[Méca] [BV][Aide] Merci Variel!!!

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1678
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

[Méca] [BV][Aide] Merci Variel!!!

Message par misteraud »

Bonjour à tous,

je poste ici, car c'est lié à ma LM4, mais en fait j'aurai pu écrire à pleins d'endroits.

Bref, le remontage de mon LeMans étant engagé depuis longtemps, que le démontage/remontage du moteur m'ayant pris du temps mais surtout un long délai, je me suis permis pour enfin avancer raisonnablement et arrêter de me faire charrier par mon entourage, de chercher de l'aide pour remplacer les joints spi de ma BV.

Et quand on parle BV et gros blocs, la majorité d'entre nous, en tout cas pour ceux du sud de la Loire (et pas loin des rives en plus), pensons à Variel. Je me suis donc permis de lui écrire un petit mail et j'eu une réponse assez rapide qui nous a d'abord mené à nous rencontrer pour prendre rendez vous la semaine suivante pour opérer la BV.

Donc dimanche dernier, sur les coups de 10h00 je suis reçu pour passer la journée avec la famille Variel, Madame, Monsieur, la T3, la SP3, le Stornello et le chat (comme tout bon marin, un chat est présent à bord).

Autant le dire tout de suite, je me suis laissé guidé par mon professeur toute la journée. Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup agit mais à la fin de la journée j'étais quand même fatigué, preuve que le professeur à su m'intéresser à son savoir et que ma concentration a été bien sollicitée. J'ai été impressionné par la méthode de l'ami Variel et la décontraction dans l'action, à chaque problème un peu de reflexion lui permettant de retomber sur ses pattes. ça s'appelle l'expérience sans doute!

Je ne mentionnerai pas non plus le repas de famille Guzziste avec le plat de lasagnes très famillial, transalpin et surtout succulent, et les échanges à propos de sujets variés, et l'air de rien en évitant les classiques sujets professionnels...

voici d'ailleurs une petite photo de mon professeur du jour :
Image

et en dehors des joints spis, il ne va pas sans dire que l'amour du travail bien fait a mené mon professeur à régler la boite et à n'en point douter elle est aujourd'hui mieux reglée meilleure qu'en sortie d'usine!

En conclusion, je ne sais pas comment remercier Variel, j'ai passé une très bonne journée et appris beaucoup. Je ne sais pas comment ça se passe "ailleurs" mais je suis sûr que ce genre d'échanges simples et authentiques sont quand même très Guzzistes!

Forza Guzzi,
Mille grazie Variel!!

Steph-->
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »