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1100 Vintage - Roues tubeless ?
Publié : 26 avr. 2015, 18:53
par dusserre123
Bonjour,
Je viens d’acquérir une paire de roues de Calif EV pensant naïvement qu'elles se monteraient sans pbm sur ma vintage. Grossière erreur. Elle vont pouvoir se monter au prix de quelques adaptations. Je vous tiens au courant des modifs a faire pour ceux que ça intéresse. Par contre pour m’éviter de re-démonter encore une fois mes roues, quelqu'un a t il les cotes des moyeux de la vintage ?
Merci d'avance
jacques
Publié : 27 avr. 2015, 08:12
par theblakpowervintage
salut !
quels sont ses petites adaptations?? çà laisse réveur ..........

Publié : 27 avr. 2015, 08:21
par dusserre123
Salut
Pour l'instant je n'ai encore rien fait. Néanmoins une première estimation, il faut reprendre les entretoises de la roue avant. La roue de la EV et plus large au niveau du moyeu => diminuer les entretoises de la vintage (celles qui tiennent le pare-boue). Il faut faire un cache au niveau du moyeux arrière. Bien que la la largeur au niveau du moyeu soit la même (a confirmer) il y a un espace entre le haut du moyeu (ou se fixent les rayons) et le pont. Environ 1cm. Je répète pour l'instant ce ne sont que des investigations. je vous tiens au courant de la suite.
A+
Jacques
Publié : 29 avr. 2015, 09:05
par dusserre123
Salut,
Bon voila les cotes:
Largeur Moyeu AV: EV=134.5mm Vintage=124mm => modifs
Largeur moyeu AR: EV=108.5mm Vintage=108.5mm => OK mais ....
Positionnement des disques est OK en première instance pour les 2 roues.
Modification prévues:
Roues AV: réduire les 2 entretoises de roue (qui tiennent le GB) de 5mm chacune. En fait la cote exacte est = 15.25mm au lieu de 20.5mm
Roue AR: fabriquer un cache a monter sur: la roue ou le pont pour masquer l'espace de 1cm entre le pont et la roue. Pas d’idée pour l'instant de comment faire ca et surtout comment le faire tenir.
Voila ou j'en suis
A plus
Jacques
Publié : 29 avr. 2015, 18:47
par pp07
Bonjour, aurais-tu des photos de tes roues pour pouvoir comparer celles qui sont déjà montées à celles des EV que tu souhaites monter ?
Publié : 09 mai 2015, 17:36
par dusserre123
Salut,
Un peu long mais pas la alors ....
Tu peux voir les photos la:
https://plus.google.com/photos/10188315 ... kfC8qpvKbw
Photos 1 à 4 La vintage on voit que le moyeu arrière est plus large. photos 5 et 6 la EV
A+
jacques
Publié : 09 mai 2015, 19:12
par variel
Je suis pitête un peu lourd, mais si tu rayonnes tes moyeux de Vintage avec les jantes de EV, ça donne quoi ?
À moins que tu n'aies d'un côté des jantes à 40 rayons et de l'autre des à 36…
LMT
Publié : 09 mai 2015, 19:34
par theblakpowervintage
.....çà m"prend le chou cette histoire de tube laisse !
rerayonner avec un cerclage tubless ev ok ! bonjour la facture !
sinon y"a des EV en gros qui sont tip top !
donc une vintage avec des roue de ev çà s"appelle comment ???

Publié : 09 mai 2015, 19:41
par dusserre123
On va appeler ca une evintage (':lol:')
J'ai laissé tomber l'option de re-rayonner. Cher et les perçages du moyeu ne sont pas orientes correctement. J'ai commandé les entretoises de la roue AV de la vintage mais je pense que je vais les attendre longtemps ...
A suivre ...
Publié : 10 mai 2015, 07:51
par theblakpowervintage
salut !
on s"y fée de rouler en chambre a air !
un jour quand je serai grand je ferai changer les voile et rayons avec de la meilleur qualité ! je l"espére ...........

Publié : 11 mai 2015, 11:40
par motoguzziinside
perso je l'ai fait sur la jackal
il a juste fallu que je commande l'entretoise chez guzzi
de la EV anniversaire qu'elle venait
pour le vérifier tu va sur les manuels d'atelier, il y a les cotes des fourches,
regarde si l écartement est le même
A+ OLIVIER
Publié : 11 mai 2015, 12:00
par variel
theblakpowervintage a écrit :rerayonner avec un cerclage tubless ev
theblakpowervintage a écrit :un jour quand je serai grand je ferai changer les
voile et
rayons avec de la meilleur qualité ! je l"espére ...........

Pasque j'aime bien la précision dans la terminologie :
Les roues des Guzzi, du moins celle à rayons, sont composées d'un moyeu portant des roulements dans leur centre et des disques de freins sur les côtés ; d'une jante sur laquelle on vient monter un un pneu, ou pneumatique ; et entre les deux, de rayons faisant la liaison entre moyeu et jante.
Le voile d'une roue désigne soit la partie pleine à l'intérieur de la jante, absente dans notre cas ; soit le saut latéral de la jante. Dans ce dernier cas, on pourra corriger le défaut en reprenant le réglage des rayons pour en égaliser la tension.
On évitera l'utilisation du terme "cerclage", qui peut prêter à équivoque.
J'ai dit.
LMT
Publié : 21 mai 2015, 17:43
par dusserre123
Salut,
Bonne nouvelle. J'ai réussi a monter la roue AV. Voila ce que j'ai fait:
Commander les pieces suivantes chez Guzzi (soyez patient ~ 4 semaines et c'est cher):
977034
977048
977035
90271026
Il s'agit des entretoises de roue AV pour Vintage.
Ramener la cote des entretoises à 15.5mm en enlevant de la matière coté roulements et ça se monte correctement. Les disques sont dans les pinces (bonne nouvelle), le garde boue peut se fixer etc..
Voila reste a faire un cache pour la roue AR pour masquer ce vide de 1cm qui ne fait pas très beau.
A bientôt pour la suite. Je ferais des photos quand tout sera fini. Pour l'instant petite balade iberique yes !
A plus
jacques
Publié : 21 mai 2015, 19:12
par motoguzziinside
j ai une vintage à la maison samedi, je regarderai le montage
parce qu'à part l'entretoise je n'ai rien eu besoin d'autre sur le jackal
j'attends tes photos
A+ OLIVIER
Publié : 21 mai 2015, 19:59
par theblakpowervintage
variel a écrit :theblakpowervintage a écrit :rerayonner avec un cerclage tubless ev
theblakpowervintage a écrit :un jour quand je serai grand je ferai changer les
voile et
rayons avec de la meilleur qualité ! je l"espére ...........

Pasque j'aime bien la précision dans la terminologie :
Les roues des Guzzi, du moins celle à rayons, sont composées d'un moyeu portant des roulements dans leur centre et des disques de freins sur les côtés ; d'une jante sur laquelle on vient monter un un pneu, ou pneumatique ; et entre les deux, de rayons faisant la liaison entre moyeu et jante.
Le voile d'une roue désigne soit la partie pleine à l'intérieur de la jante, absente dans notre cas ; soit le saut latéral de la jante. Dans ce dernier cas, on pourra corriger le défaut en reprenant le réglage des rayons pour en égaliser la tension.
On évitera l'utilisation du terme "cerclage", qui peut prêter à équivoque.
J'ai dit.
LMT
salut désolé pour pour mon incompétence sur le sujet ! j"ai vu les tarifs en Belgique pour refaire mes roues en simple chambre à air ! c'est toujours aussi cher !
la méthode de piquer les roues complètes de la ev et de modifier l'entretoise reste des plus simples à nos connaissances !
il existe de beaux modèles de jantes avec chambre mais le prix ....