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1200 Stelvio - Kling, cling, etc .........
Publié : 14 mai 2015, 22:35
par Timomo
Salut à tous,
Je reviens vers vous avec d'autres soucis

Maintenant que mes "à-coups" se sont transformés en "légères hésitations", voir disparus, il m'arrive une nouvelle surprise :
Ce weekend, alors que la température extérieure frisait les 30 °C, voilà que ma girafe se met à faire des bruits métalliques

Cela se passe entre 3000 et 4000 tr (tiens, c'est bizarre, c'est toujours dans la même plage de régime qu'il se passe quelque chose !). Donc, dans cette plage de régime, un "kling ou cling ou ..." se fait entendre, soit en variant dans la plage, soit en accélérant.
A 4000 tr constants, plus de "kling", au dessus, j'entends plus rien !
La moto semble bien fonctionner, la conso est très raisonnable (bientôt 400 bornes et toujours pas en réserve), mais ce bruit de ferraille désordonnée m'inquiète .............

on dirait qu'un truc métallique se balade sous le couvre culasse droit
J'ai essayé aujourd'hui, il faisait 14 °C et c'est pareil, donc, rien à voir avec la température. Par contre, il faut que le moteur soit chaud, à froid, on n'entend que le tic tic tic des culbuteurs (légère musique, sans excès)
Mais qu'est-ce qu'il se passe encore ? Je n'ai fait que 5600 bornes depuis janvier, la moto est neuve, la distri devrait être au top, je commence à douter
Merci pour vos retours d'expérience
Momo
Publié : 14 mai 2015, 23:28
par xelos33
Moto sous garantie, retour chez le concessionnaire. C'est à lui qu'il faut poser les questions.
Quoi d'autre ?
V
Publié : 15 mai 2015, 04:18
par guzflater
pas sure mais ça me parais comme il y a un ressort ou un rivet de la plaque d’embrayage qui est cassé.
Publié : 15 mai 2015, 18:59
par Timomo
xelos33 a écrit :Moto sous garantie, retour chez le concessionnaire. C'est à lui qu'il faut poser les questions.
Quoi d'autre ?
Salut Xelos,
C'est ce que je ferai demain, mais en attendant, je me suis dit que c'est peut être un problème connu ?
Merci quand même
Publié : 15 mai 2015, 19:01
par Timomo
guzflater a écrit :pas sure mais ça me parais comme il y a un ressort ou un rivet de la plaque d’embrayage qui est cassé.
Salut Guzflater,
Le bruit ressemble, en effet, à un petit morceau métallique qui se balade du côté droit, sous le réservoir.
J'ai vérifier visuellement si quelque chose s'était desserré, mais rien trouvé. ça vient bien du bloc moteur (ou alors, ça résonne via le bloc moteur ?)
Publié : 16 mai 2015, 15:09
par Timomo
Verdict de mon concessionnaire :
Faut ouvrir la culasse droite ..................

Pas le temps en ce moment, car la fréquentation est trop importante

Le responsable Guzzi vient prochainement, il faudra qu'il voit la moto (mince, j'ai pas l'temps la semaine, moi ....

)
En fait, cela ressemble à un problème déjà vu récemment sur une Norge, que j'avais vu entièrement démontée dans l'atelier, et qui est restée longtemps, longtemps, ................... très longtemps

Ce serait un problème sur une soupape ou un ressort de soupape. A vérifier au démontage. Par contre, la prise en garantie est, parait-il, excessivement longue ..........
J'attends le verdict, pour l'instant, je continue à rouler, ça passe ou ça casse. Si c'est bien cela, j'irai en parler à Lectoure, car après 5600 km, sans matraquer la moto, et surtout , en en prenant bien soin, je ne comprends pas
C'est ma première expérience Moto Guzzi, mais je pense que ce sera la dernière
Dommage, elle est chouette la Stelvio ...................

Publié : 17 mai 2015, 00:26
par xelos33
Ramène-la directement au vendeur à Lectoure. Cela devrait aller plus vite car en ce moment tu emm**des un concessionnaire à qui tu n'as pas fait de gros chèque, mais qui doit être à ton service.
Mets-toi à sa place ...
C'est au vendeur de résoudre ton problème, pas à un tiers !
Enfin, c'est ce que j'en dis ...
Peut-être même sera-t-il plus efficace.
V
Publié : 17 mai 2015, 10:53
par Grigouzi
+ 1 avec Xelos.
Il est fort probable que ton vendeur sera plus motivé que le concess qui n'a pas vendu la bécane !
Cela dit, contrariant ton problème...J'attends le diagnostic avec impatience.
Publié : 17 mai 2015, 12:32
par Timomo
Entièrement d'accord avec vous, mais je ne pensais pas que cela était aussi grave, c'est pour cela que je suis allé à Bayonne ............
C'est clair que j'irai à Lectoure, Esprit Moto fait ce qu'il peut, c'est déjà bien qu'il s'occupe de moi.
C'est quand même une sacré loterie cette moto

Publié : 17 mai 2015, 13:54
par Ludo51
timomo a écrit :C'est quand même une sacré loterie cette moto
Et c'est bien là tout le drame de cette marque pourtant si attachante.......
Publié : 17 mai 2015, 15:47
par xelos33
Ludo51 a écrit :timomo a écrit :C'est quand même une sacré loterie cette moto
Et c'est bien là tout le drame de cette marque pourtant si attachante.......
C'est ça
V
Re: Kling, cling, etc .........
Publié : 18 mai 2015, 20:28
par lapin
Timomo a écrit :Salut à tous,
Je reviens vers vous avec d'autres soucis

Maintenant que mes "à-coups" se sont transformés en "légères hésitations", voir disparus, ...
Salut Momo ... il est où le post où tu décris la résolution de ces problèmes "d'à coups" disparus ?
Publié : 18 mai 2015, 21:52
par Timomo
Salut Lapin (ou Këngàla),
Je n'ai pas vraiment expliqué/décrit ce qu'ils avaient fait, mais juste raconté que cela allait beaucoup mieux, enfin, jusqu'à ces derniers jours
C'était là (dernier post de la page) :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16665&start=75
Ils ont changé la cartographie et probablement effectué quelques réglages. Malgré cela, et après 2000 bornes d'ivresse motarde, que de soucis
En plus, depuis ces nouveaux bruits "métalliques", les à-coups semblent reprendre la main ............... j'en suis sûr, on m'a jeté un sort

Publié : 18 mai 2015, 22:05
par fasty
Avant de dire que c'est la marque, attends de voir quel est le soucis; une erreur de mécano est toujours possible.
quand à ton bruit, 3500 à 4000 c'est la zone ou le moteur vibre pas mal et donc, si un truc se balade, c'est là qu'on l’attendra...
Et ouvrir un cache culbut prend 5 mn....alors renvoyer chez lui un client avec une moto de 5000 bornes.... c'est pas sérieux. C'est clair que tu le gaves parce que c'est une machine qui ne vient pas de chez lui et qu'il ne veux pas s'en occuper...
Publié : 18 mai 2015, 22:17
par Timomo
Je l'aurai bien ouvert le cache culbu, mais il y a de la pâte à joint, donc facile de voir si on a ouvert ............
Vite fait demain que Lectoure soit ouvert et que j'appelle. Pour la marque, quoiqu'il arrive et quelle que soit ma décision, y a pas à dire, Guzzi c'est enivrant.
Mais quand tu souhaites faire 20 000 bornes par an pour te faire plaisir, c'est un peu gavant tous ces soucis, qu'ils viennent de la moto ou pas
