modification du tube de raccordement en cas de projet de silencieux sous la valise. Ce serait bien s'il suffisait de retourner le tube de raccordement, mais il ne faut pas rêver non plus.
Ensuite il est certainement moins lourd que l'origine.
S'il ne fait pas de vilain bruit, ça me suffit. Pour moi il n'est pas nécessaire, même si ça peut être agréable ou "valorisant", que ma moto fasse un "beau bruit".
Le tarif est abordable. Si en plus c'est durable, c'est bien.
@+
Roland
Publié : 27 mai 2015, 23:54
par patlec2002
J'ai eu une paire de GPR sur ma 990. Même avec db killer j'avais mal aux oreilles au bout d'un moment...
J'avais retouché un peu ces db killers pour réduire le bruit, mais du coup la laine à bien morflé et à 25.00 bornes (je crois) il m'a fallu refaire les pots.
Sinon, bon rapport qualité/prix
Publié : 28 mai 2015, 07:06
par patlec2002
Roland a écrit :moi je lui trouve l'avantage d'être facilement déplaçable vers le bas par modification du tube de raccordement en cas de projet de silencieux sous la valise. Ce serait bien s'il suffisait de retourner le tube de raccordement, mais il ne faut pas rêver non plus.
Je viens de terminer ma modif de pot-bas/grosses valoches. Dès que j'ai un moment, j'ouvrirai un sujet forum, pour mettre en avant les soucis rencontrés.
Sinon et si tu es sur fesse-de-bouc, j'ai mis des tofs sur ma page

Publié : 30 mai 2015, 16:55
par lapin
Moi, je kiffe toujours le bruit du pot d'origine ...
Dommage que le gars qui montre un montage en 2 minutes n'ai pas pris le temps de montrer le résultat en terme de mélodie !
Sinon, rien n'est dit au niveau gain de poids ?
Publié : 30 mai 2015, 17:42
par Roland
patlec2002 a écrit :Je viens de terminer ma modif de pot-bas/grosses valoches. ..
Sinon et si tu es sur fesse-de-bouc, j'ai mis des tofs sur ma page

Salü,
j'vois pas tes tofs!?
@+
Roland
Publié : 30 mai 2015, 17:54
par Thlar
GPR 2,5 à 2,8 selon les modèles contre 8,1 pour l'origine .
Le poids du stock vu là
http://www.mivv.it/fr/news_apri.asp?cn=2199
soit 8,100kg
et des GPR ici
http://www.shogunmoto.com/moto/moto-guz ... -VP38817-4
soit 1.500kg à 2.800kg suivant modèle et version (7 différentes pour Stelvio du même fabricant!)
sans doute sans DB Killer ....
Publié : 31 mai 2015, 18:47
par fasty
L'Exan fait 90/130/400 ( juste le corps )
Et il est juste niveau taille pour un Stelvio.
Pour moi, les GPR sont définitivement trop petits...