Bonjour à tous,
je poste ici, car c'est lié à ma LM4, mais en fait j'aurai pu écrire à pleins d'endroits.
Bref, le remontage de mon LeMans étant engagé depuis longtemps, que le démontage/remontage du moteur m'ayant pris du temps mais surtout un long délai, je me suis permis pour enfin avancer raisonnablement et arrêter de me faire charrier par mon entourage, de chercher de l'aide pour remplacer les joints spi de ma BV.
Et quand on parle BV et gros blocs, la majorité d'entre nous, en tout cas pour ceux du sud de la Loire (et pas loin des rives en plus), pensons à Variel. Je me suis donc permis de lui écrire un petit mail et j'eu une réponse assez rapide qui nous a d'abord mené à nous rencontrer pour prendre rendez vous la semaine suivante pour opérer la BV.
Donc dimanche dernier, sur les coups de 10h00 je suis reçu pour passer la journée avec la famille Variel, Madame, Monsieur, la T3, la SP3, le Stornello et le chat (comme tout bon marin, un chat est présent à bord).
Autant le dire tout de suite, je me suis laissé guidé par mon professeur toute la journée. Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup agit mais à la fin de la journée j'étais quand même fatigué, preuve que le professeur à su m'intéresser à son savoir et que ma concentration a été bien sollicitée. J'ai été impressionné par la méthode de l'ami Variel et la décontraction dans l'action, à chaque problème un peu de reflexion lui permettant de retomber sur ses pattes. ça s'appelle l'expérience sans doute!
Je ne mentionnerai pas non plus le repas de famille Guzziste avec le plat de lasagnes très famillial, transalpin et surtout succulent, et les échanges à propos de sujets variés, et l'air de rien en évitant les classiques sujets professionnels...
voici d'ailleurs une petite photo de mon professeur du jour :
et en dehors des joints spis, il ne va pas sans dire que l'amour du travail bien fait a mené mon professeur à régler la boite et à n'en point douter elle est aujourd'hui mieux reglée meilleure qu'en sortie d'usine!
En conclusion, je ne sais pas comment remercier Variel, j'ai passé une très bonne journée et appris beaucoup. Je ne sais pas comment ça se passe "ailleurs" mais je suis sûr que ce genre d'échanges simples et authentiques sont quand même très Guzzistes!
Forza Guzzi,
Mille grazie Variel!!
Steph-->
[Méca] [BV][Aide] Merci Variel!!!
Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »
Aller
- Bonjour et bienvenue sur le Forum Guzzi-Passion !
- ↳ Who's who - Présentations
- Les Modèles
- ↳ Petits blocs : V35 - V50 - V65 - V75
- ↳ V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola
- ↳ V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza
- ↳ V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP
- ↳ 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP
- ↳ 750 Breva / Nevada / V7
- ↳ 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa
- ↳ V9 Bobber / Roamer
- ↳ Breva 850 - 1100 - 1200
- ↳ Norge 1200
- ↳ 940 Bellagio
- ↳ California 850 - 1000 - 1100 - 1400
- ↳ 850 T3 California
- ↳ 1000 II / 1000 III
- ↳ 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage
- ↳ 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring
- ↳ Griso 850 - 1100 - 1200
- ↳ Le Mans I / II / III - IV / V
- ↳ V10 Centauro / Daytona
- ↳ V11 Sport / Le Mans
- ↳ 1100 Sport
- ↳ 1200 Sport
- ↳ V100 Mandello / Mandello S
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX - V85 TT / Travel / Strada - 1000 / 1100 Quota - 1200 Stelvio / NTX - V100 Stelvio
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX
- ↳ V85 TT / Travel / Strada
- ↳ 1000 Quota - 1100 Quota
- ↳ 1200 Stelvio / 1200 NTX
- ↳ V100 Stelvio
- ↳ Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP .....
- ↳ Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ...
- ↳ 500 Falcone / Nuovo Falcone
- ↳ 254 / 354 / 400 GTS
- ↳ V700 / 750 V7 Special
- ↳ 750 V7 Sport / S / S3
- ↳ 850 GT / T / T3 / T4 / T5
- ↳ 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada
- ↳ Side-car
- ↳ Futures
- ↳ Autres marques
- La vie du Guzziste
- ↳ Equipements du Guzziste
- ↳ Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web
- ↳ Comment faire : Outils , Trucs et Astuces
- Petites annonces
- ↳ Vendre une moto
- ↳ Acheter une moto
- ↳ Vendre des pièces - accessoires
- ↳ Acheter des pièces - accessoires
- ↳ Echanger